Mon essai de la California 1400 Touring

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jackguz
Tour de France
Messages : 622
Inscription : 30 mai 2010, 13:38
Localisation : Ardèche

Message par jackguz »

Rbsr;en reponse a PIT ,ma vintage louvoyait en grde courbe rapide :oops:
j ai gonfler les pneus ,comme dit precedament,durcie la fourche avant ,avec les 2 molettes au dessus des foureaux de fourches,enlever les sacoches et avec la clef qui se trouve dans la trousse a outils,j ai tendu la detente,c est a dire resserer le ressort arriere,ca allait bcp mieux mais pas encore comme je l esperais,et j ai decouvert les 2 molettes de compression,grosse bague noire,qui sont sur le haut des amortos arriere,que j ai visser a la main ,fait des essais et trouver le bon compremis,plus de louvoiement,la moto ne ce dandine plus du croupion,mais je ne crois pas ,que bcp de possesseurs de vintage, sachent que l on peux agir sur la compression,essaie tiens nous au jus.
Bonne route;forza guzzi.
Dernière modification par jackguz le 22 mars 2013, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Afin de ne pas pourrir le sujet Calif 1400, je continue la discussion à propos de la Calif Vintage ici :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Je viens d'essayer sur environ 20 KM la nouvelle Calife en version Custom .
Gabari impressionnant : mon 1100 Calife fait figure de mob à coté!!
C'est une machine agréable ,surtout en mode tourisme ou on profite du couple et la rondeur du moteur.

Deux regrets:
Absence du freinage intégral;Un comble pour une marque comme Guzzi qui a été précurseur dans ce domaine

La position de conduite ne me plait pas , j'aurai aimé avec une position standart routiére et non pas piédes en avant, c'est vraiment dommage...

A non, 3 eme critique;et non des moindres:LE PRIX !!
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

[quote="LEON17"]
La position de conduite ne me plait pas , j'aurai aimé avec une position standart routiére et non pas piédes en avant, c'est vraiment dommage...
quote]

Ca c'est une info intéressante ! Je n'aimerais pas non-plus. Il est vrai qu'elle joue la carte gros Custom à fond.
Faudra quand même que je l'essaye cette moto.

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

sa "vraie" concurrente ...beaucoup moins gourmande ...
(même dans le design, je trouve)
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... d-1600.php
version full touring
http://www.leboncoin.fr/motos/451861069.htm?ca=3_s
à ce prix là, une sacré bonne affaire, d'ailleurs !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
carlo

Message par carlo »

Salut,

j'ai un collègue de boulot qui a acheté la Thunderbird 1600, ben il a eu que des emmerdes, il l'a revendue après un an et a repris une H.D. , c'est étonnant de la part de Triumph... Il est tombé sur un modèle du lundi matin :lol:

Ceci dit il rêve d'une Guzzi, ( depuis qu'il a essayé ma 1200 Sport 2V ) ,
mais sa baronne préfère les custom... Faut que je le branche sur la Calif ! :D

A+ Carlo V11 Le Mans
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »