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1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
Modérateur : variel
1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
Bonjour est ce que quelqu'un a déjà étanché un bloc moteur autour du palier arrière suite à porosité de celui ci et avec quel produit merci pour les réponses
bibi
bibi
Re: 1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
J'ai déjà eu ce problème de fuite sur le palier arrière du vilebrequin; je pensais à un problème lié au joint papier, mais ce sont les puits des vis de fixation qui n'étaient pas étanches.
Attention aussi à la prise de reniflard en alu', le joint peut fuir.
Attention aussi à la prise de reniflard en alu', le joint peut fuir.
- variel
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Re: 1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
Les 2 vis du bas du palier doivent être montées avec un produit d'étanchéité (leurs trous débouchent dans le carter moteur).
Personnellement, je mets du Teflon®, c'est plus facile à nettoyer.
Sinon, j'ai déjà eu une fuite du palier lui-même, qui avait eu une oreille fêlée à la suite d'un démontage de bourrin qui avait raté.
Si c'est le cas, il faut le remplacer, tu auras moins de problèmes.
LMT
Personnellement, je mets du Teflon®, c'est plus facile à nettoyer.
Sinon, j'ai déjà eu une fuite du palier lui-même, qui avait eu une oreille fêlée à la suite d'un démontage de bourrin qui avait raté.
Si c'est le cas, il faut le remplacer, tu auras moins de problèmes.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
Lors du dernier démontage je pensai avoir fait le tour des petits pièges style les 2 vis qui débouchent la pastille d'arbre à came remontage avec joints neufs de partout pour un résultat bien décevant reste la porosité beaucoup de travail pour le contrôle est ce réalisable avec quel produit ???
merci
merci
- variel
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Re: 1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
C'est le corps du palier ou le carter moteur qui fuit ?
Il y a eu des problèmes de porosité des carters, il fut un temps…
LMT
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Re: 1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
variel a écrit :Les 2 vis du bas du palier doivent être montées avec un produit d'étanchéité (leurs trous débouchent dans le carter moteur).
Personnellement, je mets du Teflon®, c'est plus facile à nettoyer.
LMT
Téflon® pour la plomberie ?
- variel
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Re: 1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
Oui, oui, celui-là même. Au moins c'est démontable, facile à trouver et bon marché.
LMT
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Re: 1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
Ok j'ai.
Je vais bientôt avoir un palier à remonter.
J'ai un G5 (side car) en pièces.
Je vais bientôt avoir un palier à remonter.
J'ai un G5 (side car) en pièces.
Re: 1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
Bonjour sans pouvoir l'affirmer (pas contrôlé) mais étant donné que tous le reste a été vérifié
-joint à lèvre neuf (vilo)
-joint papier neuf (palier)
-joint tube reniflard neuf
-montage étanche des deux vis du palier
-pastille arbre à came étanchée à l'aramétal
-contrôle du palier ok
je pense qu'il ne reste que la porosité du carter par lui même ou une micro fissure
merci
-joint à lèvre neuf (vilo)
-joint papier neuf (palier)
-joint tube reniflard neuf
-montage étanche des deux vis du palier
-pastille arbre à came étanchée à l'aramétal
-contrôle du palier ok
je pense qu'il ne reste que la porosité du carter par lui même ou une micro fissure
merci
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- Tour de France
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- Localisation : st martin du Bosc 34700
Re: 1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
Salut Bibi,
dans le manuel d'atelier ils preconisent ca :
http://www.stein-dinse.biz/advanced_sea ... c_subcat=1
Il ya toute une procedure bien explique pour verifier et tester.
Peut etre dispo biens moin cher ailleurs et de toute facon j'irais personellement chez un monteur pro( Barnabe Ortega ?) pour ce genre de probleme.
Chris
dans le manuel d'atelier ils preconisent ca :
http://www.stein-dinse.biz/advanced_sea ... c_subcat=1
Il ya toute une procedure bien explique pour verifier et tester.
Peut etre dispo biens moin cher ailleurs et de toute facon j'irais personellement chez un monteur pro( Barnabe Ortega ?) pour ce genre de probleme.
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
Re: 1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
Merci pour la réponse je pense ouvrir le moteur cette été je téléphonerai à "stein" pour m'en dire plus sur le produit que tu as trouvé
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- Tour de France
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Re: 1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
Pas de quoi Bibi,
dans le temps pas mal de moteurs etaient peints avc ca :
http://blogs.mustangmonthly.com/6624693 ... -eastwood/
Ca aide a disperser l'huile plus facilement et aussi a etanchifier les carters.
Ca se trouve facilement sur ebay uk.
J'ai pas de retour sur usage dans une guzzi mais sur les enfield d'origine usine et bsa c'etait assez courant en renovation/preparation.
Lien de renove de BSA sur un forum laverda
http://www.laverdaforum.com/forum/index ... =85763.120
dans le temps pas mal de moteurs etaient peints avc ca :
http://blogs.mustangmonthly.com/6624693 ... -eastwood/
Ca aide a disperser l'huile plus facilement et aussi a etanchifier les carters.
Ca se trouve facilement sur ebay uk.
J'ai pas de retour sur usage dans une guzzi mais sur les enfield d'origine usine et bsa c'etait assez courant en renovation/preparation.
Lien de renove de BSA sur un forum laverda
http://www.laverdaforum.com/forum/index ... =85763.120
T3 'speciale "
NTX 650
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- Tour de France
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Re: 1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
Autre possibilitee ici
http://www.x-seal.co.uk/shop/acrylic-12 ... 1c247736de
http://www.x-seal.co.uk/shop/acrylic-12 ... 1c247736de
T3 'speciale "
NTX 650
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- Connait son département
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Re: 1000 SP - Fuite huile entre moteur et boite
bonjour j ai eu le problème il y a quelque années .j avais une fuite du joint spy environ tous les 10 000.
Sur les conseil de Krajka : tu bouche tous les orifices tu gonfle a 2 bar et tu passe du produit a vaisselle pour voir la fuite.
j avais un carter poreux réparé avec de la soudure a froid ou de l araldite mélangé avec de la limaille d alu.ça tient encore .
la fuite continuelle venait du vilebrequin pas a la bonne cote d origine.
tant que tu y est tu met de la soudure sur la pastille de l arbre a came.
l ouvrier qui a monté ma Calif en 77 doit encore travailler car j ai eu la même fuite sur ma Norge de 09
a+ bon courage philippe
Sur les conseil de Krajka : tu bouche tous les orifices tu gonfle a 2 bar et tu passe du produit a vaisselle pour voir la fuite.
j avais un carter poreux réparé avec de la soudure a froid ou de l araldite mélangé avec de la limaille d alu.ça tient encore .
la fuite continuelle venait du vilebrequin pas a la bonne cote d origine.
tant que tu y est tu met de la soudure sur la pastille de l arbre a came.
l ouvrier qui a monté ma Calif en 77 doit encore travailler car j ai eu la même fuite sur ma Norge de 09
a+ bon courage philippe
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009