Salut Corto,
J'ai ouvert le mien (Breva1100) à 54000km pour cause de fuite d'huile de boite au niveau des cannelures de l'arbre d'entrée(O-ring de mauvaise qualité complètement dur et cassé!), j'en ai profité pour changer tous les spis. Les disques d'embrayages ainsi que le disque acier intermédiaire, la couronne dentée et le volant moteur bref tout ce qui est sensé s'usé étaient dans un état impeccable, de mémoire -0,1 mm au niveau des disques, je me suis dis que ce matériel devait tenir bien 150à200000 km
La seule pièce vraiment usée était la petite bague logée dans l'arbre d'entré qui doit avoir un recouvrement interne en Téflon ou quelque chose du genre mais ça ne doit pas porté à conséquence. Coté butée rien à redire non plus tout était en ordre.
Les signes de faiblesse dont tu parles c'est un patinage lors des démarrages ou broutage?
Remplaces-tu au moins une foi par année le liquide d'embr.? Il ne tient pas plus.