Embrayage BREVA 1100 changement à combien de KMS?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 903
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Embrayage BREVA 1100 changement à combien de KMS?

Message par Corto78 »

Salut la meute,

Voilà ma brelle vient de dépasser les 60000kms et l'embrayage commence à donner des signes de faiblesse au démarrage en première.
Est ce les symptômes avant coureur d'un changement à prévoir ou autre signe moins sympa?

A combien avez vous changer votre embrayage?

merci
:?
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut Corto,
J'ai ouvert le mien (Breva1100) à 54000km pour cause de fuite d'huile de boite au niveau des cannelures de l'arbre d'entrée(O-ring de mauvaise qualité complètement dur et cassé!), j'en ai profité pour changer tous les spis. Les disques d'embrayages ainsi que le disque acier intermédiaire, la couronne dentée et le volant moteur bref tout ce qui est sensé s'usé étaient dans un état impeccable, de mémoire -0,1 mm au niveau des disques, je me suis dis que ce matériel devait tenir bien 150à200000 km :!: 8)
La seule pièce vraiment usée était la petite bague logée dans l'arbre d'entré qui doit avoir un recouvrement interne en Téflon ou quelque chose du genre mais ça ne doit pas porté à conséquence. Coté butée rien à redire non plus tout était en ordre.
Les signes de faiblesse dont tu parles c'est un patinage lors des démarrages ou broutage?
Remplaces-tu au moins une foi par année le liquide d'embr.? Il ne tient pas plus.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Je rejoins Marco Jura

cet embrayage est reconnu pour être un monstre de solidité

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2111
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Et bien,

J'ai une question pour tous : le course de votre levier d'embrayage est-elle comme la mienne, très (trop !) courte ?
En effet, j'embraye sur la fin et assez sèchement ; c'est un peu chiant dans les épingles en montée.
Gilbert Merle (Motos) l'a trouvé un peu bizarre à son gout. Il doit y avoir un truc pas clair.
Merci. 8)

P.S. la moto à quasiment 80000 km, je ne me sers que peu de l'embrayage car jamais en ville à moto.
Image
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonsoir
Lors du démontage pour changer le joint spy du vilo à 142 000km , le mécano croyait que j’avais changé l’embrayage tellement il était en bonne forme .
Maintenant il a dépassé 162 000 km , je ne connais pas son degrés d’usure , il fonctionne normalement .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2379
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

J'ai revendu ma Breva 1100 à 95000km avec l'embrayage d'origine en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonjour à tous,

Remplacement du récepteur d'embrayage à 43 000: course efficace raccourcie, craquement des vitesses (1ère surtout).
En final la commande devient spongieuse et vous vous trouvez dans l'obligation de pomper plusieurs fois avant de pouvoir passer la vitesse.

J'ai fait la descente aux 90 ans à Mandello comme ça. Remplacement chez Agostini en arrivant à bon port...par le modèle destiné aux 8V, beaucoup plus dur.
Erreur involontaire ou volontaire du mécano ? Musculation de la main gauche garantie.
Remplacé par le bon modèle à 46 000.

Si vous avez changé votre liquide, bien purgé et que les symptômes persitent...

Je crois aussi que cet embrayage est costaud mais il pourait arriver, et c'est arrivé, qu'un rivet saute.

La Norge a 60 000 maintenant. L'embrayage ne donne aucun signe de fatigue. Cet hiver, je ferai le remplacement du liquide d'embrayage.

Voilà ma petite expérience sur le sujet.

Bonne journée.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Il y a déjà eu une discussion sur le sujet dans la rubrique Norge. Je crois bien que là aussi c'était une histoire de changement de liquide plus ptet une ou 2 autres choses bien plus simples qu'un nouvel embrayage.

Maintenant je ne sais pas si pour changer le récepteur il faut tout ouvrir aussi...?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 903
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Salut Marco,
En fait il s'agit plutot de broutage en première et particulièrement à froid?
Si t'as une idée :idea:
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2962
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Sans doute une petite fuite d'huile sur le plateau,
ton joint spi d'arbre commence peut-être à fatiguer.
Sinon la mienne arrive à 49000 et l'embrayage parait tout à fait sain! 8)
A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Hello Corto,
Aie si ça broute, normalement c'est le signe d'un voilage d'un ou des composants, ça peu aussi être une particule plus dure dans la matière des disques ou des rivets de fixation des garnitures qui ont lâché.
Mais ça peut tout aussi bien s'atténuer et revenir à la normale.
Si ce n'est pas trop fort comme broutage et qu'il n'y a pas de bruit autre que ceux de l'embrayage attend de voir comment ça évolue :!:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Fuite d'huile j'y crois pas trop, la moitié de mon huile de boite s'est déversée dans l'embrayage en passant par la noix : aucun patinage ni quoi que se soit :!: Les pièces sont bien conçues il y a des gorges et trous pour éjecter l'huile (et l'eau) en dehors, normalement les fuites d'huile que se soit celle de la boite ou du moteur ne doivent pas provoquer le patinage, si quelqu'un peut confirmer cela :?:
patve0
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 20 oct. 2008, 19:58
Localisation : Normandie

Embrayage BREVA 1100 changement à combien de KMS?

Message par patve0 »

Bonsoir,
pour moi 30000 km, rivets d'un disque cassés. Cela a commençé par faire comme ci je ne pouvais débrayer à fond, jusqu'au jour ou je ne pouvais plus débrayer du tout.
Dépose du moteur, montant de la facture > 600€.
BMW R1200R LC 2016 Light White
Yamaha 350 RDLC 31K (1983)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

RJVB a écrit : Maintenant je ne sais pas si pour changer le récepteur il faut tout ouvrir aussi...?
Pour accéder au récepteur d'embrayage, qui est visible de l'extérieur, il faut déposer le CARC complètement pour ôter les vis de fixation. Vraiment c...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
edb97410
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2011, 19:41
Localisation : Saint-Pierre Ile de la Réunion

Message par edb97410 »

Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils avisés; il y a un an, lors du remplacement d'un roulement de colonne de direction de ma Bréva 1100, le garagiste a refait le plein du réservoir de commande d'embrayage car il était à sec. Nous avons chercher des traces de fuite, mais n'avons rien trouvé d'anormal. Hier j'ai demandé à un ami de faire rouler ma moto, car elle est immobilisée depuis décembre dernier suite à une opération du genou droit que j'ai subi; et voilà que l'embrayage ne fonctionne plus...Même punition, réservoir vide! Ce matin je contrôle visuellement et je ne trouve toujours pas de trace de fuite???
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point?

Merci de votre ou vos réponse(s).

Brévamment,
Daniel
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »