850 T3 - Fuite important cylindre!!

Modérateur : variel

Répondre
guguz

850 T3 - Fuite important cylindre!!

Message par guguz »

Bonjour, j'ai évoqué mon problème dans mon autre post (limaille dans boite de vitesse!!).

En fait j'ai remonté ma moto 850 T3 de 1982, la boite de vitesse que j'ai refaite fonctionne. :D
Là le souci c'est que j'ai démonté le cylindre droit suite à une petite fuite d'huile pas facile à déterminer!!

Comme un c...dans ma commande de pièces , je me suis planté et ai commandé un joint d'embase au lieu de culasse.

J'ai donc remonté le tout avec l'ancien joint de culasse (changé les joints toriques quand même, sauf celui du bouchon de culasse(celui qui est au fond qu'il faut aller chercher avec une clé allen).
alors ma fuite peut elle venir de ça???

sachant que je ne vois pas d'huile sortir au niveau du joint de culasse!!! ça semble être plus haut vers l'arrière(proche de l'allumeur quoi!)
est ce que ce torique oublié peut être la cause!!?

merci de vos éclairages!!

ps: je sais que sur ce coup là j'ai pas été trop futfute!! :?
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

850 T3 - Fuite importante cylindre!!

Message par sergi »

Il faut voir aussi du côté de l'arrivée d'huile par le flexible, plan de joint conique!!
guguz

Re: 850 T3 - Fuite important cylindre!!

Message par guguz »

salut, tu veux dire les durites de graissage culasse?
au début ça a fuit par là , j'ai changé les joints et c'est bon.

merci.
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 850 T3 - Fuite important cylindre!!

Message par chris a »

Ça peut aussi pisser par le bouchon de la culasse qui masque le goujon a l'oppose de la bougie - normalement il y a un joint mais du silicone en ferait autant.
Tu a bien mis toutes les petites rondelles a la bonne place aussi ?
T3 'speciale "
NTX 650
guguz

Re: 850 T3 - Fuite important cylindre!!

Message par guguz »

oui, j'ai changé les toriques sur les 4 goujons.
je pense aussi à ce bouchon au fond du puit!! le seul joint torique pas changé ,j'suis vert!!

j'ai vérifié ce matin aucne trace d'huile au joint de culasse !

merci encore.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 T3 - Fuite important cylindre!!

Message par joss »

J'ai eu le même problème de fuite récurrente sur mon V7 Spécial, et la fuite venait bien du bouchon masquant le goujon opposé au puits de bougie, en changeant le joint cuivre fini la fuite ....
t'as juste à re-démonter ton cache culbu :)
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
guguz

Re: 850 T3 - Fuite important cylindre!!

Message par guguz »

Ouai je pense bien aussi.

j'ai donc démonté les culbus...et par contre c'est bien une rondelle dans le fond de ce puit et non un joint torique comme je disais!
merci encore.

il y a bien un joint torique mais dans le bouchon supérieur, celui là je pense pas qu'il ait provoque la fuite que j'ai eu!!(je vais le changer quand meme).


:lol:
guguz

Re: 850 T3 - Fuite important cylindre!!

Message par guguz »

petit aparté, c'est bien sympa ton lien de tarak!! tu es musikos dedans?
excellent. :wink:
guguz

Re: 850 T3 - Fuite important cylindre!!

Message par guguz »

pas tarak, mais taraf!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 T3 - Fuite important cylindre!!

Message par joss »

merci pour le compliment, oui j'y joue, c'est moi le plus gros :lol:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
guguz

Re: 850 T3 - Fuite important cylindre!!

Message par guguz »

:wink: J'me doutais pour l'hélicon!!!!!c'st c...!!!ballot!!!eheh
en tout cas j'aime bien et comme je bosse dans l'animation sportive et cirque!! ça me cause bien!!

bref!
je reviens à ma pétoire!!! eh ben c'est réglé!!!(grace à vous et un pote qui m'a aidé à passer les saloperies de segments au remontage, seul ,impossible pour moi!!)

changement joint d'embase, des toriques à l'embase, du joint de bouchon de culasse + une rondelle avec la vis cylindrique(à l'opposé du puit de bougie)+ joint des durites de graissage culasse!!!

eh ben ça pète , ça fuit plus!!! :idea:

demain; j'ai encore du temps, donc re vérif après chauffe!! si fuite ou pas!!
ensuite, nettoyage de la bete(ben oui l'huile ça pouasse!!!!), et pis j'y remet son panier en fibre(l'osier c'est trop cher!!)
et essai routier, déjà jusqu'au bout de mon chemin!!

à cette heure je remercie tous ceux qui m'ont suivi et guidé et....
du coup, j'sais plus si je vais la vendre!!!!

:?: :roll: :?: :shock:
guguz

Re: 850 T3 - Fuite important cylindre!!

Message par guguz »

Le panier est raccroché, et ça roule! :lol:
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »