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1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission
Modérateur : variel
1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission
Bonjour,
J'essaye de les changer car bien craquelées,peut-être par "à coeur" mais au bénéfice du doute.
C'est pas facile facile déjà pour enlever la durite carbu-filtre à air,j'ai dévisser la boîte à air et ça m'a donné le peu du jeu qui me manquait.
Bon j'ai réussi à enlever l'ancienne pipe mais maintenant pour mettre la nouvelle dur dur d'autant qu'elle est bien moins souple .
Vous faites comment ? Un peu de liquide vaisselle ? D'huile ? Assouplir au décapeur thermique ?
Merci,bonne après-midi.
J'essaye de les changer car bien craquelées,peut-être par "à coeur" mais au bénéfice du doute.
C'est pas facile facile déjà pour enlever la durite carbu-filtre à air,j'ai dévisser la boîte à air et ça m'a donné le peu du jeu qui me manquait.
Bon j'ai réussi à enlever l'ancienne pipe mais maintenant pour mettre la nouvelle dur dur d'autant qu'elle est bien moins souple .
Vous faites comment ? Un peu de liquide vaisselle ? D'huile ? Assouplir au décapeur thermique ?
Merci,bonne après-midi.
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission
J'utilise soit de la graisse à pneux, soit de la graisse silicone.
La graisse à pneux sèche sur place, la graisse silicone reste très glissante.
Question de goût.
LMT
La graisse à pneux sèche sur place, la graisse silicone reste très glissante.
Question de goût.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission
J'essaye ce matin avec de la graisse au silicone.
Merci
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APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission
J'ai oublié de préciser : à utiliser en quantité modérée. J'ai déjà vu un moteur cracher littéralement ses carbus sur un retour d'allumage !
LMT
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Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission
Je vais les sangler aux cylindres,nan je déconne
Sinon je pensais aussi avec un petit peu de savon qui va sécher ensuite lui aussi,de Marseille of course
Sinon je pensais aussi avec un petit peu de savon qui va sécher ensuite lui aussi,de Marseille of course
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission
Pour vous faire profiter de mon expérience , j'ai aussi eu à faire ce genre de remplacement et qu'avec les 10° du parking c'était un peu dur j'ai voulu "assouplir" les pipes.
Donc ni une ni deux , je me suis dit qu'un bon moyen d'y arriver était de leur faire prendre une 20aine de secondes de micro ondes et zouu dans le four , c'est parti.
Confiant, que risque le caoutchouc dans un four à micro ondes ?
Ben il n'a pas fallu 15 secondes pour que la dite pipe explose ! de la fumée , odeur de pneu cramé et bien évidemment ma femme ne m'a pas raté ...
Je recommencerai plus , promis
Steph
NB: finalement trempés dans l'eau chaude ça s'est bien passé finalement !
Donc ni une ni deux , je me suis dit qu'un bon moyen d'y arriver était de leur faire prendre une 20aine de secondes de micro ondes et zouu dans le four , c'est parti.
Confiant, que risque le caoutchouc dans un four à micro ondes ?
Ben il n'a pas fallu 15 secondes pour que la dite pipe explose ! de la fumée , odeur de pneu cramé et bien évidemment ma femme ne m'a pas raté ...
Je recommencerai plus , promis
Steph
NB: finalement trempés dans l'eau chaude ça s'est bien passé finalement !
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- twinrider
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Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission
tu vires tout et tu mets des KN !
tout devient accessible, miracle !
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission
Il paraît le lubrifiant pour passer les cables 220V dans les gaines annelées (pour les maisons ...) est comparable au lubrifiant pour les pneus, qui perd ses propriétés avec le temps ... sinon le savon (ou la bavouille ), oui.
NB : au moins certains plastiques se rétractent en chauffant (contrairement au métal qui se dilate) donc à part les rentrer dans la maison pour les assouplir (quand le garage n'est pas chauffé) ce n'est pas une si bonne idée, en effet
NB : au moins certains plastiques se rétractent en chauffant (contrairement au métal qui se dilate) donc à part les rentrer dans la maison pour les assouplir (quand le garage n'est pas chauffé) ce n'est pas une si bonne idée, en effet
Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission
Bonsoir,
Sont depuis ce matin sur la cheminée et je trouve pas qu'ils se soient assouplis.
J'essaie demain avec une de vos méthodes.
Merci
Sont depuis ce matin sur la cheminée et je trouve pas qu'ils se soient assouplis.
J'essaie demain avec une de vos méthodes.
Merci
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission
pareil : au bain marie
Re: 1000 GT - Mécanique : Pipes d'admission
Bonsoir,
Voilà elles sont montées après 3 jours sur le manteau de la cheminée.
Merci à tous
Voilà elles sont montées après 3 jours sur le manteau de la cheminée.
Merci à tous
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990