Carburant/additif

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Modérateur : variel

romu78

Carburant/additif

Message par romu78 »

Bonjour,
Comment faite vous pour rouler avec des motos anciennes, vous mettez le l'additif dans l'essence, comment savoir qu'elle moteur fonctionne encore avec du SP 98 ?
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twinrider
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Message par twinrider »

perso, je roulais sans probléme avec SP95 + additif substitut au plomb
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Julien
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Message par Julien »

SP95 ou 98 sans additif, ça va très bien comme ça. Je trouve que la LM tourne mieux avec le 98 (moins de cliquetis quand il fait chaud en reprise sous 4000 tr)
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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philmar19
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Message par philmar19 »

Dans mon Sp je roulais au 98, comme Julien je trouve qu'elle tourne mieux, et puis additif acheté chez Norauto
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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SP46
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Message par SP46 »

après la disparition des dernières pompes avec du plombé, mon SP à fait plus de 30 000 sans additif, avec du SP 98, et les soupapes n'étaient pas marquée quand j'ai refait le moteur à 196 000 km
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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variel
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Message par variel »

T3, SP3, Stornello, même combat : pas d'additif, du SP95.
J'ai essayé le SP98, effectivement ça cliquète moins, mais c'est la seule différence que j'ai ressentie (à part le prix, bien sûr).
Je laisse les additifs "substituts du plomb" aux amateurs, avec les gri-gris et autres médailles Vitafor…

LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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