1200 S ou 1100 Griso?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
ChristopheN

1200 S ou 1100 Griso?

Message par ChristopheN »

Bonjour à tous!
J'ai vendu ma BMW K1200 RS ,104000km dont 60000 en cinq ans avec moi. Et maintenant? Je lorgne depuis un moment du coté de chez Guzzi. Ma compagne roule en Breva 750. Enfin quand je lui laisse! C'est bien mais la partie cycle n'est pas top et le moteur manque un peu de coffre...La 1200 Sport a plus de couple que la Griso 1100 que l'on me propose neuve à 9400 €...avec un sacré look en plus...et peut-être un peu moins de confort?
J'ai eu l'occasion de rouler 4 jours en Yamaha MT01: phénoménal! Mais tout comme la Moto Morini 1200 Corsaro que j'ai pu essayer (phénoménal aussi!), il y a une chaîne à surveiller. Et quand on a presque toujours roulé au cardan depuis 27 ans...C'est inconcevable. Reste la Buell XB12 R Ss mais là il faut passer par Harley et les ricains...
Alors voilà: j'attends vos avis:
1100 Griso ou 1200 Sport?
Merci d'avance, Christophe
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut ChristopheN ,
Tout dépend de ton utilisation :
- Si tu fais beaucoup de Duo , le 1200 Sport est mieux !
- Si tu fais des petits trajets et pas d'autoroute , la Griso te conviendra !
Je suis passé du V10 Centauro au 1200 Sport sans regret .
J'ai pu essayer la 1100 Griso aux GMG 2005 , elle marche très bien mais moins confortable .
(Surtout à deux avec les bagages ... :oops: )
La 1100 Griso reste plus légère et plus maniable en usage courant .
Maintenant , il y a des promotions sur les 1100 Griso ...
A toi de faire le bon choix ou le meilleur , ce sera toujours une Guzzi ! :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
martin

Message par martin »

salut le presquenouveau !

sans hésiter et comme d'hab,je réponds: calif

ok je vais me coucher,désolé je peux rien pour toi,achètes celle qui te plait le plus,il n'y a que ça qui resiste au temps ,va les essayer d'abord le choix s'imposera tout seul je pense.. je n'en ai conduit aucune des deux mais j'avoue que la griso est très originale comme tu le fait remarquer (c'est déjà un indice,non?),et va couter moins cher avec l'arrivée de la 8v...
sinon ya pile ou face (pour la buell un copain qui roule en 1200gs l'a essayé et n'a pas aimé du tout,il a presque eu peur à grande vitesse)
:lol:
DRI

Message par DRI »

Salut Christophe,

pour enrouler dns les pyrénnées, sans conteste la Sport1200 : à mon sens plus confortable et polyvalente !
Tu peux la transformer en bête de somme avec des valises, sans pour autant dénaturer sa ligne... ou,comme moi, la laisser vierge de toute capacité d'emport et profiter d'une excellente partie cycle et d'un moteur époustoufflant. 8) Si tu as aimé la MT01, tu va signer de suite pour la 1200. En Buell je n'ai testé que la XB9 : ça respire, ça tremble de partout :lol: , j'ai adoré, mais je l'ai trouvé trop exclusive.
paulo35

Message par paulo35 »

salut
j'ai eu une buell x1 la 12s est fade à coté mais attention quelques soucis le ventilo n'arrète pas de fonctionner ça gàche le plaisir la courroie sur xb peut pèter
la mt01 j'en ai eu une 4 mois autonomie ridicule 150km+ réserve 40km maxi la chaine une galère avec le bras oscillant renforcé par le bas
mais moteur à SENSATION et ça ça rapproche de la 12s (ou griso d'ailleurs)
la 12s le panard le pied le cardan la boite tb le chassis tb le moteur ha le moteur idem mt mais beaucoup plus d'allonge
en plus gaffe car revendre une mt01 c'est dur
le confort la mt a une suspension arrière ratée car sur petites routes (les seules à moto) c'est très inconfortable
place passager tu as vu la hauteur des repose pieds j'ose espèrer que ta dame est courte sur patte
pour la morini on me dit que c'est comme la voxan(ma éème moto) en mieux c'est un compliment pour le reste je ne connais pas(chaine + gros couple pas bon à mon avis)
j'espère que ceci va t'aider
bon choix!!!!
a+
drama

Message par drama »

salut,
pour en avoir possèdé une pendant 1 an, je peux te dire que la griso est le modèle sportif actuellement chez guzzi
elle est raide, stable mais demande un investissement du pilote lorsque le rytme auguemante et que ça tourne . il faut déhancher et se servir des reposes pied et dans les petits coins(épingles de montagne) elle élargie et n'est pas à son aise .
la 1200S je ne l'ai essayée qu'une fois mais je n'ai pas aimé du tout l'impression d'être assis dans la moto(j'aime pouvoir sortir une fesse et appuyer sur les reposes pied à l'attaque) mais pour voyager à bon rythme pourquoi pas
je prefere la Bellagio :wink: pour sa légerté, sa vivacité et son côté dépouillé et son moteur, tu devrais l'essayer.... :twisted:
paulo35

Message par paulo35 »

salut
en effet comme dit dram on est dans la moto et c'est vraiment le panard
question légèreté bellagio= 12s soit enviropn 250kg le bébé
la 12s c'est un vélo la bellagio aussi par contre 940cm3 contre 1200cm3 et là c'est plus la mème chose
le son parlons du son ben idem match nul partout
et puis 12s roues a batons donc sans chambres =sécurité par bellagio??? rayons chambre ou pas chambre
je ne souhaite à personne de connaitre la trouille de la crevaison à 120km/h avec une saleté à chambre (j'ai vécuu et je dit merci plus jamais)
bonnes recherches
a+
ChristopheN

Un grand merci à tous!

Message par ChristopheN »

ça fait plaisir d'avoir des avis de motards avisés et passionnés!
En fait, tous vos avis éclairés et très différents me confortent dans le mien:Buell trop exclusive,de même pour la 1200 Corsaro et nombreux inconvénients pour la MT01...
La polyvalence la 1200 Sport et la conduite coulée qui semble lui convenir ainsi que la position "dans la moto" devraient me plaire. De plus j'ai lu que la 1200 Sport a (bien) plus de couple que la 1100 Griso (elle aussi plus exclusive). Donc mon choix prend une orientation marqué! Dommage car le concessionnaire local m'a proposé, cartes grises comprises, une Griso 1100 noire (150 km au compteur) pour 10650 euros. Il me faudra débourser au moins 1000 euros de plus pour la 1200 Sport. Il y a bien une Griso, dont je connais le propio, à vendre sur leboncoin.fr à Perpignan pour 7990€...Enfin, je cherche un autre job alors je vais peut-être attendre e... réfléchir.
Encore merci pour vos réponses rapides et à bientôt peut-être sur les routes catalanes.
Christophe
paulo35

Message par paulo35 »

salut
la griso d'occas 8000€ (à négocier?c'est tentant
a+
ChristopheN

Message par ChristopheN »

Certes! Je ne sais pas ce qu'elle coutait il y a 2 ans. Je suppose dans les 10500 minimum. A 8000, cela fait 30% de moins ce qui correspondrait à la décote.
J'oubliais: la seule moto à chaîne qui m'attire (mais je n'ai jamais essayé...) c'est la Voxan Roadster Edition Limité. Quoique j'aime bien aussi l'Aprilia 6,5 Stark, plus abordable...quand on en trouve!

@ppeldeph@remot@rd!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »