Electrique - Puce d'injection

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

weedo

Message par weedo »

euh 6500trs de plus ?? j'comprends pas trop :?

j'ai jamais vu les courbes de puissances de la centauro d'origine mais sur http://www.guzzisti.it/moto/special/cen ... o_test.htm on voit bien que par ex la Credon ne progresse plus au dessus de 7500trs et que les autres declinent apres 8000trs..ET quand je dis qu'elle arrache moins en haut, c'est subjectif.. faudrait que je fasse une serie de virolos avec les 2 puces au mini 3 fois chacune pour etre sur :roll: je serais jamais un bon prepa...

A mon niveau, et surtout avec ma Centauro, j'ai un tel niveau, et une marche de progression enorme sur le pilotage, que mes attentes sont plutot un peu plus de souplesse en bas ( ma hantise c'est les ronds point marseillais, tout défoncé ) .. et apres en haut, ca peut se rattraper par le pilotage...

Apres pour etre sur de se que j'affirme dans le post precedent, le banc de puissance serait le seul arbitre.. parce que pour moi c'est tellement psychologique le comportement de ma moto, et jamais constent... dite pas que je suis instable :lol: mais plutot lunatique.. ca depend le pied du reveil....

La centauro n'inspire pas a l'attaque par sa position de conduite, contrairement a la Dayto,j'dirais meme qu'on a plus de sensation avec la V10 et surtout a vitesse inférieur.... j'arrive a me faire pipi dessus a 60 km/h parfois :oops:

mais ca Zebulon tu dois etre mieux placé pour le savoir.... ( comme tu as eu les 2 moedeles )
zebulon

Message par zebulon »

LOL, 650 tr j'ai corrigé :lol:

En fait les 2 moteurs ne sont pas d'origine y compris les AAC ...

Et même si la courbe ne progresse pas forcément, cela te permet de ne pas avoir besoin de passer un rapport de plus et ca c'est très bien en montage.

Ca se sont les courbes avec des AAC encore différents des miens, moi j'ai plus d'allonge à haut régime avec tout autant de couple au milieu.

Image

La position du centauro et les pb de garde au sol ont fait à l'époque que je n'ai pas gardé la centauro car en même temps j'avais mon 1100 sport carbus keihin racing et ligne termignoni. :roll:
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »