Ma 1000 GT

Modérateur : variel

Répondre
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Ma 1000 GT

Message par fanfan26 »

Chose promise chose due (':wink:') ma 1000 GT de 1990

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Image[/img]


Image[/img]
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

L'essentiel de la moto ;o)
Dommage que le support de sacoche-réservoir cache le beau logo et les filets, mais elle a l'air en bel état !
Quel kilométrage ?
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bien jolie machine...bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bien belle moto, bravo
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est, elle et la strada, de belles motos
(encore mieux avec roues à rayons...)
qui n'ont curieusement pas "marché" à l'époque :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

C'est une première main,69 000 kms,pas bidouillé,le gars roulait comme nous : duo,bagages,longs parcours.

On n'a fait que 200 kms avec pour l'instant,elle est très agréable à conduire.

C'est une fin de la 2 ème série,elle a l'allumage électronique Motoplat et l'alternateur espagnol dont je me rappelle plus le nom,plus fiable que le Bosch parait-il.

Oui la sacoche,dommage, c'est celle que j'avais sur la BM,aimanté (ainsi que les valises BM qui se sont adaptées sans modifs sur les supports Krauser de la guzze :)

C'est vrai qu'il y en a eu peu apparemment en France,mais 3 quand même à Dunière (Ard'twin),la Strada qui l'a remplacé semble encore plus rare.

Pour les roues j'aurais nettement préféré des rayons (comme la 1ère série) d'ailleurs j'en recherche une paire. :wink:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

C'est une fin de la 2 ème série,elle a l'allumage électronique Motoplat et l'alternateur espagnol dont je me rappelle plus le nom,plus fiable que le Bosch parait-il.
L'alternateur est un saprisa sans balai, donc à rotor à aimants permanents. C'est plus fiable mais on perd un peu en rendement.
Pour ton allumage motoplat: désolé :roll:
Tu as de la veine dans ton malheur: si tu as des ennuis d'allumage, tu peux remplacer ton allumeur par un ancien à avance mécanique, et y mettre un allumage électronique simple genre dyna.
In Guzzi we trust
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Sapristi Saprisa c'est bien ça :D

Pour le Motoplat ben à priori les avis sont bien partagé,je ne suis pas fan de l'électronique sur nos motos,on verra à l'usage et si souci pas de problème rupteurs et condos. :wink:

Bonne nouvelle année à tous (tes) qu'elle vous apporte,entre autre, de belles balades,concentres et amicales rencontres sur la route :D
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
otaria

Message par otaria »

fanfan26 a écrit :Sapristi Saprisa c'est bien ça :D

Pour le Motoplat ben à priori les avis sont bien partagé,je ne suis pas fan de l'électronique sur nos motos,on verra à l'usage et si souci pas de problème rupteurs et condos. :wink:

Bonne nouvelle année à tous (tes) qu'elle vous apporte,entre autre, de belles balades,concentres et amicales rencontres sur la route :D
Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'on reproche aux motoplat.

De faire des pannes intermittentes au bout de 15 ou 20 ans de bons et loyaux services.

Mais pendant ces 15 ans, combien de réglage de jeux aux rupteurs, de calage d'allumeur à s'arracher les cheveux, de condos et jeux de rupteurs changés ?

Combien de démarrages difficiles à achever la batterie et à finir à la poussette ??

Combien de litres surconsommés pour raison de mauvais réglages?

On oublie tous cela !

Par contre, le module motoplat qui nous a fait chier 10 jours en recherche de panne après avoir servi au moins 100 000 km sans broncher, lui on s'en rappelle et on le maudit à jamais.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

2 modules Cartier (de Super 5 ou Express) achetés 5€ à la casse rajoutés aux rupteurs et le Motoplat tu peux l'oublier. Et c'est réversible en 2 minutes si jamais un module lache, tu ne reste pas comme un con sur le bord de la route. Mais bon, avant que ça lache, t'en auras grillé du Motoplat :wink: . Une bonne alternative aux boîtiers Motoplat, c'est Ignitech, mais là je n'en sais pas plus.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
otaria

Message par otaria »

On ne peut pas remplacer les motoplat par les modules cartier.

Quand il y a les un allumage motoplat, il y a pas de rupteur.

C'est un allumage électronique intégral.


Quelle est la fiabilité des blocs électronique qui remplacent les motoplat ?

J'en ai mis un sur la Florida mais je n'ai plus la Florida.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Je n'ai pas dit ça, mais tu comparais un allumage à rupteurs avec le Motoplat.

Deux boîtiers Cartier en plus des rupteurs et tu as quelquechose d'au moins aussi fiable et performant que le Motoplat, et ça ne coûte pas un bras quand faut changer un élément. C'est réversible en un rien de temps si un boîtier lache, ce qui t'évites de rester en rade sur le bord de la route. Depuis que j'ai mes Cartier, je n'ai pas touché aux rupteurs (ça fait un peu plus d'un an, environ 35000 bornes), elle démarre au quart de poil de tour, même par -10°, sans tirer 3 plombes sur le démarreur (la batterie Odyssey ça aide ausi :lol: ). Trouve moi un allumage électronique aussi pratique, facile à installer sans modifier le faisceau, qui ne te laisse pas en rade quand ça lache, le tout pour 7€ et je suis preneur :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
otaria

Message par otaria »


En fait c'était pour répondre à ceux qui ont pour idée de bazarder l'allumage électronique intégral pour revenir aux rupteurs condo pour des raisons de fiabilité.


Par contre moi aussi je suis sur le coup du semi-transistorisé avec les modules cartier.

Image


Je compte poser/fixer cet ensemble sur la batterie.

Et toi, ils sont où des modules cartier?

Tu as une photo

Merci
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

OK :wink: .

Les miens sont sous le réservoir, y'a des pattes sur chaque bras de cadre qui servent à rien (en tout cas sur la LM3 :) ). Ils sont pile-poil dans l'axe du flux d'air qui passe entre le garde-boue et le té inférieur, donc pas de soucis de surchauffe malgré l'environnement plus chaud entre les cylindres.

Je vois que tu as un module à 5 broches, sur celui-là, il faut brancher les broches 4 et 5 à la masse, sinon même branchement que sur le 4 broches pour le reste.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
otaria

Message par otaria »

Julien a écrit :OK :wink: .

Les miens sont sous le réservoir, y'a des pattes sur chaque bras de cadre qui servent à rien (en tout cas sur la LM3 :) ).
Sur les "pas LM", c a d les autres, ces pattes servent de fixations pour les bobines.
Si on parle du même endroit.

Sur ma T3 les bobines sont aussi derrière le cache latéral gauche.
Julien a écrit : Ils sont pile-poil dans l'axe du flux d'air qui passe entre le garde-boue et le té inférieur, donc pas de soucis de surchauffe malgré l'environnement plus chaud entre les cylindres.
Effectivement il me semblait que l’emplacement n'était pas le plus frais.

Si flux d'air il y a, pourquoi pas.

Après si dans le temps ça tient, pourquoi pas.
Julien a écrit : Je vois que tu as un module à 5 broches, sur celui-là, il faut brancher les broches 4 et 5 à la masse, sinon même branchement que sur le 4 broches pour le reste.
Oui il ne sont pas identiques mais je crois que j'ai 4 fils quand même.
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »