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V50 III - Petite panne à la con...
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V50 III - Petite panne à la con...
Ca fait un moment que je galère sur le V50 pour régler la carburation.
La dernière misère c'était qu'il m'était impossible de faire une synchro...
En fait comme je n'arrivais pas à la faire au carbtune, j'ai démonté mes filtres à air et réglé la montée de mes boisseaux de visu et au bruit
(1 seul ploc quand les 2 boisseaux retombent ensemble( en douceur hein, on est d'accord ).
Ca marche bien ça...
Bref, en allumant la bécane je me retrouvais direct avec un régime moteur de 2500 trs mn
Bon, mes butées de cable au niveau de la poignée avaient été un peu bidouillées ( soudure ) et je pensais qu'en tournant les cables se positionnaient mal.
J'ai mis du neuf et en remontant mes boisseaux et donc aiguilles et j'ai été emmerdé, d'un coté l'aiguille ne descendait pas
En regardant de plus prêt, j'ai vu qu'en fait il y avait un comme un espèce de ressort dans le passage de l'aiguille au niveau du boisseau.
C'était en fait un morceau de cable effiloché qui était venu se loger là
Par moment l'aiguille arrivait à circuler et à d'autres elle se bloquait . Va trouver ce genre de merde ...
Voilà qui explique certainement tous les problèmes aléatoires que j'avais...
La dernière misère c'était qu'il m'était impossible de faire une synchro...
En fait comme je n'arrivais pas à la faire au carbtune, j'ai démonté mes filtres à air et réglé la montée de mes boisseaux de visu et au bruit
(1 seul ploc quand les 2 boisseaux retombent ensemble( en douceur hein, on est d'accord ).
Ca marche bien ça...
Bref, en allumant la bécane je me retrouvais direct avec un régime moteur de 2500 trs mn
Bon, mes butées de cable au niveau de la poignée avaient été un peu bidouillées ( soudure ) et je pensais qu'en tournant les cables se positionnaient mal.
J'ai mis du neuf et en remontant mes boisseaux et donc aiguilles et j'ai été emmerdé, d'un coté l'aiguille ne descendait pas
En regardant de plus prêt, j'ai vu qu'en fait il y avait un comme un espèce de ressort dans le passage de l'aiguille au niveau du boisseau.
C'était en fait un morceau de cable effiloché qui était venu se loger là
Par moment l'aiguille arrivait à circuler et à d'autres elle se bloquait . Va trouver ce genre de merde ...
Voilà qui explique certainement tous les problèmes aléatoires que j'avais...
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- philmar19
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Re: V50 III - Petite panne à la con...
Panna lacon, moi je préfère la panna cotta
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- variel
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Re: V50 III - Petite panne à la con...
Normalement, l'aiguille ne se déplace pas dans le boisseau…
Elle se déplace avec le boisseau, et grâce à sa forme conique, elle obture plus ou moins le pulvérisateur pour moduler le débit d'essence selon l'ouverture des gaz.
LMT
Elle se déplace avec le boisseau, et grâce à sa forme conique, elle obture plus ou moins le pulvérisateur pour moduler le débit d'essence selon l'ouverture des gaz.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: V50 III - Petite panne à la con...
oui, l'aiguille est maintenue en position par un gros circlip sur lequel vient s'appuyer le ressort de boisseau.
Si l'aiguille bouge, il faut changer le clip, et le remettre à la bonne position (à vérifier selon le modèle)
Si l'aiguille bouge, il faut changer le clip, et le remettre à la bonne position (à vérifier selon le modèle)
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Re: V50 III - Petite panne à la con...
Oui c'est vrai, elle ne doit pas bouger une fois en place mais je pense que sur certains démontages elle a pu ne pas se positionner tout à fait à sa place à cause du brin de cable,variel a écrit :Normalement, l'aiguille ne se déplace pas dans le boisseau…
Elle se déplace avec le boisseau, et grâce à sa forme conique, elle obture plus ou moins le pulvérisateur pour moduler le débit d'essence selon l'ouverture des gaz.
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en tout cas c'est ce qui fait que je m'en suis rendu compte car ce coup ci elle était descendu très peu
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Re: V50 III - Petite panne à la con...
Attends, y'a un truc qui me chiffonne là .billyguzzi a écrit :oui, l'aiguille est maintenue en position par un gros circlip sur lequel vient s'appuyer le ressort de boisseau.
Si l'aiguille bouge, il faut changer le clip, et le remettre à la bonne position (à vérifier selon le modèle)
Je ne démonte pas tous les jours les carbus mais il me semble de mémoire que l'aiguille vient traverser la petite plaque et repose dessus grace au clip...
Le cable passe lui aussi au travers de la plaque et vient prendre le boisseau de manière à soulever l'ensemble boisseau et aiguille.
Quand tu relaches la poignée, le ressort repousse la petite plaque et l'aiguille suit mais par son propre poids...
Pendant la remontée de l'aiguille, mon petit brin de cable peut très bien remonter un peu et géner l'aiguille à la redescente.
Du coup si mon raisonnement est bon la position de l'aiguille a pu bouger en fonctionnement ce qui annule ma réponse à Variel...
Vous me suivez, j'ai juste ou pas
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- variel
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Re: V50 III - Petite panne à la con...
Le ressort du boisseau prend appui sur le clips d'aiguille, d'une part.
Ce clips vient se loger dans une fente horizontale du boisseau, ce qui le rend solidaire de ce dernier, d'autre part.
Par conséquent, et quoiqu'il arrive, aiguille et boisseau se déplacent ensemble.
Une variante positionne le clips directement sur le dessus du boisseau, avec le ressort qui prend appui toujours sur ce clips.
Dans ce cas, si l'aiguille reste coincée en route, le boisseau ne redescend pas non plus, puisque le ressort n'appuie pas dessus.
Dans tous les cas, le montage utilisé interdit que le boisseau redescende sans l'aiguille…
LMT
Ce clips vient se loger dans une fente horizontale du boisseau, ce qui le rend solidaire de ce dernier, d'autre part.
Par conséquent, et quoiqu'il arrive, aiguille et boisseau se déplacent ensemble.
Une variante positionne le clips directement sur le dessus du boisseau, avec le ressort qui prend appui toujours sur ce clips.
Dans ce cas, si l'aiguille reste coincée en route, le boisseau ne redescend pas non plus, puisque le ressort n'appuie pas dessus.
Dans tous les cas, le montage utilisé interdit que le boisseau redescende sans l'aiguille…
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Re: V50 III - Petite panne à la con...
Ouai, en fait j'ai du me gourrer au montage
Le ressort n'appuie pas directement sur le clip mais sur une petite platine et l'aiguille doit être prise entre le boisseau et la platine, du coup elle devient solidaire de l'ensemble...
Faut que je redémonte pour voir ça...
Le ressort n'appuie pas directement sur le clip mais sur une petite platine et l'aiguille doit être prise entre le boisseau et la platine, du coup elle devient solidaire de l'ensemble...
Faut que je redémonte pour voir ça...
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