Encore un essai de la nouvelle Calif 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Ma Breva aussi est en plastoque et ça lui va très bien au teint, comme pour une Norge ou une BMW et lot of motos.
Mais pour le genre "custom" j'aime mieux la bonne ferraille, bien lourde et qui rouille avec des chromes qu'il faut entretenir. :lol:
coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

Message par coluche 29 »

Marc a écrit :
jean jacques 29 a écrit :Perso , je prefere un plastoc de bonne qualitée qu'un chrome qui rouille :lol:
Puis avec ses 330 kg , elle doit avoir pas mal de ferraille quand meme ! :wink:
Jean Jacques
salut Jean Jacques, je préfère un chrome qui rouille, qu'un plastoc de bonne qualité, sachant qu'un chrome entretenu ne rouille pas, par contre j'ai aussi vu des Harley Davidson, avec chromes pourri, il y a deux écoles .
Perso je ne mettrai jamais 20k€ dans une bécane avec réservoir, gardes boue, phares et accessoires en platoc, sous prétexte qu'elle a un bon bourrin. HD, Triumph, Victory aussi ils font de bons moteurs.
la vérité c'est que piaggio veut gagner un max d'argent.
:wink:
Salut,
un chrome entretenu rouille,moins vite, mais il rouille!
D'origine mon calif 3 de 1992(210 000 km et quelques petits points de rouille)avait lui aussi à l'origine du plastique : capots compteur/compte-tours,caches latéraux,cache alternateur,caches près des marche-pieds,caches près des repose-pieds passager(évitant les projections d'eau) donc rien de révolutionnaire sur le 1400.
J'ai même cru lire que certains la trouve déjà lourde avec du plastique et puis il faut bien vendre des options :wink: .
Kenavo
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui , un chrome est plus noble (surtout pour 19 000 roros ... :wink: )
Sur mon 1200 sport 2007 , le reservoir et les caches plastiques en faux chrome m'ont laissé un peu dubitatif au début
Mais 117 000 km plus loin , je les trouve super 8)
Zero entretient (juste le lavage a l'eponge) et ils sont comme neuf (et meme l'interieur du reservoir :lol: )
D'ailleur , toute la moto vieillit tres bien avec ses boulons et ligne echappement en vrai :!: inox , ses peintures , y compris celle du moteur, et tout ses plastiques qui ne casse pas
Elle n'a jamais vue de katcher (ni de polisch) ,simple nettoyage a l'eau chaude et "moto clean 900" de motorex
Plus une fois seche et propre un coups de "protector 3" (du ww40 en plus propre) sur le moteur/pont
Guzzi a une bien meilleure qualitée que les japonnaises 8) (rendons a César ce qui reviens a Luigi :P )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Suis d'accord avec toi Jean-jacques !

Je pense vraiment que ces histoires de plastique-chrome-acier , sont des combats d'arrière-garde..

Toutes les marques font maintenant des accessoires plastiques qui vieillissent pas mal ..... faut juste franchir le pas.

Pour les réservoirs .....acier ou résine , lorsque qu'on fait la somme des positifs et des négatifs , les réservoirs d'aujourd'hui vieillissent certainement mieux que les anciens...

D'ailleurs , avec les problèmes "moteurs" des Guzzi nouvelles génération , le choix des matériaux utilisés pour les accessoires devient un souci secondaire .. non ?? :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

les réservoir alu c beau mais avec les vibrations du gro ............
si c pas pas du g3 en alu ........ :arrow:

vaut mieux en acier ou super plastoc !
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »