Bonjour..

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Il me semble que Thierry avait un fournales avant , sur sa Norge ,aussi ... :roll:
Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 26 nov. 2012, 20:54, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Oui tu as tout à fait raison on va trouver !!et ton réglage de bulle tu as trouvé.
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Oui JJ je l'ai récupéré. Est ce que je tente le coup de le monter sur la Bella ?je vais me renseigner...
jean jacques 29
World Trip Runner

Le tout est de voir la longueur d'amorto d'origine (et diametre et largeur de la tete et du pied)
Si le fournales fait 1 ,voir 2 cm de plus , cela n'est pas grave
Avoir l'ar + haut favorise la maniabilitée :D ( mais aussi les guidonnage :? meme si les guzzi n'y sont pas sensible en principe)
Et un fournales ne vas jamais en course maxi (butée) , on utilise meme moins de course qu'un origine car le fournales est tres progressif
Le cardan est le meme il me semble ,donc le debatement cardan ne devrait pas poser probleme
Le poids n'est pas non plus trop different ,quitte a enlever 1 ,voir 2 kg de pression

La question est donc la longueur d'entraxe d'origine ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

THIERRY33

Message par THIERRY33 »

ok merci JJ demain je suis en récup je vais voir ça quitte à le démonter pour bien comparer si quelqu'un à des idées je prends..
jean jacques 29
World Trip Runner

L'amorto d'origine des sport ,norges ... a 55mm de course ,moins 15 mm de caoutchouc de butée
Le fournales fait aussi 55 mm de course sans butée (mais ne talonne jamais du fait de sa conception)

Avant de demonter , mesure une hauteur (garde roue /sol par exemple) et remesure apres montage fournales
On a tous oublié de le faire :oops: ,mais je suis sur que c'est plus haut , notament avec pilote ou + :wink:

Si tu souhaite les cotes d'origine sport/norge ,je pourrais mesurer mon amorto d'origine
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Ok merci ,je vais faire comme ça. apparemment sur la Guzzitech c'est moins enquiquinant à sortir que sur la Norge, il sort par le coté G.
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Bon voilà c'est fait un peu enquiquinant sur la Norge j'avais la centrale là il faut caler entre le garde boue AR et la roue.Déjà 16 B +5 cm un essai pas très concluant ça amortis mieux les coups de reins et + en douceur.Je ne peu pas le monter + en pression déjà là c'est trop haut pour ma patte et pour la béquille ça penche beaucoup donc je vais remettre l'origine et voir avec Fournalés et j'aurais un amorto Fournalés pour Norge et Breva et etc à vendre du mois de mai 2011 et 6000 km(vacances en famille)facture à l'appui avec sa pompe.Donc à suivre.
jean jacques 29
World Trip Runner

+ 5 cm ,c'est beaucoup ! :shock:
A tu mesuré l'entraxe de l'amorto d'origine pour comparer au sport ,norge ?
C'est 32 cm sur mon origine
Pour revendre ton fournales de 6000 km ,tu n'aura pas de probleme car ils sont maintenant bien connu ! :wink:
A moins que fournales puisse le racourcir ?
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

THIERRY33

Message par THIERRY33 »

J'ai mesuré avant de démonter sur une base du garde boue arrière au sol sur une baguette en bois donc un repère et ensuite la même mesure avec le Fournalés "gonflé"à 16 B et la moto penchée beaucoup sur la latérale et trop haut pour moi.Oui je vais voir ce qu'ils vont me proposer d’après ce que j'ai compris ils veulent une Bella en allant ou revenant de Lectoure pour la révision j'envoie en courriel aujourd ' hui @+alors
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

On y arrive donc voilà déjà j'ai téléphoné à Fournalés il vont me le raccourcir (l'amorto) :lol:de la Norge qui est un Fournalés:lol: il part ce soir autrement grâce à mes mesures et le contact avec Mr Wilkin (oral) :lol: il y a une référence pour la Bella celle des V11,sport etc car l'entre axe de la Bella est de 285 mm(bel homme quand même) :lol: :lol: comme le V11 au prix de 590 €.C'est ce qui à de bien avec une bonne entreprise Française cet amorto est reconditionable et adaptable
jean jacques 29
World Trip Runner

320 mm moins 285 mm fait 35 mm plus long (l'amorto) ce qui releve l'ar de 5 cm avec les biellettes
10 mm ,voir 20 mm passait (c'etait trop beau ... :roll: )
Je pense que c'est le corps (pas le verin) qui sera plus court
Est ce que la course maxi sera aussi de 55 mm ?
Oui ,fournales (en plus Francais) est reactif ! 8)
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »