Migration de V10 Centauro vers Griso 1100

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Migration de V10 Centauro vers Griso 1100

Message par marco_koxx »

Salut,

Le comptoir du sud (concessionnaire Guzzi a Marseille) m'a fait une offre de reprise du Centauro impossible a refuser. J'ai donc craqué pour une Griso 1100. Et elle sera rouge !!
A+
Marco
V85TT 2020
weedo

Message par weedo »

Han le traitre !!!! :lol:

et alors t'en penses quoi du nouveau proprio ??
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

et alors t'en penses quoi du nouveau proprio ??
Ben...
Il est moins....
Plus...

C'est un commercant pur, pas un mecano. Difficile de se faire une opinion apres une seule rencontre. Mais la boutique garde un peu de l'esprit precedent puisque Richard l'un des frangins est resté. C'est sa griso que j'ai essayé hier.

pour parler de la Griso, j'ai ete surpris par le couple impressionnant en bas. C'est comme une centauro mais 3000 tours plus bas et une zone rouge a 6500 tr/mn. Enfin c'est quand meme moins violent. Pour verser dans l'imagerie, je dirais qu'une Centauro est une balle et la Griso une catapulte. ;-)
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

sALUT,
alors comme ça tu as laché ton centauro :shock:
J'espère qu'avec le Griso tu vas retrouver des sensations identiques , tu as l'air de dire que le Griso arrache plus que le Centauro , même avec près de 20 cv en moins :shock:
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7048
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Marco_koxx ,
La Griso après le Centauro ---> Bon choix , Bravo !
Mais Phil doit se tromper car l'ecart de puissance n'est pas aussi grand :
Centauro-95/Griso-88 ! :oops:
La griso respecte Euro3 d'ou une explication , mais j'aimerais avoir ton avis sur la conduite de la Bète par rapport au Centauro.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

autant pour moi ,Centaurdede merci pour avoir rectifié les CV
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Salut,

Je l'ai :!: :!:

Rouge, rouge et rouge...

Impressionnant la maniabilité
Pour l'instant, je rode donc pour comparer avec un V10, c'est un peu prématuré.

Phil, pour repondre a ta question, je dirais que la Griso est beaucoup plus presente a moyen regime que le V10. D'ou cette sensation de gros couple entre 2000 et 6000 tr/mn
A+
Marco
V85TT 2020
weedo

Message par weedo »

C'est honteux... en plus je l'ai vu le Marco, aucun remord, meme pas la larme a l'oeil... :cry:

LE rodage, c'est ta pumition !! bien fait :lol:
Oliv

Message par Oliv »

Félicitations , :D Forza Griso :twisted:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

C'est honteux... en plus je l'ai vu le Marco, aucun remord, meme pas la larme a l'oeil...


Au moins il est resté chez Guzzi
Membre du club des 100 000 .
zebulon

Message par zebulon »

En fait en gros tu étais mur pour la griso v8 :wink: Meme s'il y a peu de chance de la voir avant la fin de l'année 2007.
Par contre je suis sur les rangs pour achat :wink:
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Salut,

Je crois que a choisir entre un V10 (centauro ou dayto) et la future Griso 8V, je reste sur le V10. Le moteur de la 8V a bien 4 soupapes par cylindres mais cela reste un culbuté avec un embiellage de Griso. Donc pas de bielles Carillo ni d'ACT.

Ce qui m'a poussé a changer mon V10 pour une Griso, c'est le prix des pieces d'usures et leur rareté pour le 4 soupapes. Je fais trop de kilometres et ne peux pas me permettre une immobilisation. Bien sur que je regrette l'acceleration du Centauro mais cela est en grande partie compensé par le gros couple de la Griso.

Par contre j'espere pouvoir acheter cette annee une MGS01 homologuée par les allemands. ;-)
Ils sont en plein travail pour la fournir avec une feuille des mines euro3
A+
Marco
V85TT 2020
zebulon

Message par zebulon »

Ce n'ai pas les infos que j'ai sur ce moteur 4v par cylindre.
Mais avant d'en dire plus, j'ai demandé des infos à Giuseppe Ghezzi en lui souhaitant les voeux de la nouvelle année , wait & see :wink:
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Il ne sera jamais trop tard pour changer d'avis

Dans tout les cas de figure, ce ne sera pas pour remplacer la Griso mais plus pour le plaisir et/ou le caprice :!: :twisted:
A+
Marco
V85TT 2020
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »