850 T3 - Changement tubes de fourches

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patrick40
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850 T3 - Changement tubes de fourches

Message par patrick40 »

Salut à tous.
Mes tubes de fourches sont méchamment oxydés et il devient urgent que je les change.
La boutique italienne est un peu plus chère que les sites allemands.
La différence de prix est elle justifiée par une différence de qualité ?
J'ai fait plusieurs commandes à la boutique italienne et j'ai toujours été satisfait par le service, en sera t'il de même avec l’Allemagne ?
Merci de vos témoignage.
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philmar19
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Re: 850 T3 - Changement tubes de fourches

Message par philmar19 »

Hello,
comme ça fait belle lurette que les tubes pour nos anciennes ne sont plus dispo chez Guzzi, ceux qu'on trouve en neuf sont de la refabrication à mon avis tant à la boutique qu'ailleurs.
Perso, à moins que la ifférence de prix soit importante, je privilégie la boutique, mais ça n'engage que moi.
Tant qu tu y est à démonter ta fourche, regardes aussi l'état des cartouches et ressorts, ça peut pas faire de mal!
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variel
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Re: 850 T3 - Changement tubes de fourches

Message par variel »

Le prix d'un jeu de cartouches ne vaut pas le coup de se casser la tête pour les conserver.
Lorsque tu remontes la fourche, fais bien attention aux douilles de blocage au fond des fourreaux : elles servent à empêcher la tige d'amortisseur de tourner lors du serrage.
Cependant, si tu ne te positionne pas correctement au moment de serrer la vis de fixation en bas de chaque bras, tu risques de les fusiller, et elles n'existent pas en rechange…

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patrick40
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Re: 850 T3 - Changement tubes de fourches

Message par patrick40 »

Le prix d'un jeu de cartouches ne vaut pas le coup de se casser la tête pour les conserver !!!
Ben ça dépend de ce qu'on met, c'est vrai que celles d'origines ne coutent que 23.40 pièce mais les FAC sont à 199, les deux certes mais quand même.
D'ailleurs la différence de prix est elle justifiée ?
En tout cas merci pour les conseils.
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philmar19
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Re: 850 T3 - Changement tubes de fourches

Message par philmar19 »

Perso j'ai mis une paire de cartouches standard et ressorts neufs.
Petit inconvénient, la fourche est relativement dure et transmet pas mal les défauts de la route.
Maintenant de là à mettre 200€ sur une moto d'âge respectable, il faut surtout voir l'usage qu'on va en faire.
Ceci n'engage que moi bien sûr
patrick40
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Re: 850 T3 - Changement tubes de fourches

Message par patrick40 »

Je viens de démonter la fourche, en fait j'ai déjà des cartouches FAC montées par l'ancien proprio.
Elles ont l'air en bon état mais je me demande s'il n'y a pas des pièces à changer (joints) pour les rénover.
Les ressorts font 415 mm alors que sur la revue technique ils devraient en faire 6 de plus, bon c'est vrai qu'à 6 mm prés ...
Je trouvais ma fourche un peu dure et je pensais en trouver la raison en démontant, c'est raté.
Si vous avez des trucs pour la "ramollir" je suis preneur.
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Re: 850 T3 - Changement tubes de fourches

Message par variel »

En principe, tu peux regonfler les cartouches FAC. Tu as juste besoin d'un gonfleur et d'un mano.
C'est à ça qu'on les reconnait (sans démontage…) : il y a un bouchon de valve qui dépasse.

Je crois qu'on ne trouve plus les ressorts de 421 mm …
Éventuellement, si ça te travaille, tu tournes des bagues de la longueur voulue et tu les montes dans le bas de la fourche, mais ça me parait bien du souci.

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