Mécanique - Speed bleeder, vis de purge frein à clapet

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pas compris ton systéme ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Un vieux bouchon, une valve de vélo, on pompe à la main, et voilà…
On pousse le Lockheed avec une pression d'air, ça ressort à l'autre bout.

Sinon :
twinrider a écrit :et la non corrosovité ...
Pas trop d'accord sur ce point. Les problèmes de compatibilité sont très gênants, puisqu'il est impératif d'avoir du matos neuf de chez neuf ou qui n'a jamais été en contact avec du Lockheed "normal".

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et il faut combien de main, là ?...
car le speed bleeder, 1 main suffit :
un coup de clé pour ouvrir
4 ou 5 pression au mc
un coup de clé pour fermer...
même si l'étrier est de l'autre côté de la moto par rapport au MC,
et la moto longue comme un jour sans pain ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il te faut combien de mains pour utiliser une pompe à vélo ? :wink:
Et pas besoin de clés en ".
(Remarquez bien, je m'en fiche, j'ai des clés en ".)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

au moins 2 ...
et une petite main pour ouvrir la vis de purge ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est pareil avec le purgeur U.S : une main pour le desserrer, une autre pour pomper, une autre encore pour regarder…
Comme le dit Chopsauce, tu ouvres et tu pousses. Compte tes mains, il n'en faut pas tant que ça (certaines servent plusieurs fois :lol: ).

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ben non, tu dévisses au début,
tu purges sans plus te soucier de la vis
tu fermes à la fin !
donc, ta 2eme main est dispo pendant la maneuvre !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Eh bien, tu vois, tu as trouvé tout seul.
On avait bien dit 1/ tu ouvres et 2/ tu pousses… et quand c'est purgé, 3/ tu fermes en arrêtant de pousser (tes mains sont alors disponibles).

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

mais une de tes main est en haut ou en bas,
pour rester appuyer sur la commande,
le temps que tu fermes de l'autre !

pas le cas, avec le speed bleeder !
puisque c'est la valve qui fait le boulot
de ta main sur la commande !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Une variante de ce que j'expliquais dans l'autre forum au sujet de la purge de frein. Celui-ci est équipé d'un clapet anti retour. Ton speed bleeder est bien mais il en faut quatre rien que sur nos motos alors qu'avec ce système tu peux aussi t'en servir pour tes voitures ou bien tout autre véhicule....

http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... 13205.html
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'en ai un qui traîne dans le garage.
Ça ne m'avait guère convaincu à l'époque.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Nicoaigle

Message par Nicoaigle »

twinrider a écrit :le DOT 5 EST aux silicones ...
et incompatibles avec les éthylglycols :
DOT 2, 3, 4, 5.1 ....
:oops: Houlà, la connerie que j'ai écrite. Effectivement, c'est la 5.1 et pas la 5 que j'utilise. Bien vu pour le rattrapage d'ânnerie :oops:
Jdois être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Celui-ci est équipé d'un clapet anti retour
Je viens d'acheter le même avec le bidon. Je vous dirais
J'avais acheté le easybleed qui pousse le liquide avec l'air d'une roue mais aucun des bouchons vendu avec n'avait le bon diamètre pour le MC arrière.
J'en avais bricolé un mais pas assez étanche donc ça a débordé et j'en ai mis partout.
Sinon ça marche pas mal.
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Comme je disais, j'ai sacrifié un bouchon, mais même comme ça, ce n'est pas étanche. Ce n'est pas un souci - avec un compresseur :?

Je mets moins que 1 bar de pression. Juste pour avoir un léger souffle d'air qui s'échappe du bouchon.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

SKENDER a écrit :Une variante de ce que j'expliquais dans l'autre forum au sujet de la purge de frein. Celui-ci est équipé d'un clapet anti retour. Ton speed bleeder est bien mais il en faut quatre rien que sur nos motos alors qu'avec ce système tu peux aussi t'en servir pour tes voitures ou bien tout autre véhicule....

http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... 13205.html
>ça fait 25 ans que j'en ai un dans mon garage, et c'est très bien comme produit !
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »