Peinture - Jantes

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

yodav10

Peinture - Jantes

Message par yodav10 »

Salut à tous,

Je compte faire repeindre les jantes de la Centauro car a force de remplacer les pneus, elles sont écaillées sur tout le bord, sans parler des impacts de cailloux et autres.

J'ai quelques hésitations et questions à ce sujet.

Les jantes d'origine sont elles peintes ou en epoxy ? la raison de cette question et que j'ai l'adresse d'une boite qui fait de l'epoxy (sablage + epoxy) pour 25 Euro par jante (c'est pas cher semble t-il).

Par contre si la jante d'origine est déjà en epoxy, ils ne veulent pas le faire car il faut sabler trop fort et cela risque d'abimer la jante voire de la déformer (c'est pas un peu exagéré ?)

Des infos ? Merci d'avance
zebulon

Message par zebulon »

Il ne semble pas que cela soit de l'époxy.
Tu es allé avec la moto sur place ?

J ai moi même fait repeindre des jantes de centauro par mon oncle qui bosse dans une société de peinture industriel et il mes les a rendus avec une belle peinture epoxy et absolument pas déformées :!:
yodav10

Message par yodav10 »

Merci zebulon,

Entretemps j'ai eu d'autres infos par une autre société un peu plus chère mais bien plus proche de mon domicile ... donc je vais probablement aller chez eux.

En plus ils m'ont dit que même si c'est une peinture epoxy, ils peuvent la décaper, ils y vont doucement mais pendant plus longtemps ...

Principe : protection des parties sensibles non démontables avec des adhésifs spéciaux, décapage, poudrage, passage au four à 180-200°

Pour info, ca peut toujours servir, ils semble dire :
- que pour des couleurs sensibles aux UV (rouge, noir ...) ils proposent plutôt une poudre polyester plutôt qu'epoxy
- que pour du gris on peut prendre de l'epoxy (c'est moins sensible aux UV)
- que dans certains cas ils ajoutent une couche de vernis parce que l'inconvénient de l'epoxy par rapport à la peinture c'est que c'est un peu plus terne et éventuellement moins lisse
- les teintes : c'est du RAL

Enfin le prix : 60 € TTC pour 2 jantes
Plus values éventuelles :
+ 5 à 10 € si beaucoup de parties à protéger
+ vernis si nécessaire ou souhaité
+ couleur spéciale

Donc un prix allant de 60 à 100 € TTC pour les 2 jantes.

Ca me parait correct, j'essayerais de penser à poster des photos et de donner mon avis sur le résultat
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Salut yodav,
en effet c'est raisonable ce prix , mais tu as démonté toi même les disques de frein ?
Membre du club des 100 000 .
yodav10

Message par yodav10 »

Oui, c'était d'ailleurs pas de la tarte ...

Les vis sont fixées avec un peu (ou parfois un peu trop) de freinfilet.

Les vis récalcitrantes ont été sorties en les chauffant et parfois en les meulant sur 2 cotés afin d'arriver à les attraper avec une pince étau (empreinte foirée ...)

Vu le boulot pour les disques avant, j'ai confié le démontage de l'arrière à Dafy moto, surtout que sur la centauro les vis sont en retrait par rapport au disque et qu'il n'y à par moyen de les meuler si on abime (il y sont allés avec la clé à chocs, et là ca semble aller un peu mieux). Il en restait quand même une qu'ils n'ont pas réussi à démonter.

Pour celle ci j'ai percé la tête avec un gros forêt (taille de la tête environ), puis lorsque j'ai pu enlever le disque, j'ai dévissé le corps restant en l'attrapant à la pince étau.

Heureusement qu'il faut pas le faire tous les ans ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Mes roues aussi mériteraient bien un coup de peinture, quand elle seront plusss marquées :?
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

ha ben tiens, la semaine derniere je me suis aussi collé au demontage des jantes pour les envoyer faire un thermolaquage. (tout le monde s'y met!:lol: )
demontage du disque de frein sans probleme sur l'arriere, mais l'avant il a fallut que je perce 2 vis recalcitrante, dont l'empreinte s'etait arrondie.
comme tu dit yodav, heureusement que c'est pas tout les jours....
yodav10

Message par yodav10 »

Au fait j'ai oublié de remercier dafy moto à strasbourg ...

5 roros pour sortir le pneu et me démonter les vis du disque arrière, c'est pas cher payé

En parlant de prix, mouche, tu peux nous renseigner pour le tarif du thermolaquage dans ton coin ? juste histoire de voir s'il y a une cohérence dans les couts :roll:
yodav10

Message par yodav10 »

Au fait j'ai oublié de remercier dafy moto à strasbourg ...

5 roros pour sortir le pneu et me démonter les vis du disque arrière, c'est pas cher payé

En parlant de prix, mouche, tu peux nous renseigner pour le tarif du thermolaquage dans ton coin ? juste histoire de voir s'il y a une cohérence dans les couts :roll:
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »