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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Peinture - Jantes
Modérateur : Centaurdedé
Peinture - Jantes
Salut à tous,
Je compte faire repeindre les jantes de la Centauro car a force de remplacer les pneus, elles sont écaillées sur tout le bord, sans parler des impacts de cailloux et autres.
J'ai quelques hésitations et questions à ce sujet.
Les jantes d'origine sont elles peintes ou en epoxy ? la raison de cette question et que j'ai l'adresse d'une boite qui fait de l'epoxy (sablage + epoxy) pour 25 Euro par jante (c'est pas cher semble t-il).
Par contre si la jante d'origine est déjà en epoxy, ils ne veulent pas le faire car il faut sabler trop fort et cela risque d'abimer la jante voire de la déformer (c'est pas un peu exagéré ?)
Des infos ? Merci d'avance
Je compte faire repeindre les jantes de la Centauro car a force de remplacer les pneus, elles sont écaillées sur tout le bord, sans parler des impacts de cailloux et autres.
J'ai quelques hésitations et questions à ce sujet.
Les jantes d'origine sont elles peintes ou en epoxy ? la raison de cette question et que j'ai l'adresse d'une boite qui fait de l'epoxy (sablage + epoxy) pour 25 Euro par jante (c'est pas cher semble t-il).
Par contre si la jante d'origine est déjà en epoxy, ils ne veulent pas le faire car il faut sabler trop fort et cela risque d'abimer la jante voire de la déformer (c'est pas un peu exagéré ?)
Des infos ? Merci d'avance
Merci zebulon,
Entretemps j'ai eu d'autres infos par une autre société un peu plus chère mais bien plus proche de mon domicile ... donc je vais probablement aller chez eux.
En plus ils m'ont dit que même si c'est une peinture epoxy, ils peuvent la décaper, ils y vont doucement mais pendant plus longtemps ...
Principe : protection des parties sensibles non démontables avec des adhésifs spéciaux, décapage, poudrage, passage au four à 180-200°
Pour info, ca peut toujours servir, ils semble dire :
- que pour des couleurs sensibles aux UV (rouge, noir ...) ils proposent plutôt une poudre polyester plutôt qu'epoxy
- que pour du gris on peut prendre de l'epoxy (c'est moins sensible aux UV)
- que dans certains cas ils ajoutent une couche de vernis parce que l'inconvénient de l'epoxy par rapport à la peinture c'est que c'est un peu plus terne et éventuellement moins lisse
- les teintes : c'est du RAL
Enfin le prix : 60 € TTC pour 2 jantes
Plus values éventuelles :
+ 5 à 10 € si beaucoup de parties à protéger
+ vernis si nécessaire ou souhaité
+ couleur spéciale
Donc un prix allant de 60 à 100 € TTC pour les 2 jantes.
Ca me parait correct, j'essayerais de penser à poster des photos et de donner mon avis sur le résultat
Entretemps j'ai eu d'autres infos par une autre société un peu plus chère mais bien plus proche de mon domicile ... donc je vais probablement aller chez eux.
En plus ils m'ont dit que même si c'est une peinture epoxy, ils peuvent la décaper, ils y vont doucement mais pendant plus longtemps ...
Principe : protection des parties sensibles non démontables avec des adhésifs spéciaux, décapage, poudrage, passage au four à 180-200°
Pour info, ca peut toujours servir, ils semble dire :
- que pour des couleurs sensibles aux UV (rouge, noir ...) ils proposent plutôt une poudre polyester plutôt qu'epoxy
- que pour du gris on peut prendre de l'epoxy (c'est moins sensible aux UV)
- que dans certains cas ils ajoutent une couche de vernis parce que l'inconvénient de l'epoxy par rapport à la peinture c'est que c'est un peu plus terne et éventuellement moins lisse
- les teintes : c'est du RAL
Enfin le prix : 60 € TTC pour 2 jantes
Plus values éventuelles :
+ 5 à 10 € si beaucoup de parties à protéger
+ vernis si nécessaire ou souhaité
+ couleur spéciale
Donc un prix allant de 60 à 100 € TTC pour les 2 jantes.
Ca me parait correct, j'essayerais de penser à poster des photos et de donner mon avis sur le résultat
Oui, c'était d'ailleurs pas de la tarte ...
Les vis sont fixées avec un peu (ou parfois un peu trop) de freinfilet.
Les vis récalcitrantes ont été sorties en les chauffant et parfois en les meulant sur 2 cotés afin d'arriver à les attraper avec une pince étau (empreinte foirée ...)
Vu le boulot pour les disques avant, j'ai confié le démontage de l'arrière à Dafy moto, surtout que sur la centauro les vis sont en retrait par rapport au disque et qu'il n'y à par moyen de les meuler si on abime (il y sont allés avec la clé à chocs, et là ca semble aller un peu mieux). Il en restait quand même une qu'ils n'ont pas réussi à démonter.
Pour celle ci j'ai percé la tête avec un gros forêt (taille de la tête environ), puis lorsque j'ai pu enlever le disque, j'ai dévissé le corps restant en l'attrapant à la pince étau.
Heureusement qu'il faut pas le faire tous les ans ...
Les vis sont fixées avec un peu (ou parfois un peu trop) de freinfilet.
Les vis récalcitrantes ont été sorties en les chauffant et parfois en les meulant sur 2 cotés afin d'arriver à les attraper avec une pince étau (empreinte foirée ...)
Vu le boulot pour les disques avant, j'ai confié le démontage de l'arrière à Dafy moto, surtout que sur la centauro les vis sont en retrait par rapport au disque et qu'il n'y à par moyen de les meuler si on abime (il y sont allés avec la clé à chocs, et là ca semble aller un peu mieux). Il en restait quand même une qu'ils n'ont pas réussi à démonter.
Pour celle ci j'ai percé la tête avec un gros forêt (taille de la tête environ), puis lorsque j'ai pu enlever le disque, j'ai dévissé le corps restant en l'attrapant à la pince étau.
Heureusement qu'il faut pas le faire tous les ans ...
ha ben tiens, la semaine derniere je me suis aussi collé au demontage des jantes pour les envoyer faire un thermolaquage. (tout le monde s'y met!:lol: )
demontage du disque de frein sans probleme sur l'arriere, mais l'avant il a fallut que je perce 2 vis recalcitrante, dont l'empreinte s'etait arrondie.
comme tu dit yodav, heureusement que c'est pas tout les jours....
demontage du disque de frein sans probleme sur l'arriere, mais l'avant il a fallut que je perce 2 vis recalcitrante, dont l'empreinte s'etait arrondie.
comme tu dit yodav, heureusement que c'est pas tout les jours....
Au fait j'ai oublié de remercier dafy moto à strasbourg ...
5 roros pour sortir le pneu et me démonter les vis du disque arrière, c'est pas cher payé
En parlant de prix, mouche, tu peux nous renseigner pour le tarif du thermolaquage dans ton coin ? juste histoire de voir s'il y a une cohérence dans les couts
5 roros pour sortir le pneu et me démonter les vis du disque arrière, c'est pas cher payé
En parlant de prix, mouche, tu peux nous renseigner pour le tarif du thermolaquage dans ton coin ? juste histoire de voir s'il y a une cohérence dans les couts
Au fait j'ai oublié de remercier dafy moto à strasbourg ...
5 roros pour sortir le pneu et me démonter les vis du disque arrière, c'est pas cher payé
En parlant de prix, mouche, tu peux nous renseigner pour le tarif du thermolaquage dans ton coin ? juste histoire de voir s'il y a une cohérence dans les couts
5 roros pour sortir le pneu et me démonter les vis du disque arrière, c'est pas cher payé
En parlant de prix, mouche, tu peux nous renseigner pour le tarif du thermolaquage dans ton coin ? juste histoire de voir s'il y a une cohérence dans les couts