Mécanique - Installer un manomètre de pression d'huile

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

yodav10 a écrit :@Jenny : ralenti vers 1300/1400 tpm
La pression me parait basse pour un régime de ralentit, c'est quoi comme viscosité ton huile ?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
yodav10

Message par yodav10 »

Ben pour tout dire ... je sais pas, celle que le GCC à mis dedans lors de la réfection de la pompe à huile. Et comme ça fait un bail je ne me souviens plus.

Je vais vérifier sur la facture ...
yodav10

Message par yodav10 »

Bon je confirme qu'il s'agit effectivement d'une 'modification' de la pompe à huile et non d'un remplacement par un modèle de chez dynotec.

Comme ça date de début 2007, les infos de détail ont été un peu perdues et comme je l'ai déjà dit ça coïncide avec une période ou j'avais d'autres soucis bien plus grave a gérer ce qui explique que j'ai laissé le sujet de coté.

Je vais relancer mon GCC pour avoir plus d'explications.

Au niveau de l'huile je sais pas, c'est pas précisé sur la facture, j'image que c'est la viscosité prévue.

Une petite photo du montage provisoire : http://imageshack.us/f/442/manoc.jpg/
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Je suis ce sujet car j'hésite entre le montage d'un mano et le remplacement potentiellement préventif de la maudite pompe par une Däs Mototec ou une neuve rebaguée :?

Mon brelon a maintenant passé 40000 et je me demande si le montage du mano ne va pas finir par me dire qu'il faut que je change la pompe :oops:

En alternative, il y a le démontage de la pompe en place avec sa métrologie pour faire le point de son état ce qui serait une sage solution ... s'il n'y avait pas cette incertitude (grandissante) sur le délai de fourniture d'une nouvelle pompe :roll:

Me voilà devant un cruel dilemme :x
yodav10

Message par yodav10 »

Quelques mesures (a peaufiner) :

Huile : a priori de le 20w50 (mais pas certain, non précisé sur facture entretien). Par contre comme déjà évoqué => environ 0,75 litre d'huile au DESSUS du maxi
Ralenti : vers 1500 tours

A froid :
- ralenti, pression stable vers 50 psi
- puis en roulant quel que soit le régime : entre 50 et 60 psi
- lors des premiers arrêts : entre 40 et 45 psi

A chaud :
- ralenti, la pression descend jusque vers 10 psi
- dés 3000 tours elle remonte au dessus de 40 psi
- elle atteint presque 50 psi à l'approche de la zone rouge

Bref, malade, convalescente ou tout simplement gourmande ?
yodav10

Message par yodav10 »

200 km aujourd'hui ... je confirme a peu près les mesures du message précédent ...

Presque 50 psi a chaud dès 3000 tours.

10psi a chaud au ralenti ... c'est risqué ?
Le voyant de pression d'huile ne s'allume pourtant pas
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »