95 OU 98 ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

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fanfan26
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95 OU 98 ?

Message par fanfan26 »

Bonjour,

Pour une 1000 GT: 95 ou 98 ? Additif ou pas nécessaire ?

Merci,bonne après-midi
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misteraud
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Message par misteraud »

Pour moi c'est régime varié (LM4) : 98 sans additif ou 95 avec additif.
LM4 & 650 NTX
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philmar19
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Message par philmar19 »

Pour ma mémère (1000SP de 1982) c'est le plus souvent possible 98 avec additif
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THE END
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Message par THE END »

:? L'impression que l'additif est aussi efficace qu'une patte de lapin dans la poche...
Pour moi sp95 tant qu'il n'est pas encore E10 ici.
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Julien
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Message par Julien »

Comme Moustach, 95 à sec :lol:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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variel
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Message par variel »

Pour moi, c'est 95 à sec également… comme tout le monde.
Le sujet a déjà été largement débattu, ce me semble, tant ici que chez les Calif.
Je crois me rappeler que Guzzi n'a jamais produit de culasses spéciales pour les U.S.A, bien que les moteurs là-bas tournent au Sans-Plomb depuis les années 70…

LMT
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philmar19
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Message par philmar19 »

L'impression que l'additif est aussi efficace qu'une patte de lapin dans la poche...
Oui mais ça donne bonne conscience!! :lol:
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variel
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Message par variel »

Je vais passer une annonce pour refourguer mon bidon d'additif :
1ère main, peu utilisé. Cause double emploi. Curieux bienvenus. Faire offre.
– c'était pour la tondeuse, et elle tourne au SP95

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THE END
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Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 29 sept. 2012, 18:13, modifié 2 fois.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

DU 95 SANS ADDITIF sur la calif avec le meme moteur
et 99860 km lors de son ouverture pour revison generale
aucune usure supplementaire de ne pas avoir rouler avec de l'additif

le 98 a tendence a cree un recession des souspapes si non utilise avec de l'additif

A+ OLIVIER
Trapadelle

Message par Trapadelle »

Pour moi c'est comme Moustach, Variel et Olivier.

Et j'ai un 1000 GT à rupteurs.

Le 98 uniquement si le 95 est remplacé à la pompe par l'E10.

Mais j'avoue ne pas ajouter d'additif quand même... :oops:
fanfan26
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Message par fanfan26 »

Donc ce sera 95 sans additifs (comme pour ma commando :wink: )

Merci à tous
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SP46
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Message par SP46 »

sur mon vieux SP, c'est 98 sans additif .
Avec du 95, ça cliquette trop à mon gout, et en plus, ça devient un vrai veau
de toute façon, la vieille revue technique disait RON 96 mini, je suis discipliné, j'exécute.

ceci dit, sur des culasses anciennes, il doit falloir 50 000 km mini pour flinguer les sièges de soupapes, alors ??????????
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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