Mécanique - Durite radiateur

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

Mécanique - Durite radiateur

Message par paul »

Salut,
Quel type de durite mettre pour remplacer celle en place qui commence à fuir,
Merci
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Est-ce que tu t'es renseigné auprès de Guzzi du prix et/ou la dispo ?
C'est ça qui te freines ?
Parcequ'il faut arriver à sertir la durite aux raccords pour la fixer et là faut avoir l' outillage :wink: faudrait pas que ça fuit de nouveau :?

Sinon, renseigne toi aux alentours de chez toi si il n'y a pas une boite qui fait dans le flexible hydraulique pour pro , voir une entreprise de TP ou entretien de chariots élévateurs .

Il y a aussi l'enseigne AD qui fait ça vers chez moi mais pas tous !!!
Membre du club des 100 000 .
paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

Message par paul »

salut,j'ai commandé et recus 2 durites a la sepa mais une ne se monte pas et maitenant je cherche ou m'en faire fabriquer
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Comme le disais Phil, et sur les conseils d'un mécano du coin, j'ai fait refaire les 2 durits de retour au carter à l'arrière du bloc, similaires à celles du radiateur, dans l'agence AD du coin.
Pour avoir de la durit tressée Inox semblable à l'origine dans le diamètre voulu, ils ont utilisé une durit "inerte" très haute pression en Silicone utilisée en alimentaire (plutôt chère au mètre comparativement à la durit caoutchouté habituelle en Hydraulique). Tout ça a été remonté sur mes "banjos" d'origine.
Au final, les 2 durits m'auront coûté un peu moins que le prix d'une seule chez Stein Dinse tout en étant de qualité nettement supérieure :D
Pilou

Message par Pilou »

Salut Paul.
J'ai fait refaire une durite de radiateur de Bréva à la SEEMI en banlieue toulousaine, le gars a utilisé les raccords d'origine.
http://www.cylex-france.fr/entreprise_1 ... seemi.html
Il y a eu un rappel en garantie des durites de V10, peut-être qu'un vieux (VRAI) GCC en a en stock. Mon concéssionnaire en avait reçu 10 fois plus que de motos vendues.
Pas loin de chez toi, tu as Reboot Guzzi Spares. http://www.rebootguzzispares.com/sportcorsa.htm
Les 1100 Sport ont les mêmes durites.
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »