Mécanique: changement du capteur de pression d'huile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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NORGE65
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Message par NORGE65 »

j'ai un capteur neuf d'avance dans son emballage d'origine

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Le capteur est au fond sous le cabochon en caoutchouc au bout du fil.
devant le cylindre gauche

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Jacou 49

Capteur de pression d'huile

Message par Jacou 49 »

NORGE65 a écrit :Bonsoir
mais désolé le capteur est de l'autre coté .
Merci de tes précision et des photos.

J'ai du confondre, mais je me suis basé sur l'indication page 50 du "Manuel Station Service", qui positionne le capteur de pression d'huile, repère 21, derrière le cylindre droit.

Jacou
Quartdetour

Message par Quartdetour »

La même en moins foncée

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Dom
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Vizir
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Message par Vizir »

NORGE65 a écrit :j'ai un capteur neuf d'avance dans son emballage d'origine

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Le capteur est au fond sous le cabochon en caoutchouc au bout du fil.
devant le cylindre gauche

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>Merci à toi
Vizir
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GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Bonjour,

Faire attention en serrant le capteur car il y a une bague en plastique. Si l'on sert trop fort on la casse et ca engendre une fuite d'huile.
Il y a la même chose sur le capteur - je crois de température - bleu derrière l'injecteur du cylindre droit. Même cause même effet.

Guzz
RJVB
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Message par RJVB »

Elle est où, cette bague? D'après ce que je vois, il y a une joli tête hexa, et un gros pas de vis qui va dans le carter, la partie caoutchoutée reste à l'extérieur.

Le problème d'isolation ferait donc un court-circuit au niveau de la sortie du capteur?
Ça ressemble au souci que ma copine a eu avec l'anti-parasite de la bougie de son scoot: devenu poreuse sans doute à cause de la température, on se prenait du jus en la tenant.

Je ne comprends pas, par contre, comment ce défaut pourrait se manifester uniquement lors du ou avant le démarrage...
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marco jura
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Message par marco jura »

Hello,
normalement c'est une bague(rondelle) d'étanchéité en cuivre, un petit truc pour éviter les fuites sans devoir serrer trop fort: chauffer à rouge ladite bague et la plonger dans l'eau immédiatement, elle deviendra beaucoup plus tendre :D
frigo
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Connexion barbare, c'est comme cela chez vous ?

Message par frigo »

Bonjour.

Merci à vous pour toutes ces infos. Comme vous défaut capteur aléatoire mais fatiguant à la longue...

Tout comme Norge65 je suis allé voir cette fameuse connexion sur la partie supérieure du capteur.
Après avoir enlevé le cabochon j'ai eu la surprise de constater que la connexion au capteur (axe en laiton avec une légère gorge) se fait à l'aide d'une cosse toute simple venant coulisser perpendiculairement sur la gorge.

La cosse était déconnectée mais devait ''toucher'' et assurer la continuité de temps en temps.

J' ai enlevé la cosse l'ai pincé et replacé.
Tout est rentré dans l'ordre, pour l'instant.

Connexion barbare, c'est comme cela chez vous ou alors ma connexion a été modifiée ?

Je me demande s'il n'y a pas moyen de la souder...







:?:
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

C'est bien comme cela que c'est monté
Faut effectivement pincer un peu la cosse pour un bon serrage
Je trouve bizarre qu'elle etait déconnectée sur ta moto (plutot en enlevant le caoutchouc de protection) , ou alors tu avais defaut systematique ???
Au debut ,ça déconne de temps en temps ,puis rapidement de plus en plus... :?
La ,il faut changer le capteur
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
frigo
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Message par frigo »

Merci pour ta réponse JJ29.
Oui défaut plutôt systématique, depuis deux jours plus rien.
On verra, Luigi aurait pu trouvé mieux comme connexion... :cry:
A+
frigo
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Message par frigo »

Bjr.
Pour info depuis début Août plus de soucis après avoir reconnecté cette foutue cosse.
je touche du bois
Bonne route :P
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