Conseil pour achat V11 LE MANS

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

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TWIN17

Conseil pour achat V11 LE MANS

Message par TWIN17 »

Bonjour à tous,
Après avoir possédé pendant 1an une california EV, je lorgne vers la V11 LEMANS. Merci de vos retours d'experience et conseils éclairés.
A bientôt.
Twin17
HaroldG

Message par HaroldG »

j'ai fais ce chemin la exactement, une Ev puis une le mans de 2001. Les points de comparaison ne manquent pas, tu veux savoir quoi exactement?
carlo

Message par carlo »

Salut TWIN17,

le sujet vaste... puisque c'est la meilleure moto de la production mondiale jamais construite... 8) J'ai la mienne depuis 2002, j'en suis dingue comme au premier jour...
Pour la petite histoire, l'autre jour, j'ai essayé la Multistrada 1200 à mon pote... ça marche du tonnerre, 150 Cv, suspensions pilotées, etc,etc... une excellente moto... Mais la banane que j'avais quand j'ai remis le cul sur ma Le Mans... UNIQUE !!! :D

A+

Carlo V11 Le Mans
HaroldG

Message par HaroldG »

pareil que Carlo mais avec la R1200R...
ça pour marcher ça marche, c'est efficace au possible, tu est a 160 et tu as l'impression d'etre a 90. Mais c'est sans saveur. Quand je suis remonté sur ma Le Mans avec ses vibrations, sa selle dure et sa boite qui fait des caprices j'avais une de ces bannane...
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capdefra
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Message par capdefra »

carlo a écrit :Salut TWIN17,

le sujet vaste... puisque c'est la meilleure moto de la production mondiale jamais construite... 8) J'ai la mienne depuis 2002, j'en suis dingue comme au premier jour...
Pour la petite histoire, l'autre jour, j'ai essayé la Multistrada 1200 à mon pote... ça marche du tonnerre, 150 Cv, suspensions pilotées, etc,etc... une excellente moto... Mais la banane que j'avais quand j'ai remis le cul sur ma Le Mans... UNIQUE !!! :D

A+

Carlo V11 Le Mans
Le problème c'est que les motos actuelles en version internationale débridée, ça marche même beaucoup trop fort pour la plupart des conducteurs qui ne savent pas (et n'osent pas heureusement) exploiter tout leur potentiel. Donc ça ne sert à rien mais par contre, elles ne sont pas forcément plus jouissives en usage plus soft. Et on finit par se rendre compte que le vrai plaisir est ailleurs mais il faut croire que nous ne sommes pas encore assez nombreux dans ce cas car la course à la plus grosse, la plus lourde, la plus puissante continue sans fin...

Franck
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cendrillon
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Re: Conseil pour achat V11 LE MANS

Message par cendrillon »

TWIN17 a écrit :Bonjour à tous,
Après avoir possédé pendant 1an une california EV, je lorgne vers la V11 LEMANS. Merci de vos retours d'experience et conseils éclairés.
A bientôt.
Twin17
Salut Twin17,
De vrais spécialistes pourront mieux te parler que moi des petites spécificités attachées à certaines années qu'il vaut mieux éviter que d'autres.
J'ai en mémoire par exemple les V11 après 2004 qui sont équipées de sonde lambda et donc à éviter.
Mais celles avant 2001/2002 (?) dont la peinture moteur cloque...
Après, des V11 il y en a un paquet... Si tu sais déjà quel modèle tu veux, tu pourras obtenir des infos plus précises :-)
http://www.twinzone.fr/V11/Modeles/v_11_list.htm (et bien cliquer sur les petites flèches en bas !).
Marie
Ma Guzz, c'est pas une moto ! C'est un art de vivre...
TWIN17

Message par TWIN17 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

Depuis quelques années, je fais maxi 2 à 3000km par an uniquement le week-end. En Aout dernier, je fais l'acquisition d'une Calif EV et là j'ai fais 6000 km, envie de rouler le week-end dès que je peux...

Donc, je recherche LA MOTO de caractère pour se promener le long des côtes avec ma compagne, arsouiller de temps en temps et faire quelques longs trajets, partir un week-end prolongé.

J'hésite donc entre reprendre une calif vintage et la V11 LE MANS qui me plait beaucoup. Pour les années, je ne sais pas mais c'est plutôt du gris noir que je recherche.
la position me parait pas trop extreme avec ses bracelets au dessus des Tés de fourche.

Au plaisir de vous lire.
Twin 17
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cendrillon
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Message par cendrillon »

TWIN17 a écrit :Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

Depuis quelques années, je fais maxi 2 à 3000km par an uniquement le week-end. En Aout dernier, je fais l'acquisition d'une Calif EV et là j'ai fais 6000 km, envie de rouler le week-end dès que je peux...

Donc, je recherche LA MOTO de caractère pour se promener le long des côtes avec ma compagne, arsouiller de temps en temps et faire quelques longs trajets, partir un week-end prolongé.

J'hésite donc entre reprendre une calif vintage et la V11 LE MANS qui me plait beaucoup. Pour les années, je ne sais pas mais c'est plutôt du gris noir que je recherche.
la position me parait pas trop extreme avec ses bracelets au dessus des Tés de fourche.

Au plaisir de vous lire.
Twin 17
Alors essaie une V11 car ne serait-ce que la postition, ça n'a rien à voir avec une calif !
Certains l'abandonnent à cause justement de cette position un peu plus radicale quand même, d'autres changent même le guidon pour être moins fatigué...
Après, si vous êtes deux, ça peut avoir son importance. Le passager en V11 doit être très amoureux/se...
En calif, la question ne se pose même pas !
Bref, si t'essaie pas, tu peux pas savoir !
Ma Guzz, c'est pas une moto ! C'est un art de vivre...
steph35

Message par steph35 »

je roule en v11 le mans depuis 6 mois,5000 kms parcouru principalement en duo et c'est que du bonheur,j'ai juste refait faire la selle pour plus de confort,la position de ma moitié sur la v11 lui convient parfaitement après rien ne vaut un essai :D
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Domi64
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Message par Domi64 »

capdefra a écrit :Le problème c'est que les motos actuelles en version internationale débridée, ça marche même beaucoup trop fort pour la plupart des conducteurs qui ne savent pas (et n'osent pas heureusement) exploiter tout leur potentiel. Donc ça ne sert à rien mais par contre, elles ne sont pas forcément plus jouissives en usage plus soft. Et on finit par se rendre compte que le vrai plaisir est ailleurs mais il faut croire que nous ne sommes pas encore assez nombreux dans ce cas car la course à la plus grosse, la plus lourde, la plus puissante continue sans fin...

Franck
Je plussoie complétement ce commentaire ... d'ailleurs je viens d'acquérir une (non pas taper :D ) une Bmw R100RS de 79 en super état ...

Pour le choix entre une V11 et une EV (sans rentrer dans le détail - quelle mod. de V11 :wink: ...), ayant essayer une V11 et ayant eu une EV :

1) faut essayer les deux et si possible avec le passager,
2) faut savoir évaluer quel type d'utilisation ... pour les ballades à deux (sans forcément faire de la figuration) la EV est très bien, maintenant si tu aimes conduire "sportivement à l'ancienne" et que le duo n'est pas représentatif de ton kilométrage annuel ... la V11 est pas mal du tout (avec un guidon plat ?) ...
3) on peut rouler cool avec une V11 et rouler péchu avec une EV ...

Pour la petite histoire, j'ai essayé lors des éssais Guzzi la Calif anniverssaire (ainsi qu'une Shiver, une Bella et le V7 racer -qui est très marrant en passant) ... et bien c'est avec la Calif que je me suis le plus fait plaisir ... comme quoi ...
La EV restera à mon avis plus facile sur des petite routes une fois bien assimilé son fonctionnement (bras de levier important, position plus naturelle), la V11 est plus à emmener avec son corps ...
Ces deux motos, de toute manière demandent un petit temps d'adaptation ... ce sont des motos que l'on apprivoise ... :wink:

Bon, je sais pas si j'ai fait avancer le schimililiblik ! :wink: :lol:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
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jeje84
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Message par jeje84 »

pour ma petite experience de v11 depuis un an et demis :
acheter a 15000 km de 2000
pas de sonde lambda (un souci de moins)
moteur bien pechu ,avec un joli bruit ( pots mistral)
petite fuite (reparé) au niveau moteur / boite ,(defaut d'origine car il montait sans pate a joint... réparation ok...
contact d'embrayage et et de frein aleatoire (facilement changeable c'est de l'industriel ...)après c'est ok...
bavette arriere avec phare qui c'est dévissée (collage des boulons ...ok)

tout ça en 5000km ,mais agrement conduite fait oublier tout ça...
tenue de route et freinage super agreable je trouves ,meme en 600km dans un week end je n'ai meme pas mal au cul malgré une selle d'apparence dure ...

par contre pour les plus grand (1m80 et plus )je la deconseille car leurs genoux seront trop près des cylindres sa brule l'ete dans le sud... :lol:

comme toute guzzi sa fait bien tourné les tetes ... :lol:
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
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