Ça dort ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

L'usure de la noix d'embrayage se produit généralement sur des machines qui ont du kilomètre…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Pour pousuivre ce post, aujourd'hui petit aller retour à Bordeaux pour aller voir le paternel : 400Km AR par la nationale, que du bonheur.
Par contre, j'ai toujours l'antiparasite gauche huileux, il faut que je me décide à changer ce foutu joint de bouchon de goujon de culasse.
Savez vous s'il est accessible sans être obligé de démonter les culbus?
A vos claviers!!
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tu te mets au PMH de compression, et tu n'as rien à reprendre au remontage… bien que tu aies dû déposer les culbus.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bon j'ai ouvert le cache culbu fuyard cet aprèm pour pas grand chose : Aucune trace d'huile à l'arrière de la culasse et en plus, le bouchon a été tellement bien traité qu'il est impossible à défaire (il est pratiquement rond!!)
Donc j'ai remonté comme ça et je verrais au Vigeant si notre ami Pete peut m'en procurer sinon elle finira la saison comme ça. tant pis pour elle
dédé

Message par dédé »

philmar19 a écrit :Bon j'ai ouvert le cache culbu fuyard cet aprèm pour pas grand chose : Aucune trace d'huile à l'arrière de la culasse et en plus, le bouchon a été tellement bien traité qu'il est impossible à défaire (il est pratiquement rond!!)
Donc j'ai remonté comme ça et je verrais au Vigeant si notre ami Pete peut m'en procurer sinon elle finira la saison comme ça. tant pis pour elle
tu cherches quoi, le bouchon ?
je vais au vigent vendredi.
dédé
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bon cet aprèm j'ai fait quelques Km avec la grosse, histoire de voir d'où que ça vient cette P... de petite merdouille.
He ben ça sort de la partie avant sous la seconde ailette à partir de plan de joint du cache culbu.
Mais ça ne ressemble pas à de l'huile, ça fait une sorte de pâtée très noire et assez épaisse. J'avais tout bien nettoyé hier aprèm et j'en avais autant au retour.
Si quelqu'un a une idée la dessus, je suis preneur.
Dédé, ne tiens pas compte du mp que je t'ai mis ce matin parce que le problème ne vient pas du joint de bouchon de culasse. Donc je ne vais pas les changer pour l'instant.
Merci quand même et on se verra au Vigeant samedi.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Dit comme ça, on dirait de la merdouille provenant des taraudages des vis de cache-culbuteurs.
Si les joints ont eu de la pâte à joints, ou si les vis avaient un excès de gras au montage, ça ferait ça aussi… Le machin se bourre dans les trous de vis, et se fait éjecter lorsqu'on visse.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Sur le week end ça s'est arrangé, il n'y a plus cet écoulement noiratre mais il y a quand même quelques traces d'huile propre sur les ailettes du cylindre donc, c'est décidé, je vais changer les joints cette fois mais il n'y a pas le feu
Super week end avec de belles môtos au Vigeant
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »