1000 III - Ma Calif fait du bruit sur l'angle ...
1000 III - Ma Calif fait du bruit sur l'angle ...
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum donc une petite présentation ne fera pas de mal.
Motard depuis... longtemps, je possède une Calif 3 à carbu de 92 depuis 2004 et c'est que du bonheur.
Si je ne me suis pas inscrit avant sur ce forum c'est que ma belle n'a jamais fait défaillance jusqu'à présent, à part un ressort de sélecteur cassé il y a 4 ans.
Elle a maintenant 110 000 km et roule toujours aussi bien, principalement en duo avec armes et bagages.
Mais voila ça fait quelques temps qu'un bruit que j'identifie comme étant un bruit de roulement est apparu quand je suis sur l'angle.
A froid, le bruit est absent puis il apparait au bout de quelques kilomètres, même en prenant peu d'angle, que ce soit en tournant à gauche ou à droite.
Par contre le bruit est absent en ligne droite.
Ce bruit est un "wouwouwouwou..." ni grave ni aigu, dans les médiums donc.
Pensant que ce sont les roulements de roue je les ai déposé (les roues) pour constater qu’apparemment ce ne sont pas eux puisque ils n'ont pas de jeu.
Donc mystère... En prêtant un peu plus l'oreille il me semble que ça viendrait plutôt de l'arrière donc peut être du pont. couple conique ? cardan ? roulements dans cette partie ?
Bref si quelqu'un parmi vous a déjà vu cela, j'attends son diagnostic avec impatience, d'autant qu'on part en corse dans une semaine.
Sinon, j'ai essayé en vain de déposer les roulements de roues pour les changer vu que j'en ai des neufs (tant qu'à faire).
Et bien impossible car l'entretoise située entre les deux roulements ne se décale que très peu, 1 mm seulement,
si bien que le chasse goupille n'arrive pas à s'appuyer sur le roulement suffisamment et il dérape au moindre coup de maillet.
C'est normal ou je ne m'y prend pas correctement.
Guzzement votre.
Manu
Je suis nouveau sur ce forum donc une petite présentation ne fera pas de mal.
Motard depuis... longtemps, je possède une Calif 3 à carbu de 92 depuis 2004 et c'est que du bonheur.
Si je ne me suis pas inscrit avant sur ce forum c'est que ma belle n'a jamais fait défaillance jusqu'à présent, à part un ressort de sélecteur cassé il y a 4 ans.
Elle a maintenant 110 000 km et roule toujours aussi bien, principalement en duo avec armes et bagages.
Mais voila ça fait quelques temps qu'un bruit que j'identifie comme étant un bruit de roulement est apparu quand je suis sur l'angle.
A froid, le bruit est absent puis il apparait au bout de quelques kilomètres, même en prenant peu d'angle, que ce soit en tournant à gauche ou à droite.
Par contre le bruit est absent en ligne droite.
Ce bruit est un "wouwouwouwou..." ni grave ni aigu, dans les médiums donc.
Pensant que ce sont les roulements de roue je les ai déposé (les roues) pour constater qu’apparemment ce ne sont pas eux puisque ils n'ont pas de jeu.
Donc mystère... En prêtant un peu plus l'oreille il me semble que ça viendrait plutôt de l'arrière donc peut être du pont. couple conique ? cardan ? roulements dans cette partie ?
Bref si quelqu'un parmi vous a déjà vu cela, j'attends son diagnostic avec impatience, d'autant qu'on part en corse dans une semaine.
Sinon, j'ai essayé en vain de déposer les roulements de roues pour les changer vu que j'en ai des neufs (tant qu'à faire).
Et bien impossible car l'entretoise située entre les deux roulements ne se décale que très peu, 1 mm seulement,
si bien que le chasse goupille n'arrive pas à s'appuyer sur le roulement suffisamment et il dérape au moindre coup de maillet.
C'est normal ou je ne m'y prend pas correctement.
Guzzement votre.
Manu
Salut et merci pour le conseil...
Mais j'y suis déjà allé, et n'ai rien trouvé de probant.
Va peut être falloir attendre cet automne pour tout démonter et changer tranquillement cet hiver.
Ca me fera un bon prétexte pour redémarrer mon café racer et rouler avec histoire d'avoir mal aux poignets.
Manu
Mais j'y suis déjà allé, et n'ai rien trouvé de probant.
Va peut être falloir attendre cet automne pour tout démonter et changer tranquillement cet hiver.
Ca me fera un bon prétexte pour redémarrer mon café racer et rouler avec histoire d'avoir mal aux poignets.
Manu
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4121
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Chauffer un roulement pour le démonter ????domdo a écrit :pour tes roulements de roues tu chauffe au décapeur thermique et juste un petit coup avec un tournevis pour les faire tomber , ça va venir tout seul
j’avoue que ça me parait bizarre comme méthode; pour le remontage , je les met au congélateur mais pour les sortir, si, tu les chauffes, ils forcent encore plus non ?
Et beh merci à tous pour vos réponses et votre intérêt.
Non, le bruit n'est pas fonction de la vitesse, ni son intensité d'ailleurs. Mais nouveauté de puis hier, une petite centaine de bornes à priori sans rien ??? C'est à rien y comprendre. La seule chose que j'ai fait, c'était de démonter et remonter les roues.
Mystères de la mécanique...
Manu
Non, le bruit n'est pas fonction de la vitesse, ni son intensité d'ailleurs. Mais nouveauté de puis hier, une petite centaine de bornes à priori sans rien ??? C'est à rien y comprendre. La seule chose que j'ai fait, c'était de démonter et remonter les roues.
Mystères de la mécanique...
Manu
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
salutmkuhn a écrit :Et beh merci à tous pour vos réponses et votre intérêt.
Non, le bruit n'est pas fonction de la vitesse, ni son intensité d'ailleurs. Mais nouveauté de puis hier, une petite centaine de bornes à priori sans rien ??? C'est à rien y comprendre. La seule chose que j'ai fait, c'était de démonter et remonter les roues.
Mystères de la mécanique...
Manu
roue mal serré egal pont qui fait du bruit
quand tu prends de l angle
as tu dela graisse sur la partie grante roue /pont
si non tu sais ce qui te reste a faire
A+ OLIVIER qui est nouveau calforniste