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V50 Monza - Vis de ralenti
V50 Monza - Vis de richesse
Bonjour, je viens d'acheter une V50 Monza, c'est une très belle machine avec une bonne tenue de route.
J'ai un petit souci cependant de carbu. A droite, la vis de richesse est inréglable, il n'y a pas d'incidence que je visse ou dévisse.
J'obtiens le ralenti avec la vis de butée du boisseau.
Le carbu a été nettoyé plutôt trois fois qu'une-mais pas aux ultrasons.
L'allumage est réglé. Qui a une petite idée de ce genre de problème?
Le carbu est un phbh 28 ?
J'ai un petit souci cependant de carbu. A droite, la vis de richesse est inréglable, il n'y a pas d'incidence que je visse ou dévisse.
J'obtiens le ralenti avec la vis de butée du boisseau.
Le carbu a été nettoyé plutôt trois fois qu'une-mais pas aux ultrasons.
L'allumage est réglé. Qui a une petite idée de ce genre de problème?
Le carbu est un phbh 28 ?
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- World Trip Runner
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Re: V50 Monza - Vis de richesse
IL FAUT VERIFIER si tu as bien le joint ou vient s'appuyer le ressort
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -orto.html
A+ OLIVIER
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A+ OLIVIER
Re: V50 Monza - Vis de richesse
merci de ta réponse;
J'ai juste un joint torique en bout de ressort.
Du côté gauche aussi d'ailleurs mais à gauche, ça marche bien.
J'ai commandé des kits vis de richesse à swm europa et des aiguilles neuves.
Je vais démonter mes bougies et voir.
J'ai juste un joint torique en bout de ressort.
Du côté gauche aussi d'ailleurs mais à gauche, ça marche bien.
J'ai commandé des kits vis de richesse à swm europa et des aiguilles neuves.
Je vais démonter mes bougies et voir.
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- World Trip Runner
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Re: V50 Monza - Vis de richesse
Sur une calif cela mets arrivée carbu inreglable changement de vis de richesse et moto re reglée du premier cout
pour pas pourrir le post je te fait un mp
A+ OLIVIER
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- variel
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Re: vis de richesse inréglable
Au passage, vérifie aussi que les divers passages soient bien débouchés…monza a écrit :A droite, la vis de richesse est inréglable, il n'y a pas d'incidence que je visse ou dévisse. J'obtiens le ralenti avec la vis de butée du boisseau. Le carbu a été nettoyé plutôt trois fois qu'une-mais pas aux ultrasons.
Un coup de soufflette aide bien pour ça.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: V50 Monza - Vis de richesse
J'ai passé le carbu à la soufflette mais il n'y a rien à faire.
La bougie est plutôt pauvre, je pense à une prise d'air.
Mais où ?
J'ai changé le manchon caoutchouc, je vais appliquer de l'essence avec un pinceau sur la zone carburation .
Merci de ta réponse.
La bougie est plutôt pauvre, je pense à une prise d'air.
Mais où ?
J'ai changé le manchon caoutchouc, je vais appliquer de l'essence avec un pinceau sur la zone carburation .
Merci de ta réponse.
Re: V50 Monza - Vis de richesse
faut aussi vérifier le gros joint d'embase entre la pipe et la culasse.
J'ai eu un problème similaire et j'ai cherché longtemps avant de changer ces joints et de remarquer que ça marchait mieux après.
Faut dire que cette jonction est bien à l'intérieur et les fois où j'ai aspergé de WD40 pour trouver les éventuelles fuites, ça n'a pas du arriver jusque là ...
Steph
J'ai eu un problème similaire et j'ai cherché longtemps avant de changer ces joints et de remarquer que ça marchait mieux après.
Faut dire que cette jonction est bien à l'intérieur et les fois où j'ai aspergé de WD40 pour trouver les éventuelles fuites, ça n'a pas du arriver jusque là ...
Steph
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- variel
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Re: V50 Monza - Vis de richesse
On peut aussi avoir une des oreilles de cette pipe qui soit cassée ou fêlée.
Dans ce cas, la prise d'air est garantie.
LMT
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- twinrider
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Re: V50 Monza - Vis de richesse
et puis changer systématiquement tous les joints de carbus
et les boisseaux n'est souvent pas un luxe ....
en en profitant pour régler les flotteurs ....
et les boisseaux n'est souvent pas un luxe ....
en en profitant pour régler les flotteurs ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: V50 Monza - Vis de richesse
regarde, la tension de ton câble d'accélérateur, ton gicleur de ralenti, si tes starters redescendent bien.
Pour une prise d'air, petite astuce, tu prends du parfum en spray, tu fais tourner, sulfate sur la pipe et le carbu, si le moteur s'emballe, tu as une entrée d'air (evite de sulfater le filtre a air evidement...)
Pour une prise d'air, petite astuce, tu prends du parfum en spray, tu fais tourner, sulfate sur la pipe et le carbu, si le moteur s'emballe, tu as une entrée d'air (evite de sulfater le filtre a air evidement...)
Re: V50 Monza - Vis de richesse
Merci les amis Guzzistes ,
Je vais procéder comme vous le dites; boisseau, joint d'admission, aspersion au parfum, je vais emprunter celui de madame...
Rien ne sera épargné à cette mamie V50 Monza.
C'est une machine que je conduis avec respect, conscient que je suis sur un mythe, de la même façon que je conduis ma 250 MOTOBI et ma 125 Morini corsaro.
Je suis fondu de vieilles italiennes et ému par toute la passion qui les entoure.
Y a-t-il dans les clubs Guzzi une section "petits blocs" ?
Je vais procéder comme vous le dites; boisseau, joint d'admission, aspersion au parfum, je vais emprunter celui de madame...
Rien ne sera épargné à cette mamie V50 Monza.
C'est une machine que je conduis avec respect, conscient que je suis sur un mythe, de la même façon que je conduis ma 250 MOTOBI et ma 125 Morini corsaro.
Je suis fondu de vieilles italiennes et ému par toute la passion qui les entoure.
Y a-t-il dans les clubs Guzzi une section "petits blocs" ?
- variel
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Re: V50 Monza - Vis de richesse
Pas forcément, mais il y a un nombre respectable de machines "pas toutes neuves"… avec l'expérience qui va avec.
LMT
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V50 Monza - Vis de ralenti
Bonjour les petits blocs,
J'ai vu que sur les carbus phbh 28 pour V50 III ou Monza, il devait y avoir sur les grosses vis de ralenti une rondelle avec le ressort ainsi qu'un joint torique.
Je n'ai pas les rondelles sur mes vis de ralenti, est-ce que ça peut jouer et rendre le fonctionnement du ralenti aléatoire ?
J'ai vu que sur les carbus phbh 28 pour V50 III ou Monza, il devait y avoir sur les grosses vis de ralenti une rondelle avec le ressort ainsi qu'un joint torique.
Je n'ai pas les rondelles sur mes vis de ralenti, est-ce que ça peut jouer et rendre le fonctionnement du ralenti aléatoire ?
Re: V50 Monza - Vis de ralenti
le ressort va couper le joint torique en tournant, voir se foutre de travers.
C'est pas très grave en soit, mais si tu peux y remedier c'est mieux car tu risques d'être trop pauvre au ralenti et donc chauffer, puis pétarader à la décélération.
C'est pas très grave en soit, mais si tu peux y remedier c'est mieux car tu risques d'être trop pauvre au ralenti et donc chauffer, puis pétarader à la décélération.
- variel
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Re: V50 Monza - Vis de ralenti
Les rondelles disparaissent généralement au hasard des démontages – et remontage – des carbus.
Regarde chez Barnabé Ortega, on en trouve.
LMT
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