51 balais,Permis A depuis 3 jours et recherche ma Calif

yetilechat

Message par yetilechat »

Pas de soucis je vous tiendrai au courant.Pour l'instant fin des travaux et déménagement... :D
gp

Message par gp »

bonjour, Je vais te donner mon retour d'expérience sur les califs récentes:
j'ai eu une stone 2002 super en solo si tu aimes ce genre de motos
mais pour le duo c'est comparable à rouler sur un tronc d'arbre...
Je viens de faire une ballade de 1300 kms sur trois jours avec madame, et valises chargées à bloc sur une EV, et là surprise, ça n'a rien changé.
j'ai tenté plusieurs fois des réglages sur ces "me..des " qu'ils ont monté d'origine. Guzzi ose appeler ça des AMORTISSEURS? scandale! :evil:
alors j'entend déja vos retours : oui on le sait, il faut changer les amortisseurs pour des E.. ou des Fo.....les ou ....
Rajouter encore 400 à 800 euros sur des motos qui ont vocation à rouler? Rouler! pour enquiller des bornes dans la journée sans avoir à passer chez le kiné le soir... plus tout jeune certe, ça fait trente ans déjà que je roule:(non pas pour acheter sa baguette le dimanche matin ou boire son petit noir au troquet du coin) dommage car au prix catalogue de ces motos, Guzzi aurait pu faire un effort.
je préfère garder ma vieille T3 qui me donne du plaisir pour de petites ballades à un rythme plus cool ;
c'était mon petit coup de gueule contre Guzzi.mais je reste attaché à ce moteur coupleux avec ce son envoutant qui sort de ces pots même d'origine, bon choix à toi et envisage un changement d'amortisseur
PS: une pensée toute particlière à ceux qui ont pu mettre (de 14 à 16OOO euros ,tout modèles de calif confondus) et repasser par la case:
OPTIONS AMORTISSEURS
Dernière modification par gp le 03 juin 2012, 16:35, modifié 1 fois.
Pilou64

Message par Pilou64 »

sur ma calif j'ai adopté une solution depuis plus de 20 ans, j'ai les amortos d'origine avec des ressorts side, un peu rigide en solo, mais en duo et chargé, aucune difference en tenue de route qu'en solo, un vrai rail :wink:
yetilechat

Message par yetilechat »

Merci GP pour ces infos sur les amortos.J'en tiendrai compte dans mon prochain achat. Parquet salle de bain ce matin ,marre... de ces travaux ... Je me vois rouler peinard sur ma Calif sous le soleil de Normandie ... :lol:
yetilechat

Message par yetilechat »

Ressorts side veut dire qu'ils viennent d'un side car ? lequel ?
Répondre

Revenir à « Acheter une moto »