Un allumage électronique pour les fortiches en électronique

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ChopSauce
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Message par ChopSauce »

C'est bien la référence de la cosse 77 01 997 031 ? Je suis passé chez Renault mais c'est juste un Agent, pas un concessionaire. Il n'a pas su me dire d'après ses fiches -
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Julien
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Message par Julien »

http://guzzitek.org/documents/allumage/ ... torise.pdf

A défaut de la prise d'origine, des faston en 2.8mm c'est parfait.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Si tu vas à la casse, il faut une clef de 10 pour démonter le boîtier et une pince coupante pour prendre la prise avec une partie du câblage :wink: , après tu soude et tu protége la connexion avec de la gaine thermo-rétractable et c'est nickel 8) .
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ChopSauce
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Message par ChopSauce »

Faston ? Les cosses à souder ? Des cosses plates tu veux dire ?

Ce n'est pas bien compliqué de récupérer les connecteurs d'origine avec des fils coupés aussi, mais c'est pas mal non plus de refaire au propre que de raccomoder -
ChopSauce a écrit :C'est bien la référence de la cosse (à sertir) 77 01 997 031 ?
Ce n'est pas du 13 plutôt la clef (diam. M8) ?
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Ouai :lol: mais d'origine tu as une capote en caoutchouc et un clips qui empéche la prise de se débrancher
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ChopSauce
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Message par ChopSauce »

L'Andouille a écrit :[...] un allumage Dyna. En plus, il me semble que c'est juste un allumage transistorisé avec des capteurs à effet Hall.[...]
J'avais oublié de relever : presque ! Le Dyna gère aussi l'avance. Avec les boitiers Cartier - ou autres - c'est toujours l'allumeur qui fait le job. Voir la guzzithèque à ce sujet aussi.

A propos d'allumeur donc : une piste pour changer le(s) ressort(s) en dedans ? Je ne me souviens pas avoir vu la moindre chose à ce sujet.
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variel
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Message par variel »

Le plus simple pour changer les ressorts : tu déposes l'allumeur afin de te mettre à l'aise. Ensuite, tu déposes la platine qui porte les rupteurs, et alors tu arrives au cœur du problème.
Les ressorts se manœuvrent – avec plus ou moins de bonheur – à l'aide d'une pince à becs fins.

LMT
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L'Andouille

Message par L'Andouille »

joss a écrit :Comment ça se monte ces petites bêtes, ça m'intéresse mais je suis une buse en électricité/electronique, est-ce simple à monter, sans trop de modif?

C'est vraiment pas compliqué, et facilement réversible au cas où le boîtier tombe en panne. Dans ce cas, il vaut mieux avoir des condensateurs en secours.
Pour le schéma de montage, comme d'hab', la Guzzithèque est ton amie !
http://guzzitek.org/documents/allumage/ ... torise.pdf
Autres explications ici : http://users.skynet.be/fa033091/cartier.html
Attention, il faut un boîtier par bobine.
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ChopSauce
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Message par ChopSauce »

ChopSauce a écrit :Tu as la ref. du ou des ressorts ? C'est ça qui me manque. Je ne sais même pas où les trouver.
Je crois qu'il y en a chez Dédé à la Boutique Italienne. Et il y en a chez Barnabé (Languedoc Moto Rénov), j'en ai vu dans son catalogue.
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