rachayou a écrit :a mon humble avis je dirais que les nouveaux guzzistes deviennent fragiles, ils leur faut des amortos de rêve, des poignées chauffantes, des casques silencieux (pour mieux entendre leur portable sans doute) et maintenant des vérandas en guise de pb. A ce compte là ils seraient mieux en BAR mais ce n'est qu'une simple suggestion.
Quand je vois mes potes et potesses routards (ainsi que moi-même et ma fille en 900 tdm) qui se tapent 7 à 800 kils dans la journée avec des protections minimales (voire pas du tout) et cela de mars à novembre, par tous les temps et très souvent plusieurs jours d'affilées je me dis que j'ai du rater un épisode dans l'évolution du monde motard.
La moto dans tous ses états c'est pas pour les taffioles
(...)
Ce sont des pilotes et de leurs folles exigences dont je parle pas des motos . J'ai fait du tourisme international pendant 4 ans avec ma calif équipée du pare brise picolo, d'un casque jet, sans taupe case,2 sacoches cuirs et un gros sac sur le porte paquet. Sans problème aucun . Le bruit, la pluie , le froid et le vent font partie du monde motard, faut vivre avec .
T'as aussi la solution du vélo, parce qu'avoir besoin d'un moteur pour faire 100 km, ça c'est un truc de taffiole

(et pas de VTT tout suspendu, frein à disque Av et AR, 3 plateaux et 9 pignons, hein ! du mono vitesse, frein par rétro pédalage, cadre en fonte et selle en bois, du vrai viril quoi !)
Signé : un motard avec poignées chauffantes (pasqu'au bout de 100 km à 0°, on arrive plus trop bien à saisir les freins et l'embrayage), top case et valises rigides qui ferment à clé (pasque si je laisse mes affaires dans un sac fixé à la selle quand je pars faire 8 jours de marche en autonomie en montagne, je ne suis pas sûr de tout retrouver au retour), casque intégral (pasqu'en cas de gamelle, le look "gueule cassée 14-18" me tente assez peu) et bulle haute (pasque j'ai envie de pouvoir écouter de la musique sans sonotone, même après 50 ans, et même si ma musique c'est plutôt les Clash que Vivaldi).
Chacun sa manière de vivre, ne pas porter de jugement de valeur trop hâtif, ça s'appelle la tolérance...
Bon, je suis hors sujet

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976