J'ai besoin d'une confirmation quand aux branchements électriques au niveau de l'alternateur...
Quand on regarde l'alternateur depuis l'avant de la moto,
J'ai une broche en haut, 1 fil violet que j'ai mis sur le support charbon en DF et j'ai un doute pour le 3ème fil bleu que je peux monter en D,
sur le même support charbon mais plus bas ou sur une autre cosse en bas à droite qui sert déjà de support à un fil venant de l'intérieur de l'alternateur...
Quel est le bon branchement ? Merci
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V50 III - Branchement alternateur
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V50 III - Branchement alternateur
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RE: V50 III - Branchement alternateur
Les 3 jaunes sur le gros connecteur 3 broches.
Un noir sur D—
Un violet sur DF
Un bleu sur Y. C'est la borne qui est punie, toute seule dans son coin.
(Si tu veux contrôler l'alternateur en statique, tu vas chercher les coupures entre chaque borne des broches triples, et cette borne Y qui les relie entre elles "par l'autre bout".)
Par contre, assure-toi d'avoir branché correctement le redresseur.
LMT
Un noir sur D—
Un violet sur DF
Un bleu sur Y. C'est la borne qui est punie, toute seule dans son coin.
(Si tu veux contrôler l'alternateur en statique, tu vas chercher les coupures entre chaque borne des broches triples, et cette borne Y qui les relie entre elles "par l'autre bout".)
Par contre, assure-toi d'avoir branché correctement le redresseur.
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Re: V50 III - Branchement alternateur
Je ne comprends rien de rien:) mais....chapeau quand même
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Re: V50 III - Branchement alternateur
Merci Variel, il me manque un fil là , le noir j'ai pas moivariel a écrit :Les 3 jaunes sur le gros connecteur 3 broches.
Un noir sur D—
Un violet sur DF
Un bleu sur Y. C'est la borne qui est punie, toute seule dans son coin.
(Si tu veux contrôler l'alternateur en statique, tu vas chercher les coupures entre chaque borne des broches triples, et cette borne Y qui les relie entre elles "par l'autre bout".)
Par contre, assure-toi d'avoir branché correctement le redresseur.
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Re: V50 III - Branchement alternateur
DF et D— sont les 2 bornes côte à côte, avec les charbons du rotor.
Le fil noir n'est pas bien long, en fait il va directement à la masse.
Si un des 2 n'est pas branchée, tu peux avoir des misères pour charger.
LMT
Le fil noir n'est pas bien long, en fait il va directement à la masse.
Si un des 2 n'est pas branchée, tu peux avoir des misères pour charger.
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Re: V50 III - Branchement alternateur
Il est donc branché sur D_ et à la masse. Je vais voir si je peux trouver un point de masse par là.
Ce qui m'étonne c'est que la moto chargeait bien et ce fil n'y était pas
Merci
Ce qui m'étonne c'est que la moto chargeait bien et ce fil n'y était pas
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