V7 - Nettoyage épurateur...

Modérateur : variel

Répondre
Le Kiwi

V7 - Nettoyage épurateur...

Message par Le Kiwi »

Bonjour à tous !... Ce bon vieil épurateur, bête noire de beaucoup d'utilisateurs de nos
belles anciennes, V7 des premières heures...
.
N'ayant, pour l'instant, procédé à aucun démontage moteur sur ma machine, mis à part de l'entretien courant, j'aimerai connaitre précisément la périodicité (s'il en est ..) de nettoyage de l'épurateur sachant qu'un démontage du moulbif est requis... et y'aurait-y un truc efficace pour le nettoyage autre que le démontage ?... bon, voilà, c'est dit, à vos plumes !...esprits avisés...modestes et géniaux... :wink: 8)

A bientôt, amitiés. Le Kiwi. 8)
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Re: V7 - Nettoyage épurateur...

Message par mike »

V'là une question que j'me posais y pas une semaine à propos de ma T3 Calif bientôt prête à prendre la route :D
Merci à toi, le Kiwi, d'avoir devancé mes questionnements en la matière!!! :wink: :wink: :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V7 - Nettoyage épurateur...

Message par twinrider »

ben non, un pote a étudié çà précisemment
pour sa calif 2,
pas d'autre solution que le démontage complet :cry:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
MCL30

Re: V7 - Nettoyage épurateur...

Message par MCL30 »

Soir' volatile des terres antipodiennes,
1000 000 kms, ce qui est préconis
Le filtre V700 s'apparente plus à un tamis à farine qu'à un filtre, ceux montés sur les machines modernes.
Les huiles ont aussi fait des progrès.
Au démontage du vilebrequin du V7 pas d'équivoque. Il était au 3/4 obturé

C'est vrai que c'est une opération lourde.
Décadrage, démontage et surtout remontage dans les règles de l'art.
Avec au passage des fournitures à prévoir..joints + Pièces qu'il convient au passage de remplacer si nécessaire, segmentation, rodage soupapes, pompe à huile, poussoirs, selon l'état de fraîcheur de l'ensemble....,

Du travail pour la saison des pluies !!!
:roll:

A+
MC 8)
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Re: V7 - Nettoyage épurateur...

Message par mike »

content de te relire, Mi(che)nou du Sud :lol: :lol: :lol: :wink:
T'es pas gouré dans le kilométrage préconisé :shock: :shock: :shock: ou serait-ce l'effet d'un abus d'optimisme ????? :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V7 - Nettoyage épurateur...

Message par variel »

Non, je confirme, pas d'erreur, c'est bien 100 000 km… Et on en profite pour remettre à jour tout ce qui pourrait en avoir besoin, comme la chaîne de distribution, par exemple.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guzztriple

Re: V7 - Nettoyage épurateur...

Message par guzztriple »

oui cent milles; mais pas un million. :lol:
MCL30

Re: V7 - Nettoyage épurateur...

Message par MCL30 »

Plates excuses lecteurs de posts, l'enthousiasme bien connue des gens du sud m'a fait rajouter un zéro :shock:
C'est bien 100 000 ou cent mille qu'il fallait lire.
Quoique à 1 million il doit falloir s'y pencher aussi
:roll:
Non mais !!
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: V7 - Nettoyage épurateur...

Message par philmar19 »

bon, voilà, c'est dit, à vos plumes
Mouarf, mort de rire : A vos plumes qu'y dit le kiwi, trop fort :lol:
(Mais si, à vos plumes, venant d'un oiseau... Bon si ça ne fait rire que moi, tant pis, re MOUARF!!)
Bon courage pour tes prochains travaux!!
Le Kiwi

Re: V7 - Nettoyage épurateur...

Message par Le Kiwi »

Ah ! AH ! AH ! rigole Philippe, rigole !
Le coup des plumes...alors à toi ça te fait rire...Môsieur a bouffé un clown !.. :lol: .et moi, plein d'innocence, qui faisait référence à une époque où l'art épistolaire était ce qui reliait les hommes...et l'on écrivait avec des plumes !...Pôv bêtes !...c'est vrai, mais bon...ouaaarf !!! :lol: :lol: :lol:
Sinon, comment va ?...et merci pour tes encouragements mais je n'ai pas prévu d'ouvrir tout de suite (....) en fait je n'avais rien de précis en ce qui concerne la périodicité de nettoyage de ce p..... d'épurateur.

AH ! Michel ! how are you ? fine ?...merci de ta réponse et si tu étais plus "présent" j'aurai bien d'autres questions à te poser....mais bon...
Je t'enverrai un MP, si tu veux bien...

Bon, je remercie tout le monde dont Mr Mike qui lui aussi se languit de ton absence Michel ! :wink: , amitiés à tous. 8)

PS : Mike, Boby Lapointe... excellente référence... 8)
MCL30

Re: V7 - Nettoyage épurateur...

Message par MCL30 »

Présent je le suis, mon ami, la force du Twin n'est qu'en sommeil !
L'énergie qui nous pousse à courir plusieurs lièvres à la fois est intacte mais dévoreuse de temps.

Frère Mike, grand pourvoyeur de ST Nectaire, conteur intarissable, dont la compagnie hélas rare, m'honore toujours, ne me contredira pas.

Et puis l'amateur de houblon a des excuses.
Depuis qu'il s'est rincé à l'eau..... de pluie sous un orage cévennol, circonstances atténuantes votre honneur, quand on connait le bougre, il n'ose plus descendre revoir le pont ou il chercha l'abri. A 3 kms de chez moi !

Cependant, patience il faut avoir.
Les beaux jours sont là. Un duvet, une brosse à dent, une carte bleue, un message....Eh hop, c'est simple comme un tour de guz, les amis :wink:

A+ Kiwi, Mike, Phil et les autres !
MCL 8)
Le Kiwi

Re: V7 - Nettoyage épurateur...

Message par Le Kiwi »

Super !!!! :D :D

A bientôt Michel...je suis parti faire un tour dans le pays Arverne pour quelques jours...avec la Guzz bien sûr ...

A+. J-L. 8)
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »