Mécanique - Pompe à Huile

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
weedo

Mécanique - Pompe à Huile

Message par weedo »

A propos de la pompe a huile, j'ai seulement entendu dire et vécu :evil: qu'au bout de qq temps elle prend du jeu, et que le pignon qui l'entraine peut casser... C'est vrai et ca fait un peu bobo
La preuve en image

Image
weedo

Message par weedo »

ben j'habite deja au 5 etage sans ascenseur .. j'va pas rajouter un palier

euh a vrai dire j'suis pas un cador de la mecanique.... donc non et meme mon mecano ( il est super fort ) il m'a pas recommandé cette modif.. donc :?: :?: :?:

mais je lui envoie un ti mail pour lui demander.. on pourra avoir un avis pro sur la question...
weedo

Message par weedo »

han les reponses sont melangées.. c'est quoi ce beans !! mais que fait le modo et l'admin :twisted:

ah oui did, il faudrait aussi que tu modifies le titre de ton sujet en mettant Mecanique devant.. pour qu'on s'y retrouve :D
Did
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2006, 21:28
Localisation : AVEYRON

Message par Did »

Salut weedo,

Lorsque tu l'as remplacée est-ce que tu as rajouté ce palier ?
"ça sert à rien d'aller vite pour aller loin .... "

V1000 CONVERT - 1976
V1000 CONVERT + WATSONIAN - 1978
weedo

Message par weedo »

Did la seule reponse que j'ai eu de mon mecano ( ex comptoir du sud )
Pour la pompe, je sais juste qu'elle travaille en porte à faux comme sur toute les guzzi, si ce n'est que sur ce moteur elle avoue ses limites. Il existe une possibilité de la sauver, mais c'est une opération lourde et compliquée.
donc ca fait pas avancer le schmilblik mais bon.... p-e que le jeu n'en vaut pas la chandelle... demande plutot a Marco koxxx.. la sienne a un km monstrueux :lol:
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Sur mon Centauro, la pompe et les pignons sont d'origine. Je n'ai meme jamais ouvert le carter pour voir. J'ai eu des echos il y a 6-7 ans sur une serie défectueuse de palier de pompe, et cela n'a pas concerne que les blocs V10. Les 1100 sport etaient aussi concernes.
Tout est dans la loterie...
Un peu dommage pour un palier a 10 euros
A+
Marco
V85TT 2020
zebulon

Message par zebulon »

Moi je remplace par la pompe Moto-Spezial renforcée
jmf39

Message par jmf39 »

merçi pour l'info . j'ai jeter un oeil hier soir mais vu que c'est tous en allemand ,pas facile de si retrouver, saurais tu me donner la ref et le prix et fond t'il la vente par internet?
yodav10

Message par yodav10 »

Hello,

J'ai une centauro ayant 40000 km ... j'en suis bien évidemment totalement dingue et je compte la garder le plus longtemps possible.

Le problème de pompe à huile semble effectivement connu, mon concessionnaire (motos bergmann dans le bas-rhin) a prévu de me faire la modif conseillée par zebulon.

Il avait dans un premier temps parlé de la mise en place d'un palier en bronze et de conserver la pompe existante, mais il semble que la modif soit un peu trop lourde.

J'en saurais plus d'ici fin février, je posterais un message dès que j'en saurais plus sur l'opération
zebulon

Message par zebulon »

Donc moto spezial vend par correspondance pas de souçi puis y a la vente en ligne aussi mais faut piger le teuton :?

Sinon tu leur écris en anglais aucun souçi.

La pompe http://www.moto-spezial.de/homepage/F1464.html
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »