Mécanique (?) - démarrage difficile

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

thom

Mécanique (?) - démarrage difficile

Message par thom »

Bonjour,

J'ai un souci léger (mais qui pourrait devenir casse-coui...) : au contact, ma v11 démarre mais assez mal. J'ai pas l'impression que ce soit la batterie parce que ça le fait même après avoir pas mal roulé et toutes les optiques fonctionnent bien.
En gros, ça lance à moitié au démarrage. J'insiste et là ça démarre. ça le fait plus particulièrement à froid évidemment...

Serait-ce le démarreur ? Un pignon de démarreur grippé ? La batterie ?

Merci par avance pour votre aide !

th.
al-banditos

Message par al-banditos »

Avant de démonter quoique ce soit, j'essayerai de ponter la batterie avec une qui a la pêche !
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

et des fois vérifier tous les contacts, que les prises soient bien enfichées entre elles est est aussi une sage précaution avant de commencer à aller plus loin !
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

je pense la meme chose , batterie faiblarde,essais en cablant une voiture desssus et verifie si ton relais (sous la selle )de demarrage n'est pas en train de se faire la malle...
pour la mienne le proprio d'avant leur a mis un petit collier autour...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
thom

Message par thom »

Pour clore ce sujet : c'était bien la batterie. Le froid de ces derniers jours l'a achevé. Elle ne tenait plus la charge et donc, démarrage difficile...
a+
sinsover
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 18 oct. 2011, 13:20
Localisation : SAINT SAUVEUR

Message par sinsover »

bjr,
avec le froid j'ai moi aussi subi une chute d'efficacité de la batterie. Je n'ai pas de chargeur, puis-je brancher des câbles sur ma voiture et faire tourner la bête pendant un certain temp pour recharger correctement la batterie?
sinon, qq 1 sait-il comment obtenir un phare digne de ce nom? changement de l'ampoule? phare xenon? et celui ci n'est il pas une surcharge pour une moto déjà très suceptible au niveau électrique...?
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Oulala, oublie ton histoire de branchement sur la voiture . Bouzillage d'alternateur en vue.

Un chargeur de batterie intelligent TRONIC vaut 20 euros chez Lidl ou Aldi.
C'est de l'excellent matos, adapté aux batteries moto ; et si ce n''est pas le "moment" , cherche sur le bon coin, tu trouveras sans doute !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
JC276

Message par JC276 »

Pendant plus de 6 mois, j'ai eu beaucoup de problème de démarrage aléatoire (plus de point mort, plus de contact de l'injection)...

Parfois j'avais les deux, mais avec la poussette sur un à deux mètres (voir plusieurs fois), cela refonctionnait. Mais parfois rien de chez rien même avec le chargeur de batterie. Elle arrivait à caler quand je mettais la béquille après le démarrage.

J'en avais marre...Je me suis aperçu que la batterie avait plus de six ans. Achat d'une nouvelle batterie, mais les problèmes perdurait.

Après contact avec Mandello qui me donnait des tuyaux, cela s'était amélioré mais cela continuait, n'en pouvant plus et je commençais à m'énervé sérieusement...

J'ai fait appel mon pote chef mécano de japonaise (qui m'aime pas le Guzzi), il m'a demandé de lui sortir le schéma électrique, au bout de deux minutes, il ma demandé de reculer mon réservoir.

le deuxième problème était le shuntage électrique de la poignée d'embrayage pour le démarrage qui avait du jeu et oxydé. Un coup de bombe, serrage des cosses, isolation avec du chatertone, fixation sur le faisceau avec un collier colson (pour limiter le vibration).

Depuis plus de problème et elle démarre au quart de tour. je n'ai plus de crainte à tomber en rade au redémarrage loin de la maison
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »