de l'huile dans le cylindre

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

thom

Message par thom »

en fait, je souhaite remettre les chicanes parce qu'il y a quelques controles à Paris.... je préfère le bruit sans bien sûr, mais j'ai rien du tout pour ressouder donc je me demandais si je pouvais remonter comme ça. Si controle il y a, les "chicanes" seront en place...

Pour la fumée, ce n'était pas de la condensation (due à l'air frais, c'est ça ?). Il s'agit d'une fumée légère, comme celle d'une cigarette (un peu plus épaisse).
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

La "fumée" de condensation ressemble à de la fumée de clope en effet. Ceci dit, un diagnostique à distance...une odeur particulière sinon?

Pour tes chicanes qu'elles soient en place ou pas, c'est surtout le niveau sonore qui compte.
En place, et chicanes bricolées, si tu passes au sonomètre tu pourrais y avoir droit en fonction de la tolérance du gars qui tient l'outil en question.
J'ai testé pour toi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

J'ai eu l'occasion d'entendre des chicanes Mistral coupées comme les tiennes, ça fait autant de bruit que sans et chose désagréable le tube troué fait un effet de "sifflet"... pas vraiment l'idéal pour passer inapperçu :D

Ressoude et tu seras tranquille :wink:

La fumée... Hypothèse: Si lors du problème précédent tu as de l'huile qui est passée dans le pot en quantité suffisante pour humecter l'absorbant, elle peut peut être se consumer (?).

Sonomètre: Mistral homologués avec chicanes (non bricolées), si tu as la boite à fumée d'origine ça passe, mais avec un X ça ne passe pas c'est 3~4 db au dessus de la valeur inscrite sur la CG... :?
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Sur mon V11 avec x Mistral et silencieux alu oval bas non homologué mais avec les db killer ça donne 93db. Test effectué sur le circuit du Bourbonais. Le 1100 Corsa avec les Mistral alu rond sans db killer 96db.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Oui Gilbert mais comme pourra te le confirmer Marie :wink: qui en a fait la triste expérience, ovales carbonne bas avec chicanes et X Mistral quand c'est la brigade MIB avec le matos qui mesure... Ben ça ne passe pas, le CG stipule 89 db à 3900 tr/mn. :?
thom

Message par thom »

bon, bah je vais ressouder les chicanes moi ! :)

(je n'ai plus de fumée.... pour l'instant. Demain, je sors la bête et vais rouler hors du périph' parigot !)
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

La fumée dans le pot après coupure moteur, je l'ai à chaque fois que je les démonte/remonte et que je graisse (allègrement) les emboitements pour faciliter les montages/démontages ultérieurs.

L'excédent de graisse se fluidifie à chaud et tombe dans le pot où il brûle.

....ça ne dure pas longtemps (15 jours maxi) et ça protège le pot de la rouille !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
thom

Message par thom »

LanciaB a écrit :La fumée dans le pot après coupure moteur, je l'ai à chaque fois que je les démonte/remonte et que je graisse (allègrement) les emboitements pour faciliter les montages/démontages ultérieurs.

L'excédent de graisse se fluidifie à chaud et tombe dans le pot où il brûle.

....ça ne dure pas longtemps (15 jours maxi) et ça protège le pot de la rouille !
Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

La ligne d'échappement des V11 ne rouille pas, c'est de l'inox.

Pour graisser les emmanchements utilisez de la graisse cuivrée, elle ne brûlera pas, ça tient à 1100°.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

Je confirme pour les DB des pots mistral rond avec le X ,j'ai mesuré 97db en pointe sinon moins en moyenne ,sans qu'il soit modifier ,si je me fais controlé ,je suis mal car j'ai des pots d'origine ,mais ils sont vidés!!!c'est l'ancien proprio qui les avait fait....autant tu ouvres les silencieux tu mets deux plaque pour couper le bruit direct et je suis sur que tu fais tomber le sonometre...
le mieux c'est un cylindre de grillage tres fin avec de la laine de roche ou meme de verre (durera moins longtemps)et la sa etoufe pas mal le bruit...et pas besoin de souder forcement...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »