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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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de l'huile dans le cylindre
Modérateur : TTGuzzi
en fait, je souhaite remettre les chicanes parce qu'il y a quelques controles à Paris.... je préfère le bruit sans bien sûr, mais j'ai rien du tout pour ressouder donc je me demandais si je pouvais remonter comme ça. Si controle il y a, les "chicanes" seront en place...
Pour la fumée, ce n'était pas de la condensation (due à l'air frais, c'est ça ?). Il s'agit d'une fumée légère, comme celle d'une cigarette (un peu plus épaisse).
Pour la fumée, ce n'était pas de la condensation (due à l'air frais, c'est ça ?). Il s'agit d'une fumée légère, comme celle d'une cigarette (un peu plus épaisse).
- GSX1400
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La "fumée" de condensation ressemble à de la fumée de clope en effet. Ceci dit, un diagnostique à distance...une odeur particulière sinon?
Pour tes chicanes qu'elles soient en place ou pas, c'est surtout le niveau sonore qui compte.
En place, et chicanes bricolées, si tu passes au sonomètre tu pourrais y avoir droit en fonction de la tolérance du gars qui tient l'outil en question.
J'ai testé pour toi...
Pour tes chicanes qu'elles soient en place ou pas, c'est surtout le niveau sonore qui compte.
En place, et chicanes bricolées, si tu passes au sonomètre tu pourrais y avoir droit en fonction de la tolérance du gars qui tient l'outil en question.
J'ai testé pour toi...
- Mandello
- European Tour
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J'ai eu l'occasion d'entendre des chicanes Mistral coupées comme les tiennes, ça fait autant de bruit que sans et chose désagréable le tube troué fait un effet de "sifflet"... pas vraiment l'idéal pour passer inapperçu
Ressoude et tu seras tranquille
La fumée... Hypothèse: Si lors du problème précédent tu as de l'huile qui est passée dans le pot en quantité suffisante pour humecter l'absorbant, elle peut peut être se consumer (?).
Sonomètre: Mistral homologués avec chicanes (non bricolées), si tu as la boite à fumée d'origine ça passe, mais avec un X ça ne passe pas c'est 3~4 db au dessus de la valeur inscrite sur la CG...
Ressoude et tu seras tranquille
La fumée... Hypothèse: Si lors du problème précédent tu as de l'huile qui est passée dans le pot en quantité suffisante pour humecter l'absorbant, elle peut peut être se consumer (?).
Sonomètre: Mistral homologués avec chicanes (non bricolées), si tu as la boite à fumée d'origine ça passe, mais avec un X ça ne passe pas c'est 3~4 db au dessus de la valeur inscrite sur la CG...
La fumée dans le pot après coupure moteur, je l'ai à chaque fois que je les démonte/remonte et que je graisse (allègrement) les emboitements pour faciliter les montages/démontages ultérieurs.
L'excédent de graisse se fluidifie à chaud et tombe dans le pot où il brûle.
....ça ne dure pas longtemps (15 jours maxi) et ça protège le pot de la rouille !
L'excédent de graisse se fluidifie à chaud et tombe dans le pot où il brûle.
....ça ne dure pas longtemps (15 jours maxi) et ça protège le pot de la rouille !
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Merci !!LanciaB a écrit :La fumée dans le pot après coupure moteur, je l'ai à chaque fois que je les démonte/remonte et que je graisse (allègrement) les emboitements pour faciliter les montages/démontages ultérieurs.
L'excédent de graisse se fluidifie à chaud et tombe dans le pot où il brûle.
....ça ne dure pas longtemps (15 jours maxi) et ça protège le pot de la rouille !
Je confirme pour les DB des pots mistral rond avec le X ,j'ai mesuré 97db en pointe sinon moins en moyenne ,sans qu'il soit modifier ,si je me fais controlé ,je suis mal car j'ai des pots d'origine ,mais ils sont vidés!!!c'est l'ancien proprio qui les avait fait....autant tu ouvres les silencieux tu mets deux plaque pour couper le bruit direct et je suis sur que tu fais tomber le sonometre...
le mieux c'est un cylindre de grillage tres fin avec de la laine de roche ou meme de verre (durera moins longtemps)et la sa etoufe pas mal le bruit...et pas besoin de souder forcement...
le mieux c'est un cylindre de grillage tres fin avec de la laine de roche ou meme de verre (durera moins longtemps)et la sa etoufe pas mal le bruit...et pas besoin de souder forcement...