Kit complet ressorts chez Hyperpro !

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Vince Klorto
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Kit complet ressorts chez Hyperpro !

Message par Vince Klorto »

Hyperpro USA y propose un kit de ressorts progressifs (Fourche et amortisseur) pour Breva Norge et Sport.

Voyez ici : http://guzzitech.com/PHPBB2/viewtopic.php?t=2171

Je ne sais pas s'ils diffusent en Europe, mais au cours actuel du dollar... :wink:

Reste qu'à l'intérieur de l'amortisseur, c'est toujours du Sachs.

Voilà !
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capdefra
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Re: Kit complet ressorts chez Hyperpro !

Message par capdefra »

Klorto a écrit :Hyperpro USA y propose un kit de ressorts progressifs (Fourche et amortisseur) pour Breva Norge et Sport.

Voyez ici : http://guzzitech.com/PHPBB2/viewtopic.php?t=2171

Je ne sais pas s'ils diffusent en Europe, mais au cours actuel du dollar... :wink:

Reste qu'à l'intérieur de l'amortisseur, c'est toujours du Sachs.

Voilà !
Tout à fait d'accord et c'est pour celà que j'ai fait refaire l'amortisseur Sachs sur ma Norge en montant un ressort classique à pas constant de chez EMC, d'autant plus que le système à biellettes est censé apporter les avantages d'un pas progressif. Néanmoins ce ressort EMC est parfait en duo et un peu plus raide en solo sur les tous petits chocs: un ressort à pas progressif permettrait peut être d'atteindre le nirvana du confort dans tous les cas. Son tarage va en effet de 11 à 15,5 kg/mm alors que mon ressort est fixe à 12,5: il est donc un chouia plus souple sur les faibles débattements et bien plus raide sur les gros (2 fois plus raide que le ressort d'origine).

Franck
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Message par 13hibou13 »

Salut
En parlant amortos quelqu'un connait il de l'adaptable pour Breva 1100 car je les trouve un peu fades... :? :? :?
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capdefra
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Message par capdefra »

13hibou13 a écrit :Salut
En parlant amortos quelqu'un connait il de l'adaptable pour Breva 1100 car je les trouve un peu fades... :? :? :?
Qu'appelles tu des amortos fades?
Va faire un tour sur le site de EMC ou bien téléphone leur et tu devrais trouver ton bonheur (si tu as les sous!).

Franck
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Message par 13hibou13 »

capdefra a écrit :
13hibou13 a écrit :Salut
En parlant amortos quelqu'un connait il de l'adaptable pour Breva 1100 car je les trouve un peu fades... :? :? :?
Qu'appelles tu des amortos fades?
Va faire un tour sur le site de EMC ou bien téléphone leur et tu devrais trouver ton bonheur (si tu as les sous!).

Franck
Ben! même reglés trés durs je les trouve encore trop souples, surtout avec mon SDS!!!
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capdefra
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Message par capdefra »

13hibou13 a écrit :
capdefra a écrit : Qu'appelles tu des amortos fades?
Va faire un tour sur le site de EMC ou bien téléphone leur et tu devrais trouver ton bonheur (si tu as les sous!).

Franck
Ben! même reglés trés durs je les trouve encore trop souples, surtout avec mon SDS!!!
La solution c'est un ressort plus ferme et l'hydraulique revue. Donc tu connais les solutions possibles:
- achat d'un combiné neuf complet (chez EMC, Ohlins, Hyperpro, etc...): cher mais forcément impeccable.
- remplacement du ressort + réfection de l'hydraulique (80 à 110 +180 euros): c'est ce que j'ai fait pour ma Norge.
- remplacement du ressort seul: 80 à 110 euros pour le ressort plus la MO pour la dépose-repose du ressort sur le corps de l'amortisseur (il faut des outils spéciaux sans lesquels cette opération est impossible et dangereuse). L'amortisseur Sachs d'origine convient à certains qui ont changé le ressort uniquement, à condition de freiner beaucoup l'hydraulique avec la vis de réglage mais il ne tiendra que 10000 à 15000 kms dans la plupart des cas. C'est pourquoi j'ai préféré dépenser un peu plus et ne pas y revenir avant 40000 ou 50000 kms. Et puis le résultat est bien meilleur car l'amortisseur refait travaille beaucoup plus efficacement.

Franck
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Message par 13hibou13 »

remplacement du ressort + réfection de l'hydraulique (80 à 110 +180 euros): c'est ce que j'ai fait pour ma Norge.
et tu as fait ça où :?: capdefra stp
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capdefra
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Message par capdefra »

13hibou13 a écrit :
remplacement du ressort + réfection de l'hydraulique (80 à 110 +180 euros): c'est ce que j'ai fait pour ma Norge.
et tu as fait ça où :?: capdefra stp
Comme je l'ai longuement expliqué dans le post qui traine de la suspension arrière des Norge j'ai acheté le ressort chez EMC (c'est celui qu'ils montent sur leurs propres amortisseurs pour la norge) , j'ai démonté moi-même l'amort sur la bécane et j'ai envoyé l'amort + le nouveau ressort chez Suspensions Sport à Traubach le Bas (dans le Départ 67). Le gars qui tient cet atelier spécialisé en suspensions s'appelle Fabrice DELOFFRE et il m'a fait un très bon boulot pour 180 euros, port de retour compris.
Lis en détail le sujet sur la suspension des Norge et tu trouveras la bonne solution pour toi.

@+ Franck
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Message par JENNY »

(dans le Départ 67).
Suspension Sport c'est dans le 68 Haut Rhin.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
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Message par 13hibou13 »

Merci capdefra pour ces précieux renseignements...

Ah Gap!! la patinoire, la piscine, la pépinière, charance...
toute ma jeunesse
:wink: :wink: :wink:
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capdefra
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Message par capdefra »

JENNY a écrit :
(dans le Départ 67).
Suspension Sport c'est dans le 68 Haut Rhin.
Merci pour la rectification!J'ai du me tromper... Ca ne change rien à la qualité du travail et on peut trouver très facilement ses coordonnées via une recherche Google.

Franck
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