Réparation ailettes cassées

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

ChopSauce

Réparation ailettes cassées

Message par ChopSauce »

Bonjour,

Quelqu'un à une adresse pour ça ? Je pourrais passer voir un restaurateur patenté pour qu'il sous-traite le job mais comme je peux fournir des ailettes et que je suis suis (assez bien) équipé pour meuler derrière, l'adresse d'un (très) bon soudeur sur alu ferait bien mon affaire.

Merci d'avance,
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Punaise : 73 vues et personne n'a un commentaire à faire ?

Ou alors il y a une foule dans les clients potentiels ... A la limite faites-le savoir et je vais réfléchir à m'acheter un poste MIG ou TIG/AC à refroidissement liquide :)
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

j'ai déjà eu à faire à l'entreprise 'souper' à montgeron il y a 10ans pour refaire une culasse, c'est une bonne adresse maintenent je ne sais pas s'ils sont toujours là.

tien là : http://atelier.souper.ifrance.com
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Il existe des baguettes de soudure basse température.
Mon frangin s'en est servi pour réparer un bloc moteur, un de mes amis a réparé un bord de jante de kart qu'il a reconstitué puis passé au tour et ça tient sans soucis depuis des années.
Le gars vends ça par correspondance ou sur des marchés moto/bourses auto où il fait des démos.
Une de ses démos consiste à refaire une ailette d'un cylindre de mob. Il reconstitue l'ailette, puis meulage et cie pour redonner la forme.
Tu dois facilement arriver à te servir de celà pour ressouder ton ailette ou pour la refaire.
Moi, qui ne sait pas souder, j'ai réussi à souder lors de sa démo (il fait essayer aux incrédules).

Image
Image

Ses nouvelles coordonnées :
Image

Intéressant (message du 22 juin 2007) :
http://www.soudeur.com/forum/forum.asp? ... &page=last
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Merci pour toutes ces infos. Montgeron c'est dans mon coin et j'ai les guides à changer de toute façon.

La brasure alu, ça se voit la couleur ou pas - là où on a brasé ?

Une question subsidiaire, peut-être : quid de la brasure alu de chez HyperBricoMarché ?
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Si tu parles des baguettes basse température, ça a la couleur de l'alu. Comme les baguettes en photo.
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

http://ateliersouper.net/

le lien plus haut est une erreur
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »