avis occasion 1100 sport ie

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Répondre
gagli

avis occasion 1100 sport ie

Message par gagli »

bonjour,j'aimerai avoir votre avis sur un 1100 sport que je vais peut etre acheter.
il a 150000 kms ,dans un etat moyen,mais complete,distrib faite mais pas recement,embrayage de calif disque plein qui a 50000 kms.
le probleme ,la boite a été refaite (bruit roulement) et elle a 7000 kms depuis,seulement au demarrage en premiere un gros bruit de roulement ou de frottement se produit,le proprio poule comme ca depuis la refection de la boite sans aucun souci.
le prix tient compte de tous ceci evidement mais je n'ai pas envie de "mecaniquer" sans arret non plus.
quelqu'un a une idée de ce que peut etre ce bruit?
est ce qu'une de boite de le mans ,calif, se monte dessus.
merci.
salutations.
un ex guzziste qui aimerait le redevenir.
grosso

Message par grosso »

Salut gagli,

concernant ce bruit, tu veux dire qu'il est bp plus présent que sur une autre 1100 sport ?
Les 1100i ont une boite à pignons obliques ça devrait pas trop chanter.
Sur mon 1100 sport carbus la boite est à pignons droits, et c'est sur que la boite est vivante mais c'est pas inquiétant.
faudrait comparer, et savoir si a refait ou changé la boite.

Et vu le kil, quid de l'état des cylindres, de l'arbre et du pont, des roulements divers, des suspattes, des durites, des disques etc etc ?
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Salut,

pour le prix qui tient compte de tout ça, c'est quoi? parce que mon 1100 à carbu, je l'ai touché dans les 3500 avec une bonne révision à la clé, mais il fonctionne nickel et il a moins de 40mkm.

C'est étonnant en tout cas 150mkm un 1100 sport, les annonces en général ont des km ras les paquerettes (vu le confort de l'engin...)

Grosnez
gagli

boite

Message par gagli »

j'ai deja eu une calif,une le mans et une v11 le mans.
les boites guzzi je connais,mais ce bruit m'inquiete un peu.
le prix est de 2000 euros ,j'ai essayé la moto et elle fonctionne trés bien,l'aspet general moyen,peinture bonne.pour le reste la moto a vecu ses 135000 bornes.
la boite a été refaite ,mais apparemment c'est depuis la réfection que le bruit est apparu.
Mathieu

Message par Mathieu »

bah faudrait savoir qu'est ce qu'il entend par refait la boite , parceque si il pas remis les rondelles de calages au bon endroit pour la recaler c'est coton .... mais en meme temps vu que c'est une boite a taille droite c'est normal que sa siffle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

les 1100 ont une boite spécifique en termens de rapports de boite.
y mettre une autre boite, c'est bizarre. en plus, l'embrayage est différent de celui des califs à mon avis donc greffe moyenne.

pour moi pas spécialement une bonne idée, un 1100 est intéressant entre autre pour son moteur dans son ensemble.

maintenant, tu achètes en connaissance de cause...

pour la taille droite, seulement sur les versions carbu, il me semble.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
gagli

sport

Message par gagli »

merci pour vos conseils et vos renseignements,du coup je ne pense pas que je vais l'acheter.si ca interresse quelqu'un je possede le tel du proprio qui se trouve dans la nievre.
salutations
benoît

Message par benoît »

ouais, 2000 euros, vu l'etat, ça me parait bien cher!!! t'as qu' a dire au prorio que s'il veut je le debarasse pour rien..... :lol:

Plus serieusement y'en a une a vendre a priori en bone etat pour 3500 sur un site d'annonce guzzi bine connu (je connais pas le nom par coeur, vu qu'il est dans mes liens, mais sur un autre ordi).
gagli

Message par gagli »

pas de probleme pour en trouver une autre,c'est le prix qui me convenait,car je suis en train d'essayer de vendre un k 100 attelé et une 650 xs pour acheter une guzzi .2000 euros c'est bon ,je garde tout ,au dela impossible!!
en plus j'ai un k 1200 gt ,du coup mon porte monnaie commence a faire la gueule.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

bonjour,j'aimerai avoir votre avis sur un 1100 sport que je vais peut etre acheter.
il a 150000 kms
J'ai pas encore autant de Km !!!
disque plein qui a 50000 kms.
C'est a ce kilométrage que le disque d'origine lâche pour le plein je ne sais pas!!!
premiere un gros bruit de roulement ou de frottement se produit
J'ai eu un bruit après le changement de mon embrayage au début et surtout par temps chaud. C'était en démarrant en première de temps en temps l'embrayage patinait dans un crissement d'enfer! quand j'étais sur le point de tout redémonter pour vérifier mon montage ça c'est arrêté!!
c'était peut être uniquement un temps de rodage ????
est ce qu'une de boite de le mans ,calif, se monte dessus.
Je pense que oui mais à mon avis une des spécificité de la 1100 Sport c'est sa boite et en changer serait se priver d'une partie du caractère de la moto.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Mathieu

Message par Mathieu »

je veux pas dire de bétise mais hormis les premiers modele qui ont une boite a taille droite (modele a varbu fourche marzo , et roue arrière en 18") les modele injections eux recoivent une boite "normal" comme les daytona ce sont exactement les meme que les califs et autre lemans , a une différence prés , c'est que les crabos sur les pignons sont aux nombres de 3 au lieu de 6 cequi fait que la boite est un peu plus précise :wink:
benoît

Message par benoît »

boite normal oui, cad helicoïdale, mais les rapport de boite ne doivent pas etre les meme entre une calif et un 1100 sport, si????
Mathieu

Message par Mathieu »

si ce sont les meme vu que c'est le meme pont ... a vérifier quand meme du coup j'ai un doute ... :roll:
zebulon

Message par zebulon »

Toute une éducation à refaire :roll: :twisted:

Donc les boites de 1100 Sport commé déjà indiqué on des rapports spécifiques.
Par contre tous les 1100 Sport IE n ont PAS de boite à taille oblique c'est uniquement à compter du numéro de boite CF011500 que l'on retrouve qu'est montée la boite à taille oblique.

C est pareil pour la daytona rs c est à compter du numéro de boit CL011200 que l on trouve une taille oblique.

Seule a centauro n a eu QUE des tailles obliques.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Les 1100 Sports et les Daytona ont des rapports de boite différent des Califs (pour les Le Man je ne sais pas).
Une première longue comme un jour sans manger + de 40% de la vitesse max de la moto peut être atteinte sur le premier rapport (environ 95 kmh à 8000 tr)et après 4 rapports très serrés +15% par rapports. Une vraie boite Racing!!!
Moto sans concessions difficile de rouler en dessous de 30 kmh en première.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »