850 T3 California - Cale au débrayage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par twinrider »

mais j'avais cru comprendre qu'elle sortait de réparations ...
les garagistes "pro" ont une obligation de résultat , non ?
pourquoi tu ne leur ramène pas ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par motoguzziinside »

il y a la possibilité que le garagiste qui ta monte l'embrayage n'est pas changer le disque lisse et celui ci est voilé

ou que tu as un embrayage de marque AP qui est une grosse merde a mes yeux car serti le record j'ai fais 10 km avec un embrayage neuf
(non monte par moi par le garagiste du proprio de la moto avant de me la vendre) remplacer par un super embrayage surfflex de chez DEDE (monté par moi)

A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 08 févr. 2012, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par twinrider »

mais quel que soit la pièce montée , c'est au garagiste de reprendre le boulot , non ?
jusqu'à ce que cela fonctionne correctement !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :mais quel que soit la pièce montée , c'est au garagiste de reprendre le boulot , non ?
jusqu'à ce que cela fonctionne correctement !
oui mais si c'est pour comme PHILMAR attendre 1 an ta moto
cela vaut il le cout encore il a du refaire derrière

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par twinrider »

peut être bien ,
mais là il payera 2 fois , si la pièce neuve a été détruite !
ce n'est quand même pas normal !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
TROTTA

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par TROTTA »

Oui elle sort de réparations (Vilo) mais l'embrayage n'a pas été refait
Je sais : tant que le moteur est démonté autant revoir l'embrayage .
mais vu le prix d'un embrayage j'ai préféré ne pas le faire .
de plus ce n'est pas un garagiste pro qui a effectué les démontages et remontages moteur .
Le disque lisse voilé ça ralentirait le moteur au débrayage ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par philmar19 »

En ce qui me concerne , comme le dit Olivier , j'ai donné (voir le post idoine).
Le mécano en question avait oublié un joint , monté un autre pas du bon diamètre , avait oublié du papier d'essuyage dans le carter et accessoirement mis 1L d'huile au lieu des 3 préconisés !!
Par chance , le moteur s'est bloqué au ralenti chez le dit garage donc pas trop de casse (1 palier arrière et 1 pompe à huile) , pris en charge par le boss du garage (point de corde à Limoges).
Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si ça c'était passé lors du premier roulage fait avec la bête à 3000 ou 4000t !!
Son mécano était une bille , mais avant d'avoir des soucis , tu ne le sais pas forcément !!
Donc pour moi idem , retour à l'envoyeur !
TROTTA

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par TROTTA »

A oui
Tu as eu bien des soucis !
Tout ça pour un changement d'embrayage ?
Voilà qui ne me rassure pas .
Mais la question reste :
Le disque lisse voilé ça ralentirait le moteur au débrayage ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par variel »

Ce qui me turlupine , c'est quand tu dis que ça le fait aussi au point mort …
Autrement , on pourrait dire que la BV en a pris une claque , mais là , c'est plus qu'étrange.

Dans quel coin est-tu ? (Tu as dû le dire déjà , mais je n'ai pas relevé.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par mérou »

TROTTA a écrit :Oui elle sort de réparations (Vilo) mais l'embrayage n'a pas été refait
l'embrayage est fixé au vilo , il l'a forcément démonté et (ou) mal remonté.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par twinrider »

retour illico presto !
et reprise du boulot à ses frais !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par twinrider »

on dirait que tu n'es pas le seul à avoir ce problème ...
http://www.leboncoin.fr/motos/286627684.htm?ca=3_s
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par variel »

Petit rappel sur l'embrayage : le plateau de pression porte une marque au pointeau , qui doit être alignée avec la flèche gravée à l'extérieur du volant.
En cas de négligence au remontage , les ressorts seront mal positionnés …

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
TROTTA

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par TROTTA »

Bonsoir à tous

Tout va bien sur la moto :

pression OK
embrayage vérifié (doit se "faire" d’après Guzzi)
je roule sans souci avec plaisir

Merci encore

Orazio
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Enfin , même neuf , un embrayage à sec ne devrait pas faire caler le moteur …
Dis-nous si ça change , CTP.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »