1000 Quota - Changement de jantes

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
vince68
Connait son département
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2007, 18:05
Localisation : haut rhin

1000 Quota - Changement de jantes

Message par vince68 »

Salut
Quelqu'un a t'il mis une jante plus petite devant afin de mettre d'autres pneus.
forza moto guzzi
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü,

ouais, je connais quelques Allemands et un Slovène qui l'ont fait. Ils en disent beaucoup de bien. Mais moi, têtu comme je suis, je reste avec du 21pouces!
Par contre à l'arrière je me suis mis une roue de Calif EV, c'est à dire avec rayons croisés permettant le tubeless, et avec un frein un peu plus puissant.
Je trouve que ce n'est pas plus beau, au contraire car la jante est très haute et fait donc assez mastoc, mais techniquement ça me parait mieux.
L'ami Slovène a fait la même chose à l'arrière, et à l'avant il a mis une roue de Caponord, avec les disques; Il parait qu'il n'a dû faire faire qu'un axe de roue spécial, mais comme ça ne m'intéresse pas trop, je n'ai pas poussé la recherche.
Tu ne parle pas allemand, n'est-ce pas? Sinon t'aurais pu en parler sur le quotaforum.de. Mais il y a une partie en english, si tu sais communiquer dans cette langue, tu avanceras labàs (Zupi, le Slovène, cause british)

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Bonjour,
Je remonte ce sujet car je recherche des infos sur les Quota et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'info se fait rare.
Je suis allé sur le forum allemand mais je n'ai pas pu trouver la partie en anglais. Et comme je cause pas l'allemand...

Comment trouver cette fameuse partie anglaise?
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

En anglais tu peux consulter le site de Greg Bender. Il a fait pas mal d’améliorations sur sa Quota. Bien suivi par Zupi (le Slovénien dont on parle ici) et les autres du Quota forum.

http://www.thisoldtractor.com/gtbender/ ... _quota.htm

http://www.guzzienduro.it/
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Merci pour les liens. J'ai fini par m'y retrouver dans le forum allemand et lire la partie anglaise. C'est un peu "short" niveau infos.
Reste à aller voir les autres sources. :wink:
Répondre

Revenir à « 1000 Quota - 1100 Quota »