Fuite bloc moteur cote boite sur carpentras ...

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

merci mandello..

elle est carrement simple a fabriquer...
des bonne chute de tube inox du boulot et c'est fesable...simple et efficasse,j'etais plutot partie sur une table élevatrice comme les bécanes d'enduro qui soulève sous le moteur avec une récupe de petite table élévatrice avec verrin hydraulique...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

suite leve moto...

Message par jeje84 »

mon mecano a juste un support triangulaire pour maintenir la moto droitr et un krick de voiture sous le moteur avec une ridelle...
et c'est suprenament stable...et la boite fuyait bien au niveau de la mauvaise pate a joint , sauf que sa fait un mois qu'elle est demonté car le mecano n'a toujours pas reçu la douille ... ggrrr ... ses delais a rallonge des italiens...sinon il a galéré a causes des vis qui etait toutes rouillées dessous des platines ... je vais tout mettre en inox!!!
sinon le montage n'est pas compliqué je suis aller voir comment c'est fait ...

je vous tiens au courant de mon histoire...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

je l'ai récupérée mais je ne peux pas l'utilisée car je me suis fouler la cheville.....grrr c'est frustrant ....
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Salut,
Nouveau ici, c'est Yann qui s'est occupé de ta moto?
Attention aux vis inox, l'acier inox n'a pas la même résistance que l'acier "simple"...tiens en compte. Tu peux t'acheter de la visserie chez SPB en Fontcouverte. Mais je ne sais pas s'ils détaillent. Tu poses bien les conditions d'utilisation surtout car il y a différentes classes de résistances!
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

salut,

oui c'est yan qui c'est occupé de ma belle,il en a pris soin ,il me l'a rendu nickel propre et cardan graissé....( bon d'accord il a pris un mois pour le faire (sav italien fermé au moment du demontage )et pour cette douille guzzi spéciale)
pour la visserie inox sa sera pour les platines ,cale pieds ,toutes les parties en métal et non les partie en aluminium car sa risque de grippé dans l'alu!!! (sauf en graissant ...)et pour la dillatation du moteur c'est pas bon ...
Et puis la visserie je la prend au boulot... (avantage en nature d'être dans la maintenance...)

ah plus
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Je connais Yann depuis, pfiouuuu, des lustres!
Tu lui parleras de Richard (le maniaque...) en GSX1400 rouge, il devrait percuter!
Tu devais être dans les premiers clients je pense car y'a pas longtemps qu'il avait monté sa boutique.

Tu bosses où (si c'est pas indiscret ou par MP)?
Je suis régulièrement sur Carpentras dans la journée (taf). :wink:

Je ne savais pas que l'inox pouvait gripper dans l'alu??? :shock:
Pour ma part, je m'en méfiais juste parce que la résistance n'est pas aussi importante que de l'acier (de qualité).
Ceci dit, sur ma japonaise, y'a un peu de visserie en inox (et de qualité...) d'origine par ex sur les tés de fourche, bras de fourche (en bas). Peut-être ailleurs (je crois sur les collerettes de collecteur côté culasse)...
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »