Clé de contact vierge à graver ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Clé de contact vierge à graver ?

Message par ChopSauce »

Bonjour,

Je l'ai sur le bout du clavier : matrice ? Non ?!. enfin bref : une clé de contact vierge - à graver - ça se trouve, à votre connaissance ?

D'accord je ne suis jamais content, mais entre la clé d'origine cassée, et la copie moche et qui ne ressemble à rien, il y a de quoi vouloir mieux. Vous connaissez quelqu'un qui fait ça, vous ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses,
philnadlol

Message par philnadlol »

Si ça peux t'aider :

http://www.alarm-discount.com/default/c ... -moto.html

http://www.laclerapide.fr/

Et chez ton concessionnaire, c'est pas possible ?
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Je vais voir ça, merci - mais j'ai un doute.

Pour faire tailler la clé pas de soucis, n'importe-où ça le fait - je précise : mon seul souci est de trouver une clé vierge identique à celle l'origine, pas la première clé de Neiman vierge venue :oops:
philnadlol

Message par philnadlol »

Quand je vois les modèles proposés c'est surement des reproductions qui conservent la forme d'origine, il y a des modèles suivant les marques.

http://www.alarm-discount.com/default/c ... r-m-z.html
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Je te remercie vraiment. C'est très sympa de bien vouloir m'aider.

Notes qu'aucun des modèles proposés ne correspond à ma Guzzi ancienne, laquelle n'a ni transpondeur, ni télécommande, et que je ne peux pas me satisfaire d'un "surement" l'allure, vu que :
1. Il n'y a que l'aspect qui m'intéresse et là le site ne me donne aucune certitude
2. rien n'est moins sûr - au contraire, tout laisse à penser que ces gens ont un modèle de clé versatile adaptable à pas mal de modèles. Il suffit de comparer des clés de voiture moderne pour s'apercevoir que toutes se ressemblent d'ailleurs.

Je crois que je vais plutôt faire le tour des petits cordonniers voir si un n'aurait pas un stock "d'ébauches" - le mot vient de me revenir - d'époque.

Encore merci à toi - je suis quand-même étonné qu'avec le nombre de belles anciennes ici, personne n'ait songé à faire refaire une clé conforme au modèle d'origine. Peut-être est-ce plus facile que je ne le pense ?
philnadlol

Message par philnadlol »

Un concessionnaire Guzzi a peut-être une boîte avec de vieilles clés qui traînent ? Qui sait ?
Et sur eBay, pas de reproduction ? Il y a bien parfois des plaquettes de cadre vierges :wink:
ninjasan
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

Bonjour Chopsauce,

j' ai fait tailler une clé du commerce donc moche,
puis je l' ai arrangée avec un piston de vieille cartouche de fourche,
ça fait une jolie clé :-)
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ns_68.html

Christophe
valhall

Message par valhall »

moi, j'ai voulu faire un double de ma clé, je suis allez chez un serrurier
il n'a pas trouvé de quoi me faire une copie
bizzare non ???
trop vieille ma moto :cry:

je devrais essayer un autre.

@+
ChopSauce

Message par ChopSauce »

philnadlol a écrit :Un concessionnaire Guzzi a peut-être une boîte avec de vieilles clés qui traînent ? Qui sait ?
Et sur eBay, pas de reproduction ? Il y a bien parfois des plaquettes de cadre vierges :wink:
Oui je pensais à un truc comme ça aussi. Juste je posais la question pour savoir si quelqu'un avait déjà cherché - et trouvé surtout. Apparemment je ne serais pas le seul intéressé ...

... très joli ta clé ninjasan. J'avais déjà vu ton site mais apparemment ça vaudrait le coup que j'y retourne.

Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose. Merci à tous,
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Je me réponds :lol:

Chez Fiat ! Du moins il paraît. J'ai vu ça je sais plus trop où ... sur un site aux USA je crois.

Le premier qui va chez Fiat rencarde les autres ?
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

si tu peux mettre une photo pour illustrer, car suivant les années elles sont peut-être pas pareilles, je me rappelle en avoir vu des " Zadi " vierges sur ebay
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

ChopSauce

Message par ChopSauce »

Ah oui, moi c'est une comme ça (1976)

Image

Bizarre, je n'ai pas été averti de ta réponse -
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et si tu ouvrais en 2 le caoutchouc,
le repositionnais sur une clé quelconque
après ajustement,
un peu de colle caoutchouc à rustines, et hop !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
ChopSauce

Message par ChopSauce »

oui, mais le but n'est pas de trouver une clé, le but est de trouver une clé conforme à l'origine.
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »