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1000 SP - Problème allumage
Modérateur : variel
1000 SP - Problème allumage
mon père a un problème d'allumage sur sa Guz'
il tape le démarreur, pas d'étincelles aux bougies (ni de cliquetis dans les vis platinées)
il tape le démarreur 2fois , 3fois ... bref, l'allumage revient et elle démarre au quart de tours
tout est d'origine (280 000km et 28ans) rien n'a été changé (sauf la centrale redresseuse et 1 seul condensateurs,) mais toujours pareils
quelqu'un a t-il deja eu ce phenomene?
merci.
il tape le démarreur, pas d'étincelles aux bougies (ni de cliquetis dans les vis platinées)
il tape le démarreur 2fois , 3fois ... bref, l'allumage revient et elle démarre au quart de tours
tout est d'origine (280 000km et 28ans) rien n'a été changé (sauf la centrale redresseuse et 1 seul condensateurs,) mais toujours pareils
quelqu'un a t-il deja eu ce phenomene?
merci.
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- European Tour
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- Localisation : ORLEANS 45
Re: 1000 SP - Problème allumage
Pardonne moi, mais ta façon de décrire le pb me semble un peu fantaisiste, il n'y a pas lieu d'avoir de cliquetis dans les vis, et le pb n'est pas d'allumage mais de démarrage, non ?
Donc si ça démarre quelquefois, et qu'une fois démarré le moteur tourne bien, n'y touche pas !
Par contre, tu peux faire réviser le démarreur pour changer les charbons et nettoyer le collecteur, et arrête de le taper, ça ne le réparera pas.
De plus, tu as posté dans les "petits blocs", une 1000 SP est un gros bloc.
Donc si ça démarre quelquefois, et qu'une fois démarré le moteur tourne bien, n'y touche pas !
Par contre, tu peux faire réviser le démarreur pour changer les charbons et nettoyer le collecteur, et arrête de le taper, ça ne le réparera pas.
De plus, tu as posté dans les "petits blocs", une 1000 SP est un gros bloc.
In Guzzi we trust
Re: 1000 SP - Problème allumage
oui quant je dit cliquetis, c'est le bruit de l'arc electrique qui se produit entre les vis platinées
en fait le demareur fonctionne bien, quant je dit "tapé",je voulait dire "appuyé sur le bouton" c'est juste le souci qu'il n'y a pas d'etincelle aux bougies a froid,
et au bout de quelques coup de démarreurs, ( l'etincelle ce produit et le moteur part sans souci,donc c'est bien un souci d'allumage
desolé pour l'emplacement de mon post, si un moderateur peut le deplacer, j'ai pas fait attention
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- European Tour
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Re: 1000 SP - Problème allumage
Non, si le moteur finit par bien fonctionner après démarrage, ce n'est pas un souci d'allumage mais d'alimentation électrique du circuit d'allumage. Tu peux tester en tirant un fil du + batterie à l'alimentation des bobines: s'il y a des étincelles, c'est que le circuit ne s'établit pas normalement, donc vérifier le contacteur à clé, le coupe-contact de sécurité au guidon et la sécurité de béquille latérale s'il y en a une.donc c'est bien un souci d'allumage
Pas la peine de re-poster dans les "gros blocs", les intéressés viendront quand même lire ici.
In Guzzi we trust
Re: 1000 SP - Problème allumage
d'accord,
nous avons deja penser au contacteur a clé
pas de souci une fois le moteur démarré,
je vais me pencher a ce niveau la et je vous informerais,
merci
nous avons deja penser au contacteur a clé
pas de souci une fois le moteur démarré,
je vais me pencher a ce niveau la et je vous informerais,
merci
Re: 1000 SP - Problème allumage
d'abord, reprendre les fondamentaux: réglage des vis platinées (écartement, avance), controle du ou des condo.., controle des bobines (les valeurs de résistances sont dans la guzzithèque)
normalement, un allumage, non électronique, ça marche ou ça marche pas, que ca soit à froid ou à chaud, il n'ya a pas trop de pannes aléatoires la dessus.Démonte une bougie, fait tourner au démarreur, tu verras si il y a ou pas une étincelle, et pareil sur l'autre bougies
normalement, un allumage, non électronique, ça marche ou ça marche pas, que ca soit à froid ou à chaud, il n'ya a pas trop de pannes aléatoires la dessus.Démonte une bougie, fait tourner au démarreur, tu verras si il y a ou pas une étincelle, et pareil sur l'autre bougies
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Re: 1000 SP - Problème allumage
les vis platinées sont ok ecartement+ avance egalement
les condos sont d'origne (28ans) on en a juste changé un y'a 1 mois, car on n'avait pas trouvé le 2eme, mais on va le faire
les bobines sont d'epoque aussi
justement, en démontant les bougies quant elle n'a pas tournée de la journée, pas d'etincelle...pendant 3 ou 4 essais de demarrage
et aprés, l'etincelle arrive! quelques heures plus tard,elle demarre au quart de tours,mais le lendemain, sa recommence
sinon la moto roule tout les jours
les condos sont d'origne (28ans) on en a juste changé un y'a 1 mois, car on n'avait pas trouvé le 2eme, mais on va le faire
les bobines sont d'epoque aussi
justement, en démontant les bougies quant elle n'a pas tournée de la journée, pas d'etincelle...pendant 3 ou 4 essais de demarrage
et aprés, l'etincelle arrive! quelques heures plus tard,elle demarre au quart de tours,mais le lendemain, sa recommence
sinon la moto roule tout les jours
Re: 1000 SP - Problème allumage
ca ne devrait pas être pareil sur les 2 bougies puisque chacune à sa bobine, son condensateur et sa vis platinée
il faudrait inverser les bobines pour voir (facile, que des fils à débrancher et rebrancher, pas de démontage) peut être des bougies un peu vieilles, mais je n'y crois pas
il faudrait inverser les bobines pour voir (facile, que des fils à débrancher et rebrancher, pas de démontage) peut être des bougies un peu vieilles, mais je n'y crois pas
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- twinrider
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Re: 1000 SP - Problème allumage
çà ressemble furieusement à un mauvais contact
électrique sur le circuit (fausse masse ?),
vu que çà marche après quelques vibrations...
à mon avis, nettoyage et WD 40 sur tous les contacteurs électriques,
idem masses sur cadre, fusibles, etc ...
et voir si fils d'alimentation du circuit d'allumage pas à moitié coupé
quelque part ...
et bonjour aux vosgepattes d'un ex lorrain !
électrique sur le circuit (fausse masse ?),
vu que çà marche après quelques vibrations...
à mon avis, nettoyage et WD 40 sur tous les contacteurs électriques,
idem masses sur cadre, fusibles, etc ...
et voir si fils d'alimentation du circuit d'allumage pas à moitié coupé
quelque part ...
et bonjour aux vosgepattes d'un ex lorrain !
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 1000 SP - Problème allumage
merci
oui,nous avons deja inversé les 2 bobines, changé les bougies, et vis platinées, mais toujours pareils
je viens de faire une commande a la boutique italienne (condo+ vis platinées)
oui,nous avons deja inversé les 2 bobines, changé les bougies, et vis platinées, mais toujours pareils
je viens de faire une commande a la boutique italienne (condo+ vis platinées)
- variel
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Re: 1000 SP - Problème allumage
Un truc très bête : personne ne parle du coupe-circuit ? C'est le premier truc à vérifier, et surtout son connecteur (3 broches, il commande à la fois l'allumage et le démarreur).
Les pannes causées par ce machin sont très classiques, et correspondent tout à fait à ce que tu annonces : démarreur aléatoire, allumage perturbé sur les 2 côtés…
En général, ce connecteur se débranche tout seul, ou encore il se débroche sans quitter son logement, ce qui donne des faux contacts.
LMT
P.S. : Akoikilsert, allez-vous demander ? C'est le connecteur du commodo de droite.
Les pannes causées par ce machin sont très classiques, et correspondent tout à fait à ce que tu annonces : démarreur aléatoire, allumage perturbé sur les 2 côtés…
En général, ce connecteur se débranche tout seul, ou encore il se débroche sans quitter son logement, ce qui donne des faux contacts.
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P.S. : Akoikilsert, allez-vous demander ? C'est le connecteur du commodo de droite.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1000 SP - Problème allumage
merci,
le démarreur fonctionne toujours trés bien, mais c'est l'absence d’étincelle a la bougie le probleme
mais je poserais la question a mon pere tout de meme
le démarreur fonctionne toujours trés bien, mais c'est l'absence d’étincelle a la bougie le probleme
mais je poserais la question a mon pere tout de meme
- variel
- World Trip Runner
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Re: 1000 SP - Problème allumage
Je rappelle : le coupe-circuit fait parfois des siennes…
Il est lui aussi sur le fameux connecteur 3 broches. (En cas de faux-contact, plus d'allumage.)
LMT
Il est lui aussi sur le fameux connecteur 3 broches. (En cas de faux-contact, plus d'allumage.)
LMT
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