850 I - Chicanes pour Lafranconi "competizione"
-
- Connait son département
- Messages : 79
- Inscription : 08 mars 2011, 20:57
- Localisation : paris
850 I - Chicanes pour Lafranconi "competizione"
je sais ,le sujet a deja ete abordé plusieurs fois...
mais jamais a fond ,avec des essais concrets ,des plans,des details de montage ....
y a t il quelqu un ici qui a deja "bidouillé" ses lafranconi pour les rendres un peu moins "competizione" les miens que je trouve tres beau ,mais sur longue distance , ils m agacent un peu ....les controles de flics aussi d ailleurs .
alors on reflechis tous un peu et on trouve une chicane(interne aux tubes peut etre ?) facilement faisable pour pouvoir passer le future controle....
malgré nos manifs ,de toutes les manieres on y aura droit un jour ou l autre il y aura plus qu a graver dessus un numero d homologation .....c est parce que je les trouve beau moi ces silencieux !
mais jamais a fond ,avec des essais concrets ,des plans,des details de montage ....
y a t il quelqu un ici qui a deja "bidouillé" ses lafranconi pour les rendres un peu moins "competizione" les miens que je trouve tres beau ,mais sur longue distance , ils m agacent un peu ....les controles de flics aussi d ailleurs .
alors on reflechis tous un peu et on trouve une chicane(interne aux tubes peut etre ?) facilement faisable pour pouvoir passer le future controle....
malgré nos manifs ,de toutes les manieres on y aura droit un jour ou l autre il y aura plus qu a graver dessus un numero d homologation .....c est parce que je les trouve beau moi ces silencieux !
-
- Connait son département
- Messages : 79
- Inscription : 08 mars 2011, 20:57
- Localisation : paris
je vais les garder....les modifier ...et je vous promets qu ils seront un peu plus discret ...c est pas des silencieux ,meme lafranconi,qui vont me mettre la pression ...je suis en cours de modifs , pour avoir meme l l inscription que ceux homologué , en enlevant l ancienne...j habite a paris et j en ai plutot marre de faire le dos rond a chaque controle de flics.
Un modele sera fait en ne modifiant que le H sans toucher aux silencieux, y a plus qu a jouer du "semi "maintenant !
Un modele sera fait en ne modifiant que le H sans toucher aux silencieux, y a plus qu a jouer du "semi "maintenant !
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4027
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4027
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
alors ! as tu trouvé une solution ?
alors ! as tu trouvé une solution ?
En fait j'ai le même problème que toi, si ce n'est que je roule sur Lyon.
et je suis trés interressé par une réduction de quelques decibels.
Il y a quand même des avantages :
1. Tu passes pas inaperçu ... ça permet de rappeller que les vieilles guzzi roulent, contrairement aux idées reçues et aux vieilles japonaises !!!
2. pas besoin de faire des appels de phares quand tu arrives sur un ralentissement ou un bouchon...tout le monde s'écarte !!!
dans l'attente ,
bonne année
seb
En fait j'ai le même problème que toi, si ce n'est que je roule sur Lyon.
et je suis trés interressé par une réduction de quelques decibels.
Il y a quand même des avantages :
1. Tu passes pas inaperçu ... ça permet de rappeller que les vieilles guzzi roulent, contrairement aux idées reçues et aux vieilles japonaises !!!
2. pas besoin de faire des appels de phares quand tu arrives sur un ralentissement ou un bouchon...tout le monde s'écarte !!!
dans l'attente ,
bonne année
seb
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 28 juin 2017, 17:46
- Localisation : limoges
lafranconi
Salut;moi aussi j en avais un peu plein les esgourdes des Lafranconi ,jouissif quand on monte dans les tours mais une onde de résonance parfois douloureuse ,surtout en roulant sur autoroute ou quand on change pas trop de régime ,bref quelques décibels de moins ,en tous cas moins de résonance je sais pas si je me fais bien comprendre .j avais je tube de liaison que je trouvais un peu court ,et décidant de le remplacer par un plus long j'ai donc coupé le dit tube de manière a ce que celui ci obstrue la moitié de l'échappement .Eh bien les décibels ont diminué très légèrement mais c 'est surtout le coté assourdissant du à cette résonance qui s"en trouve atténué .je ne sais pas si au passage j ai perdu quelques canassons mais je trouve la moto un peu plus souple donc pour moi que du bénef pour un coup moindre et facile à faire. appel de phare d'un le mans 5
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 28 juin 2017, 17:46
- Localisation : limoges
lafranconi
Pour répondre à Narwalos ,c'est simple j'ai juste mis un tube de liaison un peu plus long .Plutot que d'arriver a fleur de l'échappement(au risque de le perdre sur la route) il est plus long de quelques centimetres et vient partiellement boucher l'échappement.