robinet à essence et fuite d'essence par un cornet

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
peons

robinet à essence et fuite d'essence par un cornet

Message par peons »

Bonjour,

Je recherche la dimension de filetage du robinet à essence de ma névada de 2000.
C'est un filetage femelle ou mâle, je ne comprend pas le système.:shock:
Quand j'aurai un moment je vidangerai et regarderais mais si j'ai l'info avant je pourrai commander mon robinet.

Sinon j'ai eu un retour d'essence par le cornet du carbu, je soupsonne l'angle d'inclinaison du carbu :?:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

sur le reservoir c est du male sur le robinet aussi et les deux sont
accouplé par une bague femelle
je trouve le systeme merdique mais ils ont trouvé que cela pour que tu puisse reglé la position du robinet sans avoir besoin de faire des calcul savant pour que le filetage se serre a fond dans la bonne position
Pour ta commande la boutique italienne il a cela

par contre tu devrais avoir sur une 2000 une électrovanne
a la place du robinet simple
et quand tu la eu ;c est dur de revenir au robinet simple


A+ OLIVIER
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

C'est un filetage en 16x150 à droite ET à gauche, filetages mâle sur sortie réservoir et robinet, et la bague intermédiaire taraudée a les 2 sens.
Donc on maintient le robinet en position angulaire, et on dévisse pour dégager.
Pour le remontage, on vérifie que la bague est dans le bon sens (parce qu'un filetage à droite va mal dans un taraudage à gauche) puis on positionne le robinet et on visse jusqu'à presque blocage. On positionne enfin le robinet comme on le souhaite et on serre.
In Guzzi we trust
peons

Message par peons »

olivier84 a écrit :sur le reservoir c est du male sur le robinet aussi et les deux sont
accouplé par une bague femelle
je trouve le systeme merdique mais ils ont trouvé que cela pour que tu puisse reglé la position du robinet sans avoir besoin de faire des calcul savant pour que le filetage se serre a fond dans la bonne position
Pour ta commande la boutique italienne il a cela

par contre tu devrais avoir sur une 2000 une é.lectrovanne
a la place du robinet simple
et quand tu la eu ;c est dur de revenir au robinet simple


A+ OLIVIER
Normalement je devrais avoir cela mais le robinet à l'air d'être bidouillé(j'ai une vis alaine dans le trou central ou devrait être l'électrovanne).
La boutique italienne en propose à prix intéressant, mais il propose un droit manuel et un gauche électrique :?::roll::?: , je vais déjà vérifier si j'ai un connecteur :lol:.
le numéro données sur la fiche produit sont à vérifier sur la carte grise?
Dernière modification par peons le 26 nov. 2011, 13:18, modifié 1 fois.
peons

Message par peons »

billyguzzi a écrit :C'est un filetage en 16x150 à droite ET à gauche, filetages mâle sur sortie réservoir et robinet, et la bague intermédiaire taraudée a les 2 sens.
Donc on maintient le robinet en position angulaire, et on dévisse pour dégager.
Pour le remontage, on vérifie que la bague est dans le bon sens (parce qu'un filetage à droite va mal dans un taraudage à gauche) puis on positionne le robinet et on visse jusqu'à presque blocage. On positionne enfin le robinet comme on le souhaite et on serre.
La dimension va être dur à trouver
Le pas à droite est sur le robinet ou sur le réservoir ?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

A GAUCHE DU RESERVOIR c est normalement la jauge a essence
A DROITE l electrovanne

A+ OLIVIER
peons

Message par peons »

olivier84 a écrit :A GAUCHE DU RESERVOIR c est normalement la jauge a essence
A DROITE l electrovanne

A+ OLIVIER

J'ai passé la commande + 2-3 bricoles.
Au fait merci à tous pour vos conseils et aussi pour tes tutos de ton site web qui m'ont déjà pas mal servi.
A+
Fred
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »