Petits conseils

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Pierrot

Petits conseils

Message par Pierrot »

Salut la " meute "
Comme vous l'avez peut être lu, je vends mon Griso pour acheter une Calif.
On me propose un échange et j'aimerai avoir votre avis de Califman avisé, ou si un gentil membre du fofo (rhum) serait du coin pour y jeter un oeuil (et le récupérer bien sur) :lol:
Ou également si quelqu'un la connais.

Merci par avance pour vos commentaires et conseils. :wink:
La bestiole est de 2003 pour 39000 Km.

Je sais qu'il faut la voir de près et l'essayer mais comme c'est dans le 51 (c'est un signe ?) J'aimerai savoir si à ma place vous iriez ou si il vaut mieux que je reste chez moi.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Salut Pierrot,

Cette moto était sur le Bon Coin pendant un moment, proposée d'abord en échange contre une Harley puis en vente ...
Pourquoi est elle longue à vendre ? Soit, il y a un lézard mais à priori, elle est plutôt propre et peu kilométrée, soit elle est trop chère (combien en demande le vendeur ?), soit c'est la peinture perso qui ne plait pas, perso, je trouve qu'elle est plutôt sobre ... mais les goûts et les couleurs ...
Effectivement si quelqu'un du forum peut aller la voir ... car ça fait une tirée de chez toi ... Vérifier que l'entretien a été fait correctement mais à ce kilométrage là tu ne prends pas beaucoup de risques ...

Après, j'ai regardé sur le Bon Coin, tu en as plus près nde chez toi :
http://www.leboncoin.fr/motos/249781621.htm?ca=18_s
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/248951008.htm?ca=18_s

Bonne chasse ! :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Pierrot

Message par Pierrot »

Merci Domi pour cette première intervention.
En fait comme ma Griso n'est pas vendue, je n'ai pas le budget.
D'où l'intérêt d'un échange (sauf que j'ai beaucoup moins de choix).

En fait le prix actuel est de 6000 €.
La côte donne un plus pour la mise en circulation (décembre) et un plus également sur les Km.
Sur la centrale par exemple ça la met à 6400 €
La peinture perso a tout juste un ans.

Reste à savoir si 2003 est un bon cru chez ces bestioles la. :)

Si je suis quasi sur du coup, ça me fait rien de faire un trajet important pour voir ça de près mais bon, pas de précipitation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Ok, ok ....
Bon, faut vendre la Griso :wink: mais c'est vrai que ce n'est la meilleure saison ... et puis c'est bientôt les fêtes :wink: etc ...
A 6000€, elle est un peut au dessus du lot, je dirais plutôt 5000 à 5500€, quant à la côte de la Centrale, je la trouve bien haute par rapport aux côtes de moto mag voir MJ ... et c'est pareil pour les caisses ... J'enlève toujours 10 à 15% pour mes estimations ... d'acheteur :wink: !
Bon cela reste une base ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Pierrot a écrit : Reste à savoir si 2003 est un bon cru chez ces bestioles la. :)
Salut, côté bon cru, elles le sont toutes ... avec quelques petites différences. Parce que là je vois plutôt un modèle EV 1999/2002, mais pas un EV de 2003. Ou alors la 1ère mise en circulation date de 2003 et ce serait une des dernières EV de 2002 ?
Un EV 2003 c'est : jantes chromées à rayons tangentiels, poussoirs hydrauliques (PI), bloc moteur peint en noir, feu arrière unique peint (pas de tomates + chrome) Sauf erreur, d'autres confirmeront ces principales différences ?!
Demande au vendeur de te confirmer l'année du modèle, pas celle de la cg.
@+
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Pierrot

Message par Pierrot »

Merci les gars pour ces précisions.
En fait j'ai fait une erreur :oops:
J'en ai contacter pas mal pour voir si il y avait possibilité d'échange et j'ai confondu les dates.
Celle ci est de décembre 99 ...................... :oops:

Bon, alors, ça change quoi, si ce n'est que la, pour le coup elle est vraiment trop chère en fait. :(

Je me suis répondu. :lol:
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Salut Pierrot.
j'ai une Calif de 2003. Désolé, mais le 51, ça fait un peu loin du 92.
Je te donne quelques précisions :
- cuvée 2003 = poussoirs hydrauliques, comme le dit pp07. Question incontournable : a-t-elle fait l'objet de la campagne de rappel visant à modifier les organes de distribution, en juin 2005 ? Si non, savoir pourquoi, et se renseigner au niveau de l’importateur avec le n° de série.
- pas de pompe immergée sur le modèle 2003, donc pas de problème de flexibles à colliers baladeurs...
- Les amortisseurs m'ont l'air de Fournalès : excellent choix. Ceux d'origine sont des daubes.
- Comme l'a également remarqué pp07, le feu arrière n'est pas celui des 2003. Pourquoi ce changement ? choc arrière ?
- Mon réservoir a été changé sous garantie : la peinture se barrait toute seule. D'où la peinture perso sur celui de l'annonce ?
- Le bloc des 2003 était noir granuleux. Celui-ci est "alu". Le revêtement noir a-t-il été retiré, parce-qu'il commençait à partir tout seul ? (ça s’est vu...)
A part ça, 65000 km de bonheur. Première vraie panne en ce moment : le potentiomètre de commande d'injection vient de lâcher.

Plus de détails en MP si tu le souhaites.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Effectivement, j'avais pas fais attention mais (d'ailleurs Pierrot le confirme) c'est bien une EV mod. 1998 à 2002.
Pas de différence dans les millesimes. Pas de défauts particuliers, moto attachante avec certes un caractère à l'ancienne ...
Pour une 1999, elle est vraiment trop chère.
J'ai vendu la mienne (il y a une semaine :cry: voir ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10834) avec 73000 km, 3900 euros équipée en plus des phares additionnels et des protèges jambes ...
Moins kilométrée, celle-ci ne devrait pas dépasser les 4500/ 4800 € ... et si d'ailleurs, elle est toujours en vente c'est qu'elle est trop chère ...
Mais faut pas être pressé, y'en a d'autres et y'en aura d'autres :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Pierrot

Message par Pierrot »

C'est sympa tout plein ça les gars.

Merci pour tant de précisions.
De toutes façon je suis pas pressé, c'est simplement que si l'occase se présente et que personne n'y perd, je trouve que faire un échange, ça peut être bien.

Donc, à suivre. :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Domi64 a écrit :Effectivement, j'avais pas fais attention mais (d'ailleurs Pierrot le confirme) c'est bien une EV mod. 1998 à 2002.
Pas de différence dans les millesimes. Pas de défauts particuliers, moto attachante avec certes un caractère à l'ancienne ...
Pour une 1999, elle est vraiment trop chère.
J'ai vendu la mienne (il y a une semaine :cry: voir ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10834) avec 73000 km, 3900 euros équipée en plus des phares additionnels et des protèges jambes ...
Moins kilométrée, celle-ci ne devrait pas dépasser les 4500/ 4800 € ... et si d'ailleurs, elle est toujours en vente c'est qu'elle est trop chère ...
Mais faut pas être pressé, y'en a d'autres et y'en aura d'autres :wink:

SI il y a une difference entre les années et une grosse
le systeme d allumage avec un boitier electronique a proteger
avec une diode transil sur le modele jusqua 2000 qui ont un boitier P08
(gros boitier sous la selle) a choisir une calif EV je prefere un modele
apres 2000 qui sera pas plus chere dailleurs la plus part du temps
pour le prix des calif j ai deja indique dans un autre post ce que j'en pense
pour le prix la cote de MOTO MAG est la plus juste a mon avis
(mais cela est que mon avis )
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »