1200 sport ABS

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

PAILLET William

1200 sport ABS

Message par PAILLET William »

Petit nouveau, je récupère ma 1200 S ABS noire chez LEGENDES à SANNOIS (excellent accueil) jeudi.
Mes 3 dernières machines ont été un 1000 VTR Firestom (35 000 kms de bonheur), une V11 Le Mans Rosso Corsa (29 000kms de bonheur aussi), un Street Scrambler VOXAN 21500 kms (que du plaisir sauf le réservoir trop petit avec 14,5 l).
Et oui, je suis un affectif et je regrette toutes mes ex.
Mais vivement jeudi.
Shirow

Message par Shirow »

Féloches !
Bienvenu au club. Tu vas très vite être conquis par cette superbe bécane.

Sinon, c'est les premiers mercredi de chaque mois, faut pas oublier :)
raybak

Message par raybak »

salut William . je voudrais savoir si ta machine est un modèle 2008. si c'est le cas ,peu tu me dire si tu as constate des modifications , et si le concessionnaire tant a fait part, le guidon par exemple. Profite le beau temps est de retour, le rodage vas être un plaisir .
PAILLET William

Message par PAILLET William »

Bonjour,
Non je ne sais pas si il y a des modifications sur le modèle 2008 et je ne sais pas si la mienne est un modèle 2007 ou 2008. Le concessionnaire ne m'a rien dit sur le sujet.
Je me fie peut-être à tort sur la date de première mise en circulation à savoir le 11.02.08.
Pour ce qui est du guidon, je lui ai posé la question concernant celui de l'Aprilia TUONO mais il n'en a jamais monté compte tenu des délais d'approvisionnement chez APRILIA. IL a monté pour un client un guidon d'une autre marque mais je ne m'en souviens plus.
Je vais attendre les premiers 1000 kms pour voir ce qu'il en est reellement de cette position et peut-être à l'occasion des rencontres de monter sur un 1200 Sport équipé avec un autre guidon.
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Salut William
Bienvenue,bon choix, super machine. pour les guidons nous sommes plusieurs du forum en RP à en avoir de différents. Si on se voit un 1er mercredi du mois tu pourras comparer.
Bonne route
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
lasouris38
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 23 mai 2007, 22:33
Localisation : Grenoble

Message par lasouris38 »

ALORS :?: :?: :?: ces premières impressions :shock:
On est Jeudi....et pas de nouvelles, à moins que tu roules jusqu'a qu'il y est plus d'essence avant de te mettre à l'ordi :wink:
@+
PAILLET William

Message par PAILLET William »

1200 Breva Sport ABS noire bien reçue, mais j'ai laissé mon VOXAN Street Scrambler avec un pincement au coeur.

Sinon j'ai quitté SANNOIS (Légendes) pour Rubelles 77 vers 17h30 au plus mauvais moment concernant la circulation sur l'A86, l'A4, la Francilienne etc. J'ai quand même tourné un peu autour de Melun 77.
90 kms au compteur et j'aurais dû mettre mon cuir car le jean n'était pas suffisant pour me protéger du froid.

Sinon que du bonheur et j'ai été surpris des commentaires sur le site concernant la position et le guidon car je ne l'avais pas essayée avant de l'acheter. Je fais 1,69 m et j'ai été plus gêné par les jambes repliées (par rapport au STREET certainement) que par le guidon.

C'est vrai, la position est en avant ( mais bon les kms effectués au guidon du 1000 VTR et du V11 Le Mans Rosso Corsa sont restés dans ma mémoire). Par contre, c'est un peu large mais cela ne m'a pas gêné outre mesure pour remonter les files et j'ai fait cela au moins sur 40 kms.

Je vais attendre de pouvoir monter sur un 1200 Sport avec un autre guidon pour voir la différence et si le changement est vraiment justifié.

Par contre, j'ai trouvé:
- bizarre et pas terrible les fusibles à l'air libre de l'abs et principaux (30A). Quid de l'oxydation, nous ne sommes pas en Italie, il pleut chez nous
- un cordon en coutchouc avec anneau à chaque bout à coté de la trousse à outils ! Il sert à quoi ?
- incompréhensible qu'ils ne prévoient pas un système pour mettre un U alors qu'ils avaient de la place pour mettre la trousse à outils et les fusibles secondaire ailleurs !!!
- qu'elle pétarade beaucoup à la décélération. Nous verrons cela à la révision des premiers 1000 kms.
- qu'il fallait faire attention à la fin du remplissage du réservoir d'essence si on ne veut pas tout éclabousser d'essence. Pourquoi ce joint qui empêche de voir le niveau monter ?

Pour le reste, on va attendre de roder en douceur ce moteur pour ce faire une idée précise de son couple, de sa puissance et de la parti cycle. Mais je ne vois pas pourquoi je serais déçu du 1200 Sport puisque j'ai été satisfait de mon V11 Le Mans Rosso Corsa malgré les petits soucis rencontrés (cable de compteur changé 4 fois, les deux collecteur fissurés et changés 2 fois, le renvoi de sélecteur perdu sur l'autoroute entre Reims et Melun à 2 h00 du matin alors qu'elle n'avait que 800 kms au compteur , la coupure du moteur sous la pluie et dans une courbe en descendant sur la cote à cause de la sécurité de la béquille qui s'est mise à ne pas aimer l'eau, un joint du carter d'huile et deux trois petites choses).
Mais rien de grave même si je n'ai jamais recontré cela avec mes autres machines ( même la VOXAN, marque récente sans beaucoup de moyens, moteur récent, en 21 500 kms, j'ai changé sous garantie le collecteur du cylindre arrière et c'est tout.

Bonne route à tous.

A propos, le premier mercredi de chaque mois, c'est où et à qu'elle heure?
paulo35

Message par paulo35 »

salut
gaffe tu sort d'un street alors regaffe la guzzi c'est beaucoupp lus lourd et pardonne beaucoup moins . a part cela un homme de gout à ce que je vois
perso dans mon garage
voxan café racer 2001 (ça pousse boudiou gaffe au permis) c'est une MIG tt réplica (humour)
et.........
guzzi v12 s rouge la+ belle
bientôt une voxan roadster (quel gosse bon ok toujours du d'occas 2000 ou 2001)
et cela sera parfait
a+
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

PAILLET William a écrit :1200 Breva Sport ABS noire bien reçue, mais j'ai laissé mon VOXAN Street Scrambler avec un pincement au coeur.

Sinon j'ai quitté SANNOIS (Légendes) pour Rubelles 77 vers 17h30 au plus mauvais moment concernant la circulation sur l'A86, l'A4, la Francilienne etc. J'ai quand même tourné un peu autour de Melun 77.
90 kms au compteur et j'aurais dû mettre mon cuir car le jean n'était pas suffisant pour me protéger du froid.

Sinon que du bonheur et j'ai été surpris des commentaires sur le site concernant la position et le guidon car je ne l'avais pas essayée avant de l'acheter. Je fais 1,69 m et j'ai été plus gêné par les jambes repliées (par rapport au STREET certainement) que par le guidon.

C'est vrai, la position est en avant ( mais bon les kms effectués au guidon du 1000 VTR et du V11 Le Mans Rosso Corsa sont restés dans ma mémoire). Par contre, c'est un peu large mais cela ne m'a pas gêné outre mesure pour remonter les files et j'ai fait cela au moins sur 40 kms.

Je vais attendre de pouvoir monter sur un 1200 Sport avec un autre guidon pour voir la différence et si le changement est vraiment justifié.

Par contre, j'ai trouvé:
- bizarre et pas terrible les fusibles à l'air libre de l'abs et principaux (30A). Quid de l'oxydation, nous ne sommes pas en Italie, il pleut chez nous
- un cordon en coutchouc avec anneau à chaque bout à coté de la trousse à outils ! Il sert à quoi ?
- incompréhensible qu'ils ne prévoient pas un système pour mettre un U alors qu'ils avaient de la place pour mettre la trousse à outils et les fusibles secondaire ailleurs !!!
- qu'elle pétarade beaucoup à la décélération. Nous verrons cela à la révision des premiers 1000 kms.
- qu'il fallait faire attention à la fin du remplissage du réservoir d'essence si on ne veut pas tout éclabousser d'essence. Pourquoi ce joint qui empêche de voir le niveau monter ?

Pour le reste, on va attendre de roder en douceur ce moteur pour ce faire une idée précise de son couple, de sa puissance et de la parti cycle. Mais je ne vois pas pourquoi je serais déçu du 1200 Sport puisque j'ai été satisfait de mon V11 Le Mans Rosso Corsa malgré les petits soucis rencontrés (cable de compteur changé 4 fois, les deux collecteur fissurés et changés 2 fois, le renvoi de sélecteur perdu sur l'autoroute entre Reims et Melun à 2 h00 du matin alors qu'elle n'avait que 800 kms au compteur , la coupure du moteur sous la pluie et dans une courbe en descendant sur la cote à cause de la sécurité de la béquille qui s'est mise à ne pas aimer l'eau, un joint du carter d'huile et deux trois petites choses).
Mais rien de grave même si je n'ai jamais recontré cela avec mes autres machines ( même la VOXAN, marque récente sans beaucoup de moyens, moteur récent, en 21 500 kms, j'ai changé sous garantie le collecteur du cylindre arrière et c'est tout.

Bonne route à tous.

A propos, le premier mercredi de chaque mois, c'est où et à qu'elle heure?
>Les pétarrades, malheureusement, c'est le problème que toutes les 1200 ont. Il faut attendre la nouvelle carto qui peine à arriver.
Bon choix, bravo
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »