Réglage - surconsommation Rosso Corsa 2003

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
xylax

Réglage - surconsommation Rosso Corsa 2003

Message par xylax »

mon V11 Rosso Corsa consomme un max ; 11,5 l au 100km !!! (en ville et sur route) et ce quelque soit ma conduite ; formule Papy avec changement de vitesse à 3000t ou + sport ente 5 et 6000 tours.
et ce malgrès un ajout de nettoyant à injecteur Motul
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où proviendrait ce problème de surconsommation et quelle est la conso moyenne d'un V11 ?
JPcorsa
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 02 janv. 2007, 20:23
Localisation : 29

Message par JPcorsa »

salut ,ma rosso corsa consomme selon ma conduite un peu moins de 6 litres en version pépère et 8 litres en version (sport) :lol:
cela ne viendrait pas du ressort que tu as saper ? ou un bon reglage lui ferait du bien (injection , filtre à air ,etc ) ?
xylax

Message par xylax »

le ressort ne sert que pour le starter, il n'a pas d'incidence sur la carburation : au ralenti le V11 est en dessous des 1000 t/m
Isayop

Re: surconsommation Rosso Corsa 2003

Message par Isayop »

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la conso moyenne d'un V11 ?[/quote]

--------------
Hello,
Précisément je ne sais pas, mais en tout cas, c'est aux alentours de 7 litres.
Tu as un sérieux réglage à faire... d'injection
Yop
zebulon

Message par zebulon »

Il y a urgence de faire un réglage de synchro et de richesse.
Cela doit aller de 6 à 8 L normalement hormis passage sur piste bien sur.
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,
Tu as probabalement un injecteur qui ferme pas. Regarde la couleur des bougies, Du cote ou c'est noir, c'est probablement l'injecteur qui foire.
Fait verifier ca rapidement, les cylindres/pistons n'aiment pas le lavage.
A+
Jacques
Jacques
joglu00

Message par joglu00 »

t'as un soucis quelque part, surement dans le circuit d'injection.
Je consomme 9 l avec un V11 attelé, donc 10.5 en solo :?:
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

Salut les guzzeux :wink:
Je regarde mes moyennes au hasard : A Ax les Thermes : 4,98 (je devais être en descente depuis le col d'Envalira) ;o)) sinon, 5,26 du Coté d'Annecy, 5,72 du coté d'Autun, 6,36 du coté de Poitiers et puis, bon du coté de Bressuire, 7,45, là, j'ai du rouler un poil vite et enfin 7,73 à Vierzon (autoroute Clermont/Tours.. ) Là, une bonne bourre sur + de 300 bornes ;o))
D'après ce que je lis chez vous, j'ai l'impression que la mienne est bien réglée en injection. :D
Ps: je roule équipé de 2 valises sur ma v11 lm, que j'enlève de temps en temps comme en ce moment.
A vous les p'tits loups.
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
La Bête des Vosges

Message par La Bête des Vosges »

[quote="zebulon"]Il y a urgence de faire un réglage de synchro et de richesse.
Cela doit aller de 6 à 8 L normalement hormis passage sur piste bien sur.[/quote]

Une piste supplémentaire à envisager, c'est que la sonde de température moteur renvoie une valeur trop basse, et l'ECU reste en mode "starter" et enrichit.

Ca peut être parce qu'elle est naze (et un passage à l'axone le dira) ou parce qu'elle a du jeu dans son support plastique : et elle est "isolée" par rapport à la culasse et conduit moins bien la chaleur.
D'autres ont déjà eu ce type de problème, à vérifier.

ATTENTION, le support plastique est TRES fragile et il casse rien qu'en voyant approcher la clé. ;)

Une solution appliquée avec réussite par certains consiste à enduire le capteur de graisse thermique (genre celle qu'on badigeonne sur les clixon de chaudière ou entre proc et radia de PC) avant de le remettre en place.

D'autres ont carrément remplacé le support plastique dans la culasse par l'ancienne version en cuivre, plus solide et qui conduit mieux la chaleur.

Guzzi a du remplacer cette version cuivre par une version plastoc fourguée par Marelli probablement moins cher... :)
zebulon

Message par zebulon »

Rohhh ils ont osé faire ça, du plastoc en contact avec la culasse, tu m étonnes qu il pete rien quand le regardant il doit etre cuit et recuit :!: :!:
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »