J'ai eu l'occasion de faire 1000 km ces derniers jours au guidon de ma Calif en Corse,nous étions deux elle était bien chargée,elle a tourné à la perfection.
Un régal une Calif sur ces routes,elle permet de rouler tout en douceur entre 1800 et 3000 tours,les amortisseurs d'origine se débrouillent plutôt bien.
C'est en tout cas une superbe machine pour voyager.
Merci Moto Guzzi.
Philippe.
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
La Calif en Corse
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Salut
la corse en calif : le bonheur
en corse :600 km 6000 virages !!! trés bonnes routes
sur le continent de Cannes à la Vendée en passant par le lubéron, les gorges de l’Ardèche et du lot vraiment magnifique la tréversé du massif central.
3 semaines de ballades : pas une goutte de pluie (trop de chance)
avec bagages et madame qui ne s'est pas plains c'est dire que ça doit être confortable.
On n'avait pas refait de moto depuis 20 ans !
pour ceux que ça intéresse je peux leur donner mon itinéraire. mer et montagne.
par contre j'ai eu un gros soucis de pétarade et creux en reprise d'accélération dans les montée de col à bas régime (en corse on ne roule pas vite) entre 2 et 3000 tours, en roulant avec plus de tours ça allait mieux (2500 -4000) il doit y avoir un petit soucis de réglage.
autre soucis : une usure asymétrique à gauche du pneu arrière > encore un réglage.
Bonne route
papi56
la corse en calif : le bonheur
en corse :600 km 6000 virages !!! trés bonnes routes
sur le continent de Cannes à la Vendée en passant par le lubéron, les gorges de l’Ardèche et du lot vraiment magnifique la tréversé du massif central.
3 semaines de ballades : pas une goutte de pluie (trop de chance)
avec bagages et madame qui ne s'est pas plains c'est dire que ça doit être confortable.
On n'avait pas refait de moto depuis 20 ans !
pour ceux que ça intéresse je peux leur donner mon itinéraire. mer et montagne.
par contre j'ai eu un gros soucis de pétarade et creux en reprise d'accélération dans les montée de col à bas régime (en corse on ne roule pas vite) entre 2 et 3000 tours, en roulant avec plus de tours ça allait mieux (2500 -4000) il doit y avoir un petit soucis de réglage.
autre soucis : une usure asymétrique à gauche du pneu arrière > encore un réglage.
Bonne route
papi56
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Pour l'usure, c'est normal. Si tu regardes bien le profil des routes, c'est bombé du centre vers les côtés pour permettre l'évacuation de la pluie (visible à l'oeil, surtout sur les petites routes). Donc ton pneu (et même tes pneus) sont plus en contact à gauche qu'à droite.papi56 a écrit :autre soucis : une usure asymétrique à gauche du pneu arrière > encore un réglage.
Bonne route
papi56
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie