La Calif en Corse

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

philippel

La Calif en Corse

Message par philippel »

J'ai eu l'occasion de faire 1000 km ces derniers jours au guidon de ma Calif en Corse,nous étions deux elle était bien chargée,elle a tourné à la perfection.
Un régal une Calif sur ces routes,elle permet de rouler tout en douceur entre 1800 et 3000 tours,les amortisseurs d'origine se débrouillent plutôt bien.
C'est en tout cas une superbe machine pour voyager.
Merci Moto Guzzi.
Philippe.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

je suis d accord la calif en corse avec armes et bagages c est super
mais partout ailleurs ausssi
A+OLIVIER
papi56

Message par papi56 »

Salut

la corse en calif : le bonheur
en corse :600 km 6000 virages !!! trés bonnes routes
sur le continent de Cannes à la Vendée en passant par le lubéron, les gorges de l’Ardèche et du lot vraiment magnifique la tréversé du massif central.

3 semaines de ballades : pas une goutte de pluie (trop de chance)
avec bagages et madame qui ne s'est pas plains c'est dire que ça doit être confortable.
On n'avait pas refait de moto depuis 20 ans !
pour ceux que ça intéresse je peux leur donner mon itinéraire. mer et montagne.

par contre j'ai eu un gros soucis de pétarade et creux en reprise d'accélération dans les montée de col à bas régime (en corse on ne roule pas vite) entre 2 et 3000 tours, en roulant avec plus de tours ça allait mieux (2500 -4000) il doit y avoir un petit soucis de réglage.
autre soucis : une usure asymétrique à gauche du pneu arrière > encore un réglage.

Bonne route
papi56
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

L'usure asymétrique du pneu AR est normale vu qu'on roule à droite (dévers de la route) et que, du coup, on penche plus aisément vers la gauche dans les virages (après ça dépend des proportions)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

souvenir de 30 minutes d attente EN PLEIN CAGNARD
pour passer les travaux sur la route de saint florent a Bastia
PAR LE CAP CORSE et des 18 km de '' tout terrain''
vue qu il n y avait pas plus de goudron sur tout le parcours

A+ OLIVIER
Image
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

papi56 a écrit :autre soucis : une usure asymétrique à gauche du pneu arrière > encore un réglage.

Bonne route
papi56
Pour l'usure, c'est normal. Si tu regardes bien le profil des routes, c'est bombé du centre vers les côtés pour permettre l'évacuation de la pluie (visible à l'oeil, surtout sur les petites routes). Donc ton pneu (et même tes pneus) sont plus en contact à gauche qu'à droite.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »