Nouveau en V11 Le Mans Rosso Corsa

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

thom

Nouveau en V11 Le Mans Rosso Corsa

Message par thom »

Bonjour à tous,

tout est dans le titre ! J'ai acheté ma Guzzi v11 samedi dernier à un sympathique motard qui s'en séparait avec un peu de regret...
J'ai roulé jusqu'à présent sur Honda 500 four et Ducati gt 1000 (je la vends actuellement, si des intéressés...) et ça change ! J'adore ces deux bécanes, mais j'aime bien changer !

J'ai roulé quelques miles (le compteur est anglais...) sur les routes de Touraine et puis revenu sur Paris hier soir. Gros plaisir à rouler, le moteur est vivant, il le fait entendre à qui veut ! Un vrai rail sur ligne droite. Bonne reprise, etc.
J'ai juste un peu mal aux poignets, je n'ai pas l'habitude des bracelets...
Il y a des pots mistral (j'y connais pas grand chose sur cette question, j'avoue), mais pas le X. Peut être que je le mettrais un jour... 240 euros tout de même...

J'ai quelques petites questions tout de même :

- La direction me parait "étrange", imprécise sur les ronds points par exemple. Rien de fatal, mais bon. Je pensais à l'amortisseur de direction un peu hs... (j'en ai jamais eu) Est-ce possible ?

- On s'y fait aux bracelets ??? :) J'adore la position, pas de doute, mais quelques fourmis dans les mains au bout de 300km quand même...

A bientôt !

Image
JC276

Message par JC276 »

Salut Thom, j'ai là même à la maison avec sa tête de fourche, il être modeste au début avec elle (cardan rugueux avec l'embrayage hydraulique qui n' a pas de garde, "Surprise...Surprise le blocage de la roue arrière sur le mouillée", on s'y habitue avec plus ou moins de plaisir). Avec le temps on s'y fait...

Pour les bracelets tu peux monter des demi-guidons réglable Tommaselli (plus haut, bon pour le dos et les poignets). Tu peux monter aussi un guidon Street qui permet d'avoir un bras de levier (plus de phénomène de lourdeur et meilleure sensation de stabilité dans les virages...)

C'est vrai qu'elle est désarmante dans les virages, au début on ne sait pas comment faire dans les virages (sensation de se vautrer dans les virages, tout est une question d'habitude) Moi il a fallu presque 1 an 1/2 pour m'y faire et j'ai mis des Michelin Pilot Road(2 et 3) avec eux je suis plus à l'aise... qu'avec les Brigestones
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 892
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Salut Thom,
Moi j'ai un V11 RC depuis plus d'un an et c'est vrai que c'est un peu déroutant. Mais j'ai eu dans le passé qques pièges donc on s'y fait.
Le V11 est genre enclume qu'il faut emmener dans les virages. La mettre en appuie et se servir du couple fabuleux pour l'assoir dans les courbes. Plus à l'aise en courbe large que petits virolos. Sinon quel plaisir.
Amuses toi bien :wink:
Corto
V11 RC et V85TT
thom

Message par thom »

Merci pour vos retours !

J'ai une question pratique également : comment transportez vous l'antivol ? :?
Y'a-t-il un endroit où mettre un porte U ou quelque chose ?
JC276

Message par JC276 »

Pour l'antivol : j'ai un bloc disque fixer derrière le support du cale pied gauche et une chaîne qui va avec le bloc disque, est logé sous le capot derrière la selle (1,20m)
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

tom
La direction me parait "étrange", imprécise sur les ronds points par exemple. Rien de fatal, mais bon. Je pensais à l'amortisseur de direction un peu hs... (j'en ai jamais eu) Est-ce possible ?
pour la direction etrange tu fais surement allusion a l'inertie du moteur qui te donne une sensation de derive vers l'exterieur du virage si tu accelere brusquement ...
j'ai eu la meme impression ...mais en fait sa tient le pavé!!et ça freine fort!!!(c'est sur qu'avec mon mono disque sur mon div' ....)
profite a fond!
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
thom

Message par thom »

Ah oui, j'avais oublié l'inertie du moteur... :)
Merci !
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »