![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Le Monsieur compare la Stelvio à la 1200 GS, en conclusion il dit que la Stelvio n'est pas aussi sérieuse et rapide que la BMW (modèle 2007, le modèle 2008 semble encore un peu plus puissant) mais qu'elle est plus petite, facile à manier, très confortable mais que le moteur 8V présente un creux à mi-régime sans doute du à ce que la moto d'essais est une pré série.Jackol a écrit :En Français ça donne quoi??
Merci de ta réponse... on ira se faire sa propre opinion au cours d'un essai...Bravo a écrit :Extraits du texte de l’article pour répondre à Jackol
"Encore du chemin à parcourir
…, côté moteur c’est un peu la déconvenue, du moins sur cette machine de présérie.
Les vibrations sont présentes quelque soit le régime…
Plus gênant encore, le trou à l’accélération entre 3500 et 5500 tr/mn.
…avant cette plage, ce moteur répond avec vigueur dès le ralenti. Une fois passé cette dépression, il se rue vers la zone rouge située à 8000 tr/mn…
Il est probable que l’accord entre la nouvelle boîte à air, les échappements et les arbres à cames ne fonctionne pas. Ou peut-être est-ce la cartographie d’injection…
C’est d’ailleurs la principale préoccupation des ingénieurs de Magneti-Marelli qui travaillent dessus pour résoudre le problème."
Bonne journée à tous