faire du tout terrain avec une calif, conseils

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

balbo

faire du tout terrain avec une calif, conseils

Message par balbo »

bonjour, j'en vois déjà qui vont rigoler! je suis adepte de sorties "vertes", je possede déjà une 250 enduro en plus de ma calif ev touring, mais j'aime randonner sans limites. La question que je vous pose est celle ci: peut on adapter un sabot moteur pour protéger le carter d'huile, si oui lequel? chez qui etc.... de mème la calif passe partout mais je me fait des frayeurs avec le couplage freinage avant arriere, peut on le modifier en quelques minutes et le remettre aussi vite avec une combine "maison".
Je précise que j'adore la calif, que je ne goute guere la stelvio (question de gout car elle doit être super bien) et que méme si je louche sur la Gs, je pense que c'est trop commun et que hormis la protection, la moto passe si le pilote le veut.....
pour info je randonne régulierement sur les sierras espagnol avec des passages parfois "chaud".....il est quand meme étonnant que la stelvio fasse 270kg, ainsi que la gs advanture, c'est le poids de notre chere calif... :P
philippel

Message par philippel »

Bonsoir.
Si il est vrai qu'une GS c'est un peu commun il n'est pas commun de vouloir faire du tout terrain avec une Calif.
Pour le sabot .....????
A +
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Adepte aussi du TT et de la rando (plus modestement avec une 125 dtmx de 32 ans , kitée en 175 restaurée par mes soins après quelques années de trial) , je n'aurai qu'un conseil :
oublie....
Ni le cadre , ni les suspensions , (ni le reste d'ailleurs) n'est conçu pour une utilisation TT sur la Calif' et c'est je pense aller au devant de problèmes graves.
A part peut-être à rouler en chemin et allure modérée...

Cela dit je suis d'accord avec toi : la GS comme la Stelvio sont (très) lourdes mais tout de même mieux conçues pour ce type d'usage !

Mais comme dit le proverbe "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"....


:wink:
balbo

Message par balbo »

je me doutais de ces réponses, logiques, mais lorsque je randonne (je viens de faire 25ookm en espagne, je vais piano, donc le cadre avec mes amortisseurs fournales, ne trinquent pas trop , par contre je me suis couché car les pneus n'aiment pas du tout le gras.....et puis faire des liaisons de 300km avec le 250, je déconseille, je l'ai fait au Maroc, c'est pas marrant.....
apres la gs je trouve cela tres cher pour ce que c'est, c'est quand meme un gros trail dans l'absolu et la stelvio, vraiment je suis allé la voir à la concession, c'est énorme, haut, lourd je ne me vois pas faire du devers avec et pourtant je ne suis pas manchot en la matiere....
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Si avec ton "tout terrain" tu parles de ce qu'on peut voir sur www.guzzigalore.nl, alors, vas-y. Si une vieille V7 sait négocier les chemins dans les Andes, une California passera (presque partout) où tu veux dans notre coin du monde. Il suffit de tenir compte des caractérisques de la machine.

Tu pourrais considérer de chausser la Calif avec des Metzeler Tourance, les pneus de la GS. Il paraît que ça marche super bien ... et ça donne un look d'enfer ;)

(pour le reste je peux t'assurer que la Stelvio et surtout la GS sont bien plus légères qu'une California!)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
balbo

Message par balbo »

marrant, je ne connaissais pas! cela donne envie d'essayer, le problème c'est que cela me ferait trois motos....configuration que j'ai déjà eu....c'est pas des plus pratiques dans mon garage avec déjà deux voitures perso plus la voiture de service........
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

marrant, je ne connaissais pas! cela donne envie d'essayer, le problème c'est que cela me ferait trois motos....configuration que j'ai déjà eu....c'est pas des plus pratiques dans mon garage avec déjà deux voitures perso plus la voiture de service ...
Vu la somme a engager ... ça vaut p'etre le cuop d'essayer ? :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
balbo

Message par balbo »

merci RJVB pour le lien, c'est exactement ma définition de la moto, liberté totale, pas de competition et surtout pas de limite, ce qui veut dire que tu passes partout du moment que ta moto est fiable. C'est le genre de piste que je pratique courament, cela me conforte de garder la calif en changeant les pneus mais par contre au niveau du carter je pense que je ne vais pas couper à une fabrication artisanale....
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »