Additif or not additif ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

paragraphe copie de la page wikipedia "indice d'octane" :

"Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette2."
Comme j'ai deja dis , dans mon experiance perso sur la T3, lorsque j'habitais en Ireland et ou on ne pouvait acheter que du 95 snas plomb , je remarquais nettement la difference lors de voyages soit en France ou en GB ou je roule avec du 98.Meilleur rendement partout , le moteur tourn nettement plus 'rond'.Bon peut etre que le 95 la bas est peut etre pas le meme qu'ici ???
Si vous trouvez pas de difference tant mieux, la 95 est moins cher et a defaut de cliquetis et de pre detonation ca doit le faire...par contre je pense que le E10 serait a eviter si possible sur les models anciens.
je dois aussi preciser que j'achete mon essence a Super U en general !!!!!!!
T3 'speciale "
NTX 650
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

Salut à tous.
Etant l'initiateur du sujet, j'y vais donc de mon commentaire après avoir lu les avis de chacun : je ne mettrai donc pas d'additif dans mon vieux 700 !!! et je remercie au passage tous ceux qui m'ont répondu et pi voilà !! A bientôt . Le Kiwi. 8)
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »